réclament le retrait de manuels scolaires
80 députés UMP ont demandé mardi au ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, le retrait de manuels scolaires qui expliquent «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par leur sexe biologique.
http://www.liberation.fr/societe/01012356982-orientation-sexuelle-80-deputes-ump-reclament-le-retrait-de-manuels-scolaires
Mais quelle polémique BIDON ! Il y a pas d'autres mots, ils font un scandale pour ça...
Ca leur permet d'éviter de passer pour des quiches en parlant du redressement économique de la France par exemple.
Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes plus importants qu'il ne faut pas en parler!
Là, dans des livres scientifiques qui seront lus par tous les lycéens, on présente une théorie non-scientifique, et moralement inacceptable. Il est donc normal qu'il y ait donc une polémique
C'est extrêmement grave comme idéologie, en effet.
"Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin."
Dans un manuel scolaire
CharlesIX Voir le profil de CharlesIX
Posté le 30 août 2011 à 15:57:24 Avertir un administrateur
"Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin."
Dans un manuel scolaire
Tu viens de le découvrir ?
Bah oui, c'est pas comme si on en parlait aux infos
Ils auraient mis ça dans dans un cours d'option du genre heroic fantasy avec bilbo le hobbit je n'aurais pas vue de problème mais mettre ça dans un cours de SVT
Ce n'est pas comme si l'imagerie par résonance magnétique n'avait pas prouvé que les cerveaux masculins et féminins étaient différents...
sexe=/=genre
Source ?
Le sexe et le genre, ce sont deux notions différentes, quand l'intégrerez-vous ?
+1 aux députés pour une fois,il faut enlever la propagande scolaire,une des pires
Et la gauche doit applaudir...
C'est pourtant une bonne mesure mais devrait y avoir un truc équivalent pour encore plus tôt , c'est un peu tard dans l'éducation ça .
BIizzard4ever Posté le 30 août 2011 à 15:33:20
Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes plus importants qu'il ne faut pas en parler!
Là, dans des livres scientifiques qui seront lus par tous les lycéens, on présente une théorie non-scientifique, et moralement inacceptable
ha sexe différent du genre????
de mieux en mieux ...
bientôt dire t'es une fille ça sera discriminatoire ....
Chaud, on apprend n'importe quoi aux jeunes de nos jours.
Oui mon petit, ce n'est pas parce que tu as un zizi que tu es un garçon, tu es peut-être une fille en fait si tu te sens fille a fond de toi.
"Source ?"
Je ne sais pas comment tu as pu éviter toutes les études réalisées, mais il n'est jamais trop tard pour tordre le cou à la propagande :
http://www.dailymotion.com/video/x8r9va_cerveau-masculin-cerveau-feminin-qu_lifestyle