CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Iran capable de produire de la fibre de

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Technopirate Technopirate
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 17:05:06

L’Iran capable de produire de la fibre de carbone, un produit sous embargo

L’Iran a réussi à produire de la fibre de carbone, un matériau extrêmement fin et résistant sous embargo international parce qu’il peut être utilisé dans des technologies militaires ou nucléaires, a affirmé samedi le ministre de la Défense Ahmad Vahidi.

"Nous assistons à l’accomplissement d’un projet stratégique du ministère de la Défense", a déclaré le général Vahidi lors de l’inauguration d’une usine produisant ce matériau. "La fibre de carbone peut-être utilisée pour la construction des moteurs de missiles, ou des ailes et fuselages d’avions militaires et commerciaux", a souligné le général Vahidi cité par l’agence officielle Irna.

"La technologie pour la fabrication de la fibre de carbone ainsi que la vente de ce matériau sont sous embargo" des grandes puissances, dans le cadre des sanctions internationales prises contre l’Iran en raison de ses programmes nucléaire et balistique controversés, a rappelé M. Vahidi. "L’Iran est désormais l’un des 10 pays possédant cette technologie (...) et cela a été obtenu entièrement localement grâce à la capacité des ingénieurs du ministère de la Défense", a-t-il ajouté.

http://www.tdg.ch/iran-capable-produire-fibre-carbone-produit-embargo-2011-08-27

Quenellier Quenellier
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 17:08:04

L’Iran est désormais l’un des 10 pays possédant cette technologie

:d) Bravo à l'Iran, comme toujours largement en tête devant les autres nations arabes / musulmanes. :content:

roger119 roger119
MP
Niveau 6
27 août 2011 à 17:11:10

http://www.youtube.com/watch?v=QAmTvyfd3P4

n'empêche, chapeau.

Ogaz Ogaz
MP
Niveau 2
27 août 2011 à 17:21:34

Faudrait pas qu'ils se fassent buter leurs scientifiques aussi...

roger119 roger119
MP
Niveau 6
27 août 2011 à 17:25:35

"Faudrait pas qu'ils se fassent buter leurs scientifiques aussi... "

Généralement, c'est 1 de perdu et 10 de retrouvé. Je plaisante pas.

JesusHelpUs JesusHelpUs
MP
Niveau 7
27 août 2011 à 17:27:06

Si j'étais un scientifique, je n'irais pas travailler aux Etats Unis comme c'est la mode pour nos scientifiques français j'ai l'impression, mais en Iran :bave:

taggle1000 taggle1000
MP
Niveau 5
27 août 2011 à 17:27:26

Leur nucléaire ne leur sert à pas se retrouver au même niveau que les grandes puissances mais à atomiser :(
Il faut arrêter de se leurrer et éviter un futur conflit tant qu'il est encore possible :(

JesusHelpUs JesusHelpUs
MP
Niveau 7
27 août 2011 à 17:28:27

taggle1000 Voir le profil de taggle1000
Posté le 27 août 2011 à 17:27:26 Avertir un administrateur
Leur nucléaire ne leur sert à pas se retrouver au même niveau que les grandes puissances mais à atomiser :(
Il faut arrêter de se leurrer et éviter un futur conflit tant qu'il est encore possible :(

Euh ou pas.
C'est plutôt pour éviter de se faire atomiser.
Car la folie des élites américaines n'est plus à prouver.

taggle1000 taggle1000
MP
Niveau 5
27 août 2011 à 17:29:08

Les Etats-Unis ne sont pas dirigés par des islamistes fanatiques mais par des gens élus que je sache :(

Technopirate Technopirate
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 17:29:13

taggle1000
Posté le 27 août 2011 à 17:27:26
Leur nucléaire ne leur sert à pas se retrouver au même niveau que les grandes puissances mais à atomiser
Il faut arrêter de se leurrer et éviter un futur conflit tant qu'il est encore possible

--> Ça sert aussi a vendre l'électricité a d'autre pays et je crois que c'est un des buts principales de l’Iran(de vendre ca partout au moyen orient).

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
27 août 2011 à 17:30:01

+1 taggle1000

j'adore, une dictature tyrannique est en train d’accéder a l'arme nucléaire, et tout le monde dit "bravo"

du grand n importe quoi

roger119 roger119
MP
Niveau 6
27 août 2011 à 17:30:38

"Il faut arrêter de se leurrer"

En 67, Israel aurait utilisé l'arme nucléaire si elle se voyait perdre la guerre. C'était décidé ainsi.

