"certains journalistes affichent clairement leur hostilité envers le leader du pays et ils n'ont jamais eu d'ennuis.."
Ah, je vois, la jeune Neda aurait dû faire des études de journaliste au lieu de se retrouver dans la rue et de se faire abattre alors qu'elle manifestait et militait légitimement comme des centaines d'autres jeunes gens. A parler de ceux qui n'ont "pas d'ennuis", faut se demander pourquoi, et surtout, montrer ceux qui ne sont curieusement pas concernés par une certaine "intouchabilité". Les faux subversifs, ça existe depuis toujours, depuis qu'il y a un pouvoir, et ils ont toujours eu pour prérogative de le renforcer en représentant la supposée "opposition" établie. Alors ton exemple là, il ne vaut strictement rien.
aucun justement blackmurene, mais la n'était pas la question : en 45 c'était totalement différent, et les japonais l'avaient vraiment cherché.
Pour l'Iran, les dernières élections sont clairement remises en question, et il est quasiment certain qu'Ahmadinejad n'a pas été réellement réélu.
Rajoute a ça les loin ouvertement contraires aux droits de l'homme, et pour moi c'est suffisant pour blacklister ce régime
Sources, taggle, pour tout ce que tu as dit.
Sinon, ce n'est que la quête de la sécurité ultime du territoire ; si TOUS les responsables gouvernementaux iraniens ne pensaient qu'au djihad ou la fin de l'Occident, ils n'auraient certainement pas attendu le nucléaire pour faire des attentats en Europe, USA...
1 - On ne sait pas si l'Iran veut s'en servir pour atomiser d'autre pays, car tout le monde oublie que leur gouvernement est composé de fanatiques religieux
Change un peu de disque... Je suis sûr que tu connais pas plus de trois de ces "fanatiques religieux"..
2 - Des ennemis, eux ? Bon, ces guerres sont impopulaires mais c'est tout. Si on excepte la guerre d'Irak, les habitants des pays en question sont loin d'être haineux envers les américains.
C'est vrai qu'en Afghanistan les gens aiment beauuucoup les américains... Vietnam je connais un peu moins donc je parlerais pas dessus. Tout ça pour dire que les américains ont fait beaucoup plus de fois l'usage de la force ces dernières années que les iraniens.
3 - Comment éliminer son principal autrement ?
Ca peut se retourner facilement ça.
4 - Oui, entre leur fanatisme religieux et la décence du reste du monde ( les saoudiens sont musulmans, et alors ? ça leur empêche pas de redouter leur voisin iranien au point de collaborer avec Israël )
Oui les méchannnts iraniens fanatiques contre le monde moderne (les saoudiens qui sont des gens très modérés d'ailleurs)
Ah, je vois, la jeune Neda aurait dû faire des études de journaliste au lieu de se retrouver dans la rue et de se faire abattre alors qu'elle manifestait et militait légitimement comme des centaines d'autres jeunes gens. A parler de ceux qui n'ont "pas d'ennuis", faut se demander pourquoi, et surtout, montrer ceux qui ne sont curieusement pas concernés par une certaine "intouchabilité". Les faux subversifs, ça existe depuis toujours, depuis qu'il y a un pouvoir, et ils ont toujours eu pour prérogative de le renforcer en représentant la supposée "opposition" établie. Alors ton exemple là, il ne vaut strictement rien.
Y'a encore des gens qui croient à ce mensonge ? Neda a été tué à bout portant par un manifestant, c'était la martyr dont les putschistes avaient besoin.
TideOfDarkness Voir le profil de TideOfDarkness
et la nana qui devait être lapidée, t'en fais quoi?
quand aux gays, vu que tu mets ça sur le tapis, parait qu'il n'y en a pas en iran, dixit ahmadinejad, d'autre part, ok il y'a eu une affaire où les mecs étaient des pédophiles, mais d'autres ou ça n'était pas le cas (exemple de 2 jeunes de genre 16 et 17 ans pendus parce que pris en flag de baiser ensemble)
"1 - On ne sait pas si l'Iran veut s'en servir pour atomiser d'autre pays, car tout le monde oublie que leur gouvernement est composé de fanatiques religieux "
Tu parles des fanatiques Américaine qui ont menés la guerre en Irak et Afghanistan en l'appelant "Guerre Sainte" ?
Ca devient risible de dire que le gouvernement américain est composé de fanatiques religieux car sinon des pays puissant tels que la Chine les auraient blacklistés depuis longtemps
Alors que les Iraniens exilé le clament haut et fort que leur gouvernement est composé de fanatiques religieux
Pour l'Iran, les dernières élections sont clairement remises en question, et il est quasiment certain qu'Ahmadinejad n'a pas été réellement réélu.
"il est quasiement certain" n'est pas un argument.
Stop remettre ça sur le tapis, elle n'a jamais été condamné pour adultère et encore moins à la lapidation (qui n'existe pas dans le code pénal iranien).
DrHouse
"Va falloir blacklister Israël et les USA alors. "
pourquoi pas, en effet, ces pays sont clairement néfastes pour les autres, on est bien d'accord et j'ai jamais dit le contraire, mais c'est pas une raison pour laisser l'arme suprême aux mains de gens qui sont encore pire car non seulement potentiellement néfastes pour leurs voisins, mais également très néfastes pour leur propre population.
" Y'a encore des gens qui croient à ce mensonge ? Neda a été tué à bout portant par un manifestant, c'était la martyr dont les putschistes avaient besoin. "
Sources ?
ste haine de Dorian
Dit moi, c'est interdit d'avoir de l'énergie nucléaire ?
Si t'étais afghan MOQAWAMA je crois pas que tu apprécierais beaucoup les talibans
Si t'étais une femme tu serais considéré comme de la merde, moins qu'un animal
Quand au Vietnam, relis tes cours d'histoires et cherche Nord et Sud d'accord ? Tu comprendras que c'est pas propre mais que leur retrait a été encore pire
Pour finir les Saoudiens sont hyper modérés comparés au gouvernement qui a déjà dit par le passé qu'Israël devait être atomisé parce que ses habitants sont Juifs (si c'est pas dit à l'oral, c'est largement sous-entendu )
Dit moi, c'est interdit d'avoir de l'énergie nucléaire ?
Ca dépend du pays, du gouvernement et des voisins. On veut pas d'une Corée du Nord bis
Dorian_31
Posté le 27 août 2011 à 17:38:44
"Que je sache les USA sont les seuls à avoir utilisé l'arme nucléaire sur des populations majoritairement civils, 2 fois.
Qui est le plus dangereux? "
ouvre un bouquin d'histoire avant de sortir ce genre d'énormités stp^^
-----
Éclaire moi de ta lumière, O grand maître de l'histoire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_de_Hiroshima_et_Nagasaki#Les_victimes
Qui d'autre a détruit des villes avec des bombes nucléaire?
J'exclu l'utilisation de missile tactique beaucoup moins puissant.
Jerry quand même. Vous avez jamais été en Iran. Y'a des femmes non voilés (étrange pour des islamistes), et ce sont ces mêmes femmes qui votent, font parfois les courses, etc..
Et elle est bien marrante votre définition de démocratie !
En gros, si le peuple vote pour 'le méchant' (de notre vision), les votes sont truqués. Mais si le peuple vote pour 'le gentil' les votes ne sont pas faussés ! Pareil pour le Hamas..
Les Saoudiens, ces wahhabites déchaînés, vivant dans un pays qui ne tient que par le fric? quel exemple.
Pour Neda :
http://www.youtube.com/watch?v=2VKOgLSv7Zc
A partir de 6:14, une explication plutôt convaincante. Si on ajoute à ça le fait qu'on voit aucun flic sur les images et que les policiers iraniens n'ont absolument aucune raison de coller un headshot à une jeune femme.
Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
Posté le 27 août 2011 à 17:47:12 Avertir un administrateur
TideOfDarkness Voir le profil de TideOfDarkness
J'ai expliqué que c'était UN village qui avait ordonner sa lapidation, pas le gouvernement, et en passant, elle avait tué son mari donc bon hein ... Arrêtez avec vos "nanas", c'est meurtrière ou assassin, pas "nana"
quand aux gays, vu que tu mets ça sur le tapis, parait qu'il n'y en a pas en iran, dixit ahmadinejad, d'autre part, ok il y'a eu une affaire où les mecs étaient des pédophiles,
" mais d'autres ou ça n'était pas le cas (exemple de 2 jeunes de genre 16 et 17 ans pendus parce que pris en flag de baiser ensemble) "
Jamais entendu parler de cette affaire ... D'ailleurs j'avais même vu un reportage où ça parlait d'un transexuel en Iran, et il disait qu'il était très mal vu (en même temps c'est normal) mais il était vivant et en bonne santé
Même si la guerre d'Afghanistan n'est pas la plus propre qu'on ait connue, elle a le mérite d’améliorer le cadre de vie des Afghans
Quand au gouvernement islamiste même s'il y a pas des femmes voilées (étonnant mais bon), bah dans le fond ça reste des islamistes fanatiques. ET là, difficile de savoir ce qui se cache derrière
Pour finir les homos en Iran. (sans être hypocrite) On insinue qu'ils sont pédophile, zoophile et d'autres mensonges pour pouvoir les tuer et soi-disant respecter l'idéologie de l'islam
Si t'étais afghan MOQAWAMA je crois pas que tu apprécierais beaucoup les talibans
Si t'étais une femme tu serais considéré comme de la merde, moins qu'un animal
Déjà pour être clair je méprise également les talibans, ensuite je pense pas que les gens apprécient plus l'OTAN qui est impliqué dans des meurtres de civils afghans et autres "bavures".
Pour finir les Saoudiens sont hyper modérés comparés au gouvernement qui a déjà dit par le passé qu'Israël devait être atomisé parce que ses habitants sont Juifs (si c'est pas dit à l'oral, c'est largement sous-entendu )
Source pour la phrase ? + Les saoudiens ne sont pas modérés.
"A partir de 6:14, une explication plutôt convaincante"
Oui, d'accord. Dans le même genre, les vidéos qui dénoncent Ahmadinejad sous prétexte qu'il aurait dit qu'il fallait rayer Israël de la carte, je peux te la balancer et dire "c'est une explication plutôt convaincante" en sachant très bien que c'est faux. Enfin bref, t'as raison, ta vidéo prouve tout, y'a pas de policiers alors...
"Ne perdez pas votre temps avec ce type.. "
Commence par montrer l'exemple alors, parce qu'en disant ça, c'est pas ce que tu fais. Continue de débattre et laisse les gens faire de même.