CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arme chimique tirée en Syrie

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:13:50

Je suis allé sur le site sana.sy parceque ici sur jeuxvideo il y a toujours tout et n'importe quoi qui ce dit...

Donc selon les propos d'officiel ça serait une roquette (et non pas un missille scud...) appartenant aux rebelles (eux parle de terroristes...) qui a été lancé depuis Kafr Daal elle se serait écrasé 5Km plus loin dans une zone d'habitation et cela à 300 métre des soldat de l'armée syrienne (apparement une base).

http://translate.google.fr/translate?sl=ar&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fsana.sy%2Fara%2F336%2F2013%2F03%2F19%2F473348.htm&act=url

Gros fail des rebelles qui ont touché un village en visant une base de l'armée ? J'aimerais bien avoir un communiqué oficielle (ou au pire les délcaration de la katiba la plus proche de cette zone) des rebelles pour savoir leur vision de l'évenement :(

Bouzourdaz Bouzourdaz
MP
Niveau 9
19 mars 2013 à 20:17:00

"Ta derniere phrase represente bien l'hypocrisie comme je le disais .
Assad se denfend fasse a l'afflux de terroristes . Il n'y a peut etre pas eu de false flag mais les medias manipulent bien les masses comme ils l'ont fait en diabolisant hussein et kadhafi. Au final les pays sont detruit au profit de l'enrichissement de certains . La division de ces pays comme l'irak et la syrie est l'oeuvre des manipulations ."

:d) A l'été 2011, lorsqu'Assad a bombardé la ville d'Hama la veille du Ramadan, c'était pour se défendre des terroristes peut-être ?

Les manifestants, comme à Damas, demandaient des réformes économiques.

30% de la population en Syrie vit sous le seuil de pauvreté. En comparaison, ce chiffre est plus largement plus élevé qu'en Libye (7%) et Tunisie (environ 8%) et plus élevé qu'en Algérie (22%).
Seule l'Egypte (39% !) bat la Syrie.

Par contre, la Syrie se distingue une fois de plus dans les inégalités par le fait que l'accès à Internet ne concerne que 16% de la population, un chiffre effroyable puisqu'il est l'un des plus faibles au monde et comparable à des pays pauvres.
En comparaison, le Maroc à un taux d'accès internet à 40% :)

Enfin, le Pib par habitant syrien est l'un des plus pathétiques du monde arabe : 2474$ par habitants. L'Egypte a pratiquement le même avec 80 millions d'habitants, la Syrie en compte seulement 20 !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps_arabe#D.C3.A9veloppement_compar.C3.A9_des_diff.C3.A9rents_pays_arabes_.28avant_les_.C3.A9v.C3.A8nements.29

"Pourquoi les usa ont il attendus que l'irak envahissent le koweit avant d'agir ."

:d) Bah parce que le Koweit était un pays proche des intérêts Américains puisque l'Arabie Saoudite était alliée aux USA. Idem pour le Qatar et les EAU.

Puis, les pays du Golfe se sont réunis. L'Irak a envahi le Koweit a cause d'une surproduction de pétrole qui a baissé les recettes de l'Etat irakien. Les pays du Golfe ont alors dit aux USA : "Envoie la sauce :-))) ".

" Pour quoi ne sont - ils pas intervenus quand les kurdes se sont fait gazer bien avant "

:d) Quel intérêt ? Tu crois que les Français sont intervenus quand les espagnols ont envahis l'Amérique ? Tu crois que les Britanniques sont intervenus quand les Japonais ont envahis la Chine ?
Bref.

"C'est pareil en syrie , certaibs refusent de voir la verite . Si assad tombe , ce sera bien pire qu'en irak . Ce sera un massacre des minorites chretiennes , chiites .."

:d) Soutenir une dictature tyrannique par peur d'un massacre, c'est l'argument de l'opprimé apeuré face à son maître. Mais lorsque l'opprimé comprend que le maître n'est pas si imposant, on parle de Révolution (Angleterre XVIIème, USA et France XVIIIème, Amérique latine 1810-1828, Printemps des peuples 1848, Russie 1905 et 1917, Mexique 1916 etc. 2011 pays arabes).

Point commun de ces révolutions ? Les dirigeants ont toujours parlés de complots et de rebelles armés de l'extérieur :)

Enfin bref, personnellement ça nous arrange si Assad reste au pouvoir, vu la pauvreté de la Syrie ...

Hasan-i_Sabbah Hasan-i_Sabbah
MP
Niveau 6
19 mars 2013 à 20:21:33

Ce qui me dérange plus que tout sur ce conflit c'est d'avoir l'avis des sionistes de ce forum.

Hell_yeah_2013 Hell_yeah_2013
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 20:27:06

+1 Bouzourdaz

L'argument qui me fait marrer, c'est "on laisse une dictature, c'est mieux que des islamistes"...et après c'est eux qui nous traitent d'endoctrinés :rire:

TAKIEDDINE TAKIEDDINE
MP
Niveau 5
19 mars 2013 à 20:28:14

Hasan-i_Sabbah
Posté le 19 mars 2013 à 20:21:33
Ce qui me dérange plus que tout sur ce conflit c'est d'avoir l'avis des sionistes de ce forum.

:d) Le pire reste les chiites satanistes.

Docteur_Koba Docteur_Koba
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:31:04

Parce que les islamistes sont des démocrates hell yeah?Alors ainsi tu souhaiterais remplacer une dictature laique pour une dictature islamiste?

TAKIEDDINE TAKIEDDINE
MP
Niveau 5
19 mars 2013 à 20:32:16

1n1
Posté le 19 mars 2013 à 20:13:50
Je suis allé sur le site sana.sy parceque ici sur jeuxvideo il y a toujours tout et n'importe quoi qui ce dit...

Donc selon les propos d'officiel ça serait une roquette (et non pas un missille scud...) appartenant aux rebelles (eux parle de terroristes...) qui a été lancé depuis Kafr Daal elle se serait écrasé 5Km plus loin dans une zone d'habitation et cela à 300 métre des soldat de l'armée syrienne (apparement une base).

http://translate.google.fr/translate?sl=ar&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fsana.sy%2Fara%2F336%2F2013%2F03%2F19%2F473348.htm&act=url

Gros fail des rebelles qui ont touché un village en visant une base de l'armée ? J'aimerais bien avoir un communiqué oficielle (ou au pire les délcaration de la katiba la plus proche de cette zone) des rebelles pour savoir leur vision de l'évenement

:d) Ah ouais, t'es comme ça :hap:

Tu prends pour argent comptant l'agence de propagande du régime. :)

TAKIEDDINE TAKIEDDINE
MP
Niveau 5
19 mars 2013 à 20:33:35

Docteur_Koba
Posté le 19 mars 2013 à 20:31:04
Parce que les islamistes sont des démocrates hell yeah?Alors ainsi tu souhaiterais remplacer une dictature laique pour une dictature islamiste?

:d) Tu peux argumenter en quoi l'islamisme peut-être assimiler à une dictature ? :(

Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 31
19 mars 2013 à 20:34:35

TAKIEDDINE :d) Il a dis qu'il cherchait aussi a avoir la vision des rebelles sur l'évènement :hap:

Même si je suis pas toujours d'accord avec ces positions sur la Syrie, 1n1 est l'un des rares avec qui on peut débattre sans avoir un déluge de mauvaise foi. :oui:

Subprimes Subprimes
MP
Niveau 5
19 mars 2013 à 20:35:40

ou bien la merde terroriste a tiré des armes chimiques contre des civils, pour accuser le régime syrien, ou bien les soldats syriens ont tirés des armes chimiques contre les terroristes. Dans ce dernier cas, c'est normal. (vous me rappelez comment Merah a finit ?)

TAKIEDDINE TAKIEDDINE
MP
Niveau 5
19 mars 2013 à 20:35:43

Barristan-Selmy
Posté le 19 mars 2013 à 20:34:35
TAKIEDDINE Il a dis qu'il cherchait aussi a avoir la vision des rebelles sur l'évènement

Même si je suis pas toujours d'accord avec ces positions sur la Syrie, 1n1 est l'un des rares avec qui on peut débattre sans avoir un déluge de mauvaise foi.

:d) Je le sais, c'est pour ça que je le taquine :oui:

Docteur_Koba Docteur_Koba
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:35:58

"Tu peux argumenter en quoi l'islamisme peut-être assimiler à une dictature ?"

Vouloir imposer de force une religion,c'est de la dictature.

Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 31
19 mars 2013 à 20:36:21

Subprimes Voir le profil de Subprimes
Posté le 19 mars 2013 à 20:35:40 Avertir un administrateur
ou bien la merde terroriste a tiré des armes chimiques contre des civils, pour accuser le régime syrien, ou bien les soldats syriens ont tirés des armes chimiques contre les terroristes. Dans ce dernier cas, c'est normal. (vous me rappelez comment Merah a finit ?)

:sarcastic:

TAKIEDDINE TAKIEDDINE
MP
Niveau 5
19 mars 2013 à 20:37:02

Subprimes
Posté le 19 mars 2013 à 20:35:40
ou bien la merde terroriste a tiré des armes chimiques contre des civils, pour accuser le régime syrien, ou bien les soldats syriens ont tirés des armes chimiques contre les terroristes. Dans ce dernier cas, c'est normal. (vous me rappelez comment Merah a finit ?)

:d) Ces armes ont été tiré contre de la population et non pas contre les méchants terroristes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:37:04

TAKIEDDINE, ou voit-tu que j'ai pris pour argent comptant les propos de l'agence sana ? :rire:

J'ai juste posté leur point de vue ici car certain parlé de déclaration du régime comme quoi les rebelles aurait utilisé des Scud alors qu'officiellement ils n'ont parlé que de roquette tiré a 5km de la cible... Et si tu lisais mes post en entier, tu aurais vue que j'ai écris plus loin:

" J'aimerais bien avoir un communiqué oficielle (ou au pire les délcaration de la katiba la plus proche de cette zone) des rebelles pour savoir leur vision de l'évenement"

J'essaye de comparé les point de vue, pas comme certain ici :ok:

TAKIEDDINE TAKIEDDINE
MP
Niveau 5
19 mars 2013 à 20:37:26

la population civile*

Collectivisme Collectivisme
MP
Niveau 6
19 mars 2013 à 20:40:01

De toute façon, c'est facile de parler de complot en disant que ça avantage les pays alentours, notamment Israël.

Mais vous vivez en Syrie ? C'est facile de critiquer les avis des autres en criant au complot et en profitant du confort de vie européen. D'ailleurs quand les expatriés syriens arrivent en France, ils appellent à la chute d'Assad et au soutien de l'ASL.
Non parce que la Syrie, c'est un pays pauvre qui a raté sa transition industrielle, les chiffres sont effarants notamment sur le pib/habitants ou la pauvreté et ne parlons même pas du taux d'accès à internet puisque la Syrie est un échec de développement, rien d'étonnant à ce que l'accès soit bas, comme en Algérie par exemple (mais en Algérie, le pib/habitant est de 5 000 $ donc le peuple ne prendra pas les armes ...).

On se demande où sont passés les types qui disaient que la Révolution n'est pas économique :rire:
TOUTE REVOLUTION POLITIQUE A POUR BASE :d) l'ECONOMIE :g).

Si il n'y a plus de révolution majeure en Europe de l'Ouest (pays du nord ouest, péninsule ibérique et Italie exclus) c'est que ces pays ont toujours eu un niveau de vie élevé, même dans les pires monarchies absolues comme en Suède par exemple où la transition du régime se fait (presque) normalement (quelques morts/attentas).

Enfin bref, de toute façon, ceux qui soutiennent le peuple syrien sur ce forum sont sionistes, par manque de culture politique et d'informations j'imagine.

TAKIEDDINE TAKIEDDINE
MP
Niveau 5
19 mars 2013 à 20:40:08

Docteur_Koba
Posté le 19 mars 2013 à 20:35:58
"Tu peux argumenter en quoi l'islamisme peut-être assimiler à une dictature ?"

Vouloir imposer de force une religion,c'est de la dictature.

:d) Pourquoi imposer ? c'est de la politique et non une religion. Et pourquoi parler de force ? Il y aura des élections.

Bref, Assad n'est le rempart de rien du tout. :)

TAKIEDDINE TAKIEDDINE
MP
Niveau 5
19 mars 2013 à 20:42:16

1n1
Posté le 19 mars 2013 à 20:38:17
TAKIEDDINE
Posté le 19 mars 2013 à 20:35:43
Barristan-Selmy
Posté le 19 mars 2013 à 20:34:35
TAKIEDDINE Il a dis qu'il cherchait aussi a avoir la vision des rebelles sur l'évènement

Même si je suis pas toujours d'accord avec ces positions sur la Syrie, 1n1 est l'un des rares avec qui on peut débattre sans avoir un déluge de mauvaise foi.

Je le sais, c'est pour ça que je le taquine

ah ok

:d) :rire2:

Docteur_Koba Docteur_Koba
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:46:32

En Libye les rebelles ont pourchasser les partisans de kadhafi et interdits la formation parti qui leurs seraient hostiles pour ensuite abolir toute les lois qu'ils considéraient comme contraire a la charia.Elle est où la démocratie?

En Syrie les rebelles appellent carrément à égorger les chiites et les chrétiens c'est à dire au génocide (c'est l'ordre du commandant Arour).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment