CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Orientation sexuelle: 80 députés UMP

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 18:25:36

Le but ultime est d'arriver à une société avec 50% de gay, et 50% d'hétéro, c'est l'objectif de la gauche, il y avait un article du genre dans Libération qui expliquait que ce n'était pas normal qu'on mettait tant en avant les couples homme/femme à la TV, pub entre autre

Le_Carabinier Le_Carabinier
MP
Niveau 12
30 août 2011 à 18:31:08

Je vois beaucoup de rage dans ces réactions hâtives qui sont postées en bloc sur ce topic.

Tout d'abord je tiens à dire que je suis, d'une part, un droitiste convaincu, et d'autre part, hétérosexuel.

Ce que font là ces députés UMP est choquant et rétrograde, illustrant avec maestria le grand défaut de la droite qui est le conservatisme appliqué à des principes obsolètes.

Ce texte que publie Hachette illustre pour sa part une théorie, qui si elle n'est pas scientifiquement prouvée (pour la simple et bonne raison que la sexologie n'est pas et ne sera jamais une science exacte !), est largement observée à l’échelle globale.

J'en posterai plus après le concert de hurlements qui suivra mon message : je dois interrompre mon argumentation pour le moment :hap:

HemorroidePrime HemorroidePrime
MP
Niveau 7
30 août 2011 à 18:37:33

ChristIsRisen Voir le profil de ChristIsRisen
Posté le 30 août 2011 à 16:02:08 Avertir un administrateur
CharlesIX Voir le profil de CharlesIX
Posté le 30 août 2011 à 15:57:24 Avertir un administrateur
"Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin."

Dans un manuel scolaire :ouch:

Tu viens de le découvrir ?

Ouais excuse-moi je suis en M2, pas en CM1 :hap:

Purée ça craint, ils sont en train de complètement aliéner les Occidentaux, entre avortement, homo = hétéro et maintenant XY =/= homme ...

TelegraphRoad TelegraphRoad
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 18:46:21

"Ce texte que publie Hachette illustre pour sa part une théorie, qui si elle n'est pas scientifiquement prouvée (pour la simple et bonne raison que la sexologie n'est pas et ne sera jamais une science exacte !), est largement observée à l’échelle globale. "

"Largement observée à l'échelle globale", j'ai l'impression d'entendre un politique qui sait pas trop quoi dire. Développe, qu'on rigole ?

MP
Niveau 12
30 août 2011 à 18:49:43

Ah nan, fausse alerte.

Permettez moi donc de reprendre.

Plutôt que de me lancer dans de longues explications, le simple fait qu'on puisse vouloir changer de sexe prouve bien qu'être homme dans son corps ne nous fait pas homme dans notre tête.

Le corps influence l'esprit, et ça Freud l'expliquait déjà au début du siècle dernier. Cependant, si son influence était toute-puissante, il n'y aurait ni gay, ni lesbiennes : de tels comportements sexuels, contraires à la nature reproductrice de la sexualité, ne pourrait pas exister si la sexualité ne dépendait pas pour une vaste part du mental.

En refusant ce texte pourtant évidemment vrai dans sa nature, ces députés étiquettent le transsexualisme non comme le comportement légitime d'un individu en conflit interne mais comme le résultat d'une pulsion infondée et inexplicable : c'est un exemple assez frappant d'une pensée rétrograde.

Moi qui pourtant suis le premier à jeter la pierre au concept bancal du politiquement correct ( dont la fonction est tout simplement de considérer comme discriminatoire ce qui ne l'est pas) ne puis cependant cautionner ce rejet à caractère réactionnaire d'un texte vrai et fondé, action qui ne m'aurait pas surpris de voir menée par le FN ou les Républicains américains.

Bref, tout cela pour dire que tant que l'homme sera l'homme, sa sexualité sera culturelle.

Linkin_park_ Linkin_park_
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 18:51:02

quel besoin de parler des transexuels à l'école alors qu'ils ne représentent même pas 0.1% de la pop, c'est tellement insignifiant.

MP
Niveau 10
30 août 2011 à 18:54:17

Les personnes qui souhaitent changer de sexe sont une infime minorité. Et si ces gens là veulent changer de sexe, c'est bien la preuve qu'il y a une adéquation entre le corps et l'esprit.