Peut être qu'elle a bien fait de la gagner, vu que ça aurait pu très mal finir. Les sionistes n'ont pas de limites, regarde ce qu'ils ont fait au Japon en 45 :malade:

ArmcutterKarma ArmcutterKarma
MP
Niveau 4
27 août 2011 à 17:31:06

Chaud la désinformation sur l'Iran :rire: ! Ils veulent pas l'arme nucléaire ! Ils veulent juste surfer sur le nucléaire civile ! :ok: !

BlackMurene BlackMurene
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 17:31:14

à taggle: donc pour toi la seule personne à avoir le pouvoir en Iran est un mec qui joue à l'islamiste demeuré pour entretenir son image et une postude internationale bien calculée? Ou c'est un collège de dirigeants tous loin d'être fous et qui sont, comme toute personne accédant à ce type de fonction un MINIMUM rationnels et qu'ils font ça pour accroître fortement la marge de manoeuvre iranienne pour longtemps?

je_kick_je_ban je_kick_je_ban
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 17:31:32

je reste impressioné par le savoir faire des iraniens malgré un embargo des plus sévères et l'assassinat de ses scientifiques

sans compter une tentation d'invasion par les occidentaux dans les années 80 par le biai de l'irak

taggle1000 taggle1000
MP
Niveau 5
27 août 2011 à 17:32:09

Technopirate
Posté le 27 août 2011 à 17:29:13
taggle1000
Posté le 27 août 2011 à 17:27:26
Leur nucléaire ne leur sert à pas se retrouver au même niveau que les grandes puissances mais à atomiser
Il faut arrêter de se leurrer et éviter un futur conflit tant qu'il est encore possible

--> Ça sert aussi a vendre l'électricité a d'autre pays et je crois que c'est un des buts principales de l’Iran(de vendre ca partout au moyen orient).
Lien permanent

Même si c'était leur but, leur gouvernement ne se prête vraiment pas à ça : pour moi, des islamistes fanatiques n'ont pas à disposer du nucléaire, surtout qu'à plusieurs reprises des essais d'armes atomiques ont bien eu lieu :(

Et pour finir ça engendrait une prolifération nucléaire, donc non, non et encore non, il faut arrêter ça militairement avant qu'un confit encore plus grand puisse éclater.

taggle1000 taggle1000
MP
Niveau 5
27 août 2011 à 17:33:31

Et puis même, comme je l'ai dit, si c'était réellement pour le civil, ça pourrait engendrer une prolifération du nucléaire au Moyen-Orient donc non. Trop dangereux. ET puis comment réagirait les occidentaux et Israël, qui sont les principales ennemis de l'Iran ?

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
27 août 2011 à 17:33:46

a taggle

il n'y a jamais eu de conflit ouvert entre 2 puissances nucléaires.

Si demain l'iran a la bombe mais également de quoi la lancer (SNLE, ICBM etc...) y'aura pas de conflit, mais l'iran aura les moyens d'imposer sa loi un peu partout, et ça aussi c'est également très mauvais.

JesusHelpUs JesusHelpUs
MP
Niveau 7
27 août 2011 à 17:34:06

ArmcutterKarma Voir le profil de ArmcutterKarma
Posté le 27 août 2011 à 17:31:06 Avertir un administrateur
Chaud la désinformation sur l'Iran :rire: ! Ils veulent pas l'arme nucléaire ! Ils veulent juste surfer sur le nucléaire civile ! :ok: !

Nous sommes tous d'accord, ils ne veulent pas le nucléaire, enfin c'est ce qu'ils disent et je les crois.
Mais j’espère que secrètement ils essaient de l'avoir car c'est le futur de leur pays qui est en jeu.

Ali_chariati Ali_chariati
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 17:34:11

"j'adore, une dictature tyrannique est en train d’accéder a l'arme nucléaire, et tout le monde dit "bravo" "

N'importe quoi, l'iran n'est certe pas une démocratie, mais de la a la qualifier de dictature, c'est un peu n'importe quoi...

A ce que je sache l'Iran LUTTE, COMBAT, et TUE chaque jours des militants d'al quaeda dans les montagnes a l'est du pays... et combat d'autres groupes islamistes... alors pour une "dictature islamique"...

Si l'Iran veut accéder a la bombe, c'est pour obtenir la DISSUASION NUCLEAIRE; c'est simple tu menaces de m'atomiser, je peux te faire la même chose en retour.
C'est une sorte de vaccin en gros.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment