C'est beau de signer le traité, mais ça veut rien dire. Regarde la Corée du Nord. Si ça se trouve s'ils s'équipent du nucléaire ça va faire une CDN bis, au niveau nucléaire
Puis quant à Israël ils ont des ennemis. La question n'est pas de savoir pourquoi ils en ont, ils ont juste cherché à se protéger. Il est trop tard pour critiquer le passé, mais on peut encore changer le futur
Dorian, ya qqch qui sonne faux chez toi.
Tu dis "les Japs l'avaient cherché" pour légitimiser l'utilisation de la bombe A.
Allez avoue, les USA l'ont bien cherché avec l'Afghanistan et l'Iraq non ?
Car toujours selon toi, on pourrait se permettre d'atomiser les USA, car vu AFG en 2001, Iraq 2003 et Lybie 2011.
"Puis quant à Israël ils ont des ennemis. La question n'est pas de savoir pourquoi ils en ont, ils ont juste cherché à se protéger. Il est trop tard pour critiquer le passé, mais on peut encore changer le futur "
Donc pour toi, Israel a le droit d'avoir la bombe A par prolifération de la France car ils ont des ennemis et pour se protéger
et l'Iran n'aurait pas le droit d'en avoir ? alors qu'ils sont menacés par les US, Israel, UK, France.
Mauvaise blague dit moi
J'arrête de te feeder, sérieux.
Avec un pseudo comme le tient, ça donne pas envie.
C'est vrais que ce pays se démerde pas mal malgré les sanction, ils ont pas mal d'industrie, c'est une force indéniable pour l'avenir de ce pays, ont comprend mieux pourquoi les pétromonarchie anti-démocratique soutenue par l’occident filppe de cette nation et de son influence.
ces pays n'arrive même pas à la cheville de l'Iran.
Roger
j'ai toujours été contre l'intervention en irak, et je le suis toujours
j'ai toujours été pour l'intervention en afghanistan et en libye, et je le suis toujours.
Le souci, c'est qu'en Afghanistan, l'armée de libération a la base acclamée par la population car les libérant du joug taliban s'est transformée en armée d'occupation ayant pour but de piller les ressources de ce pays.
Concernant le fait d'atomiser des villes, il faut savoir que le japon était cuit, les alliés n'ont pas cessé d'envoyer des ultimatums au japon, en leur disant "attention on va vous éclater", tous restés lettre morte, même celui envoyé après le 1er tir nucléaire (a la base les japonais pensaient que les USA n'avaient qu'une seule bombe atomique)
Les minorités religieuses sont bien plus tolérés en Iran qu'en Arabie saoudite. Au Parlement iranien, il y a même des sièges réservés aux juifs, aux chrétiens et aux zoroastriens. La seule minorité vraiment persécutée sont les baha'is.
Tandis qu'en Arabie saoudite, l'entrée du territoire est interdite aux juifs et aux athées...
Dorian, reste que "les japs l'avaient cherché" n'est pas un argument valable pour lancer 2 bombes A qui ont tué 200'000 civils. La guerre se fait entre soldats, et meme si un camp dérape (les Japonais je l'avoue), ça donne pas une légitimité pour en faire de même.
Tu as une drôle de vision toi aussi. C'est très paradoxal ce que tu dis (un peu moins que taggle1000 je l'admet )
Ah ok le mec qui flingue le peu de crédibilité qui lui restait en disant que le régime Saoudien est plus modéré que le régime en Iran.
ben, la WW2 est une de mes passions, j'ai lu bcp de bouquins, eu bcp de témoignages, et je peux comprendre que face a un ennemi définitivement pas prêt a lacher le gras malgré l'évidence et malgré les ultimatums, on en arrive a des extrémités, surtout quand on a des centaines de milliers de soldats qui commencent a en avoir un peu plein le cul de se faire crever pour un mètre carré de sable d'une ile du pacifique
Dorian_31
Les états-unis voulais surtout éviter d'avoir à subir de très lourde pertes, parce que vue la détermination des soldat japonais et du peuple le Japon aurait était un cimetière géant pour les troupe américaine, sans oublier les pertes civile japonaise.
Et les soviétique aller envahir le nord du Japon donc ça urger.
"ArmcutterKarma
Posté le 27 août 2011 à 17:36:42
Non mais les gens VOTENT en Iran. Vous avez jamais été et vous préférez écouter Claire Chazal vous en parler chaque soir ! Vous avez déjà lu un journal Iranien ? Moi oui. C'est comme en France, certains journalistes affichent clairement leur hostilité envers le leader du pays et ils n'ont jamais eu d'ennuis.. "
Non désolé. Tu raconte bel et bien une connerie.
A ma connaissance la seule critique dans un journal de la RI ou il y a eu une critique contre le leader (je parle bien évidemment du guide) date de la lettre de montazeri à la fin des année 80 (et c'est pas un journaliste, c'était le numéro 2 du régime, ami de khomeini qui c'est simplement permit une critique concernant une décision).
Je peut ptet en oublier 1 ou 2 mais c'est tout. Si tu as des exemples cite-les, en attendant évite de raconté des conneries.
"ben, la WW2 est une de mes passions, j'ai lu bcp de bouquins, eu bcp de témoignages, et je peux comprendre que face a un ennemi définitivement pas prêt a lacher le gras malgré l'évidence et malgré les ultimatums, on en arrive a des extrémités, surtout quand on a des centaines de milliers de soldats qui commencent a en avoir un peu plein le cul de se faire crever pour un mètre carré de sable d'une ile du pacifique "
C'est faux.
Les bombes, c'est simplement pour empêcher l'URSS d'écraser le Japon, de tester la capacité nucléaire militaire et surtout par simple haine.
MOQAWAMA Voir le profil de MOQAWAMA
Posté le 27 août 2011 à 17:52:52 Avertir un administrateur
Pour Neda :
http://www.youtube.com/watch?v=2VKOgLSv7Zc
A partir de 6:14, une explication plutôt convaincante. Si on ajoute à ça le fait qu'on voit aucun flic sur les images et que les policiers iraniens n'ont absolument aucune raison de coller un headshot à une jeune femme.
En effet, troublant.
Les américains n'avaient pas envie de perdre encore quelques milliers de soldats, alors ils ont tués 200 000 civils. C'est criminel point final. D'autant plus qu'ils ont appliqué plus ou moins la même méthode en Allemagne, en rasant les villes sans chercher à viser précisément les lieux stratégiques.
Et comme le dit roger119, les bombes atomiques ont permis aux USA d'être fait par la presse et par le monde comme les seuls gagnant que la guerre contre le Japon, alors que l'URSS y a joué un grand rôle. M'enfin, même en europe on dit que c'est les USA qui nous ont sauvés, ce qui est totalement faux.
on n'est parti de la fibre de carbone à islamiste . Wtf !
Quels autres pays a cette technologie ?
Les USA ne sont pas dirigés par des fanatiques religieux ? Israel non plus ? Pourquoi vous dites rien sur eux alors qu'ils disposes de la BN ?
Ouais fin en ce qui concerne le Japon c'est bien les USA qui les ont vaincu, les Russes ne leur ont déclaré la guerre que peu de temps avant la chute de l'empire...
"on n'est parti de la fibre de carbone à islamiste"
-----------
Ben le carbone a plusieurs isotopes, le carbone 13, le carbone 14 et le carbone barbu.
Bravo à l'Iran, qu'elle continue sur cette lancée afin que Israël apprenne un peu à réfléchir sept fois avant de pousser ses milices de colons à étendre leur bannière en Palestine