Prendre une minorité, une exception, pour en faire une règle, voilà bien les méthodes """"scientifiques"""" actuelles.

MP
Niveau 12
30 août 2011 à 19:32:55

"Les personnes qui souhaitent changer de sexe sont une infime minorité."

:d) Oui, c'est exact. Mais en quoi est-ce pertinent dans la discussion actuelle ? De même qu'on comprend la fonction de chaque gène en observant les conséquences de leurs dysfonctionnement, on comprend en biologie souvent la nature de la règle en observant l'exception.

"Et si ces gens là veulent changer de sexe, c'est bien la preuve qu'il y a une adéquation entre le corps et l'esprit."

:d) Il y a un lien, et il va dans les deux sens. L'adéquation dont tu parles est un optimum qui n'est pas acquis à la base et qui se construit par la culture. Pour l'immense majorité, le développement mental suit le développement physique, mais il y a, comme dit précédemment, des exceptions.

C'est justement par la présence d'exception qu'on remarque que la thèse présentée par ce livre est juste : on ne s'identifie pas comme masculin uniquement parce qu'on est né mâle, mais parce qu'on a été placé dans un rôle social masculin depuis notre enfance, rôle dans lequel beaucoup d'hommes demeurent, mais qu'une minorité choisit de quitter pour agir comme ou devenir une femme.

Bref, on comprend pourquoi un homme peut se sentir masculin en observant pourquoi un homme peut se sentir féminin.

Telegraph, si tu contredis cette thèse, comment expliques-tu donc cette fameuse "exception" ?

Expert-finance Expert-finance
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 19:39:43

Si certains se sentent animal, ils le mettent pas ça dans le manuel ? :rire2:

MP
Niveau 12
30 août 2011 à 19:49:19

J'explique pour le génie du message du dessus.

:d) Ce manuel ne fait pas l'éloge d'une quelconque forme de sexualité, il explique l'orientation sexuelle de l'individu par un croisement entre un élément physique et un élément culturel.

MP
Niveau 10
30 août 2011 à 20:30:52

"Telegraph, si tu contredis cette thèse, comment expliques-tu donc cette fameuse "exception" ? "

Je ne l'explique pas, je n'ai pas les connaissance pour. Mais ces gens ressentent qu'ils sont dans le "mauvais corps", sous-entendu que leur esprit n'est pas satisfait par leur corps. Pour rétablir l'équilibre, ils ont besoin d'une opération chirurgicale, pour être physiquement en adéquation avec leur esprit.

On ne propose pas à ces gens une formation culturelle. On ne leur donne pas rendez-vous avec des gens de l'autre sexe, afin qu'ils s’imprègnent du sexe "voulu". On ne leur propose pas de changer leur garde robe. On leur propose de changer PHYSIQUEMENT.

Si cette idéologie des genres avait une quelconque crédibilité, on proposerait à ces gens une exposition culturelle forte. Mais l'esprit est coriace, il ne se contente pas d'apparats.

Aussi, il ne faut pas confondre féminisation et transformation en femme. Il est clair qu'on assiste dans notre société à une large féminisation des hommes. Mais ces hommes restent des hommes, quoi qu'il arrive, ils ne deviennent pas des femmes.

MP
Niveau 10
30 août 2011 à 20:37:25

C'est vaste, répondre précisément ça va être rock and roll...

Disons que ça passe surtout pas l'abandon des valeurs masculines (la force, l'indépendance, la confiance...), au profit des valeurs féminines (le dialogue, les sentiments, l'apaisement...).

Aucune de ces valeurs ne sont les meilleures, mais elles appartiennent clairement à un sexe ou l'autre. On demande pas aux femmes d'aller à la guerre, comme on ne demande pas aux hommes de s'occuper des crèches.

Matiti24 Matiti24
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 20:41:31

"et ça Freud l'expliquait déjà au début du siècle dernier"

En même temps Freud... :o))

MP
Niveau 10
30 août 2011 à 20:45:50

"Certaines sont pourtant culturelles : dans certains pays Moyen-Orientaux c'est l'homme qui parle beaucoup , de ses émotions qui est très volubile , et la femme qui se tait et est froide .
Pareil pour la danse dans certain pays ça fait tapette , dans d'autre c'est un art viril . "

Je n'en ai jamais entendu parler.

