Une_Bretzel
Posté le 30 août 2011 à 18:25:36 Le but ultime est d'arriver à une société avec 50% de gay, et 50% d'hétéro, c'est l'objectif de la gauche, il y avait un article du genre dans Libération qui expliquait que ce n'était pas normal qu'on mettait tant en avant les couples homme/femme à la TV, pub entre autre
_____________________
Non , notre but est 100% de gay , pour un monde évolué
"Le problème c'est que y'a eu une idéologie complètement malsaine qui s'est allégrement foutu de la gueule d'un sexe en montant l'autre au Pinacle . Et que ça se vérifie dans la littérature , les textes de loi , la "science" de l'époque . "
T'as des exemples concrets là dessus ?
Bref, tout cela pour dire que tant que l'homme sera l'homme, sa sexualité sera culturelle.
Belle phrase.
L’identité sexuelle n'est pas qu'une construction culturelle. Ce qui d'une part est évident, mais a été prouvé scientifiquement il me semble. C'est là où ces députés n'ont peut-être pas eu tort. Et je précise que je n'aime pas l'ump et la droite.
En revanche, je ne trouve pas les manuels si "outranciers" que cela car ils précisent bien : "Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie, résulte d'une interaction constante entre le biologique et contexte socio-culturel".
Donc au final, je pense que ces députés feraient mieux d'oublier assez vite cette affaire pour se consacrer aux véritables problèmes.
Skoelle en gros dans ton pavé tu regrettes l'époque celtique quoi ?
Tiens, 3 pages de réponses acharnées sur ce topic, on voit les priorités de certains...
en tous cas bonne décision des députés
Apachoid Voir le profil de Apachoid
Posté le 31 août 2011 à 00:11:12 Avertir un administrateur
L’identité sexuelle n'est pas qu'une construction culturelle. Ce qui d'une part est évident, mais a été prouvé scientifiquement il me semble.
D'où la théorie des genres. Qui est une théorie très sérieuse et intéressante à étudier. Par contre pour la preuve scientifique je sais pas.
Je l'ai bossé en cours cette année, je lookerai demain
Contrairement à ce que certains semblent s'imaginer effarés sur ce topic, ce n'est pas assenné comme une vérité. C'est présenté, évoqué.
Ce genre de théories est bien sûr soumis à diverses critiques. Les critiques réacs habituelles - comme on trouve ici -, et des critiques scientifiques et sociologiques.