Pour la danse, c'est une activité culturelle, donc je vois pas trop où tu veux en venir ?

"Tu déplore cette la féminisation des hommes ? "

On a déjà les femmes pour être féminine, quel intérêt d'enlever au monde sa virilité ? Le plus drôle, c'est que les premières à s'en plaindre sont les femmes. Et celle qui tombent le plus vite pour les vrais hommes (des """machos""") sont les féministes, tu peux me croire.

[Le_faucheur [Le_faucheur
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 20:48:14

Pour voter ce genre de saloperie: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2411062-1-0-1-0-tous-fiches-a-15-ans-la-loi-votee-dans.htm y a personne par contre pour une histoire d'orientation sexuelle là c'est la ruée, parlementaires de merde sans déconner.

MP
Niveau 10
30 août 2011 à 21:15:53

"Ce que je voulais dire avec la danse , c'est le culturel influe aussi sur ce doit être et doit faire l'homme ou la femme . "

Mais il me semble que c'est restreint à cette activité culturelle particulière.

"Ca se traduit comment selon toi cette féminisation de l'homme c'est voulu ? "

C'est voulu, clairement oui. Non seulement une armée de lopette c'est assez simple à contrôler, mais en plus ces lopettes consomment des trucs que les hommes ne consommaient pas avant. Les produits de beauté pour homme sont un exemple très parlant.

"Et qu'en est-il des femmes ? "

Les femmes prennent de plein fouet le combat féministe dans la gueule. Il y a 30 ans, elles pouvaient construire un projet avec un homme tout en étant assez jeunes (à 20 ans on se stabilisait assez vite).

Maintenant, on leur demande d'être des femmes fortes, indépendantes, qui travaillent pour ne rien devoir à personne. C'est tout bénéf pour le marché du travail, qui récupère la moitié de la population.

Mais à côté de ça, on n'a plus aucune stabilité dans les couples (l'un n'a plus besoin de l'autre que pour baiser, pour faire simple, et cet aspect est mis en avant avec des films comme Sex Friends), aucun projet d'avenir, aucun ciment qui solidifie le couple.

Il serait très naïf de croire qu'on peut être ensemble seulement parce-qu'on le veut. Un couple se base surtout sur des choix en communs, des difficultés, un esprit d'équipe, de la confiance... On a de nos jours des couples qui restent ensemble jusqu'à ce qu'ils arrivent à avoir des enfants. Après ça, y'a vraiment plus aucune raison de rester ensembles, papa et maman pouvant subsister à leurs besoins seuls. Explosion des divorces, répercussions très négatives sur les enfants (effets qu'on sous-estime très largement je pense, notamment au niveau de la délinquance), solitude généralisée (assez paradoxal et marrant), ennui social...

Il faudra du temps pour revenir à l'ancien équilibre, mais ça se fera naturellement (personnellement je n'imagine pas ma vie autrement, et bizarrement tout se passe extrêmement bien).

MP
Niveau 10
30 août 2011 à 22:12:43

Nonon tu as raison, le féminisme n'est pas la source de tous les maux, c'est clair. :) Mais la dévirilisation me semble quelque chose de concret dans la société.

Ali_chariati Ali_chariati
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 22:26:54

Après faut faire des choix.
Que ca soit physiquement ou mentalement, je reste masculin, quitte a me faire traiter de macho parfois, mais c'est souvent sur un ton taquin, puis je le prend a la rigolade.

En attendant même si elles me traitent de macho... ba elles sont hétéro et aime un homme un vrai... alors elles me kiffent :cool:

Faut pas écouter ces conneries de feminisme les gars, soyez les hommes que vous devez être, c'est ce que les femmes veulent d'ailleurs, un type qui s'affirme et qui s'impose :ok:

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 22:30:29

si l'on enourage tout le monde à ête homosexuel alors où a la société.

Bisexuel j'ai rien contre mais homosexuel seulement ...

MP
Niveau 10
30 août 2011 à 22:30:34

"Parfis j'ai l'impression que ce terme de dévirilisation sert un peu de fourre-tout , on l'on y mets autant le malaise ressentit devant de nouveau rôle homme/femme que des tares qui sont liée à notre époque et notre mode de vie . "

C'est complexe, parce-que ces nouveaux rapports homme/femme sont, pour moi, les tares liées à notre époque et notre mode de vie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment