"L'UE n'a surtout pas du tout pointé du doigt ce non-sens démocratique."
Le peuple français a volontairement choisi un président qui avait prévenu qu'il proposerait un traité par voie parlementaire, et a ensuite volontairement et démocratiquement élu des députés qui voteraient le traité en question.
Alors, tu as un problème avec la démocratie, ce n'est pas le cas de l'Europe.
Non, pas du tout. Et le traité sarkozy (appelé traité de lisbonne) n'est pas le traité constitutionnel, malgré quelques similitudes.
Non, il est juste entrain de prêcher l'Europe fédéral...Ne soyons pas malhonnêtes non plus...
"Le peuple français a volontairement choisi un président qui avait prévenu qu'il proposerait un traité par voie parlementaire, et a ensuite volontairement et démocratiquement élu des députés qui voteraient le traité en question. "
Aie, ça pique les yeux de lire des trucs comme ça...
Sarko n'a surement pas été élu pour ses propositions sur l'UE. D'ailleurs, si ça avait été le cas, le referendum n'aurait eu aucun intérêt, il aurait eu le loisir de passer ça par le parlement tout de suite. Il ne l'a pas fait, à notre plus grande surprise...
"Alors, tu as un problème avec la démocratie, ce n'est pas le cas de l'Europe. "
Ah ça, on peut dire que la démocratie, l'UE s'assoit dessus.
"Non, il est juste entrain de prêcher l'Europe fédéral..."
TROLOLOLOL.
Il prêche la souveraineté je dirais surtout, rien qu'à voir son envie de repêcher du frontiste
"Aie, ça pique les yeux de lire des trucs comme ça...
Sarko n'a surement pas été élu pour ses propositions sur l'UE. D'ailleurs, si ça avait été le cas, le referendum n'aurait eu aucun intérêt, il aurait eu le loisir de passer ça par le parlement tout de suite. Il ne l'a pas fait, à notre plus grande surprise... "
Après c'est aux français d'apprendre à lire un programme
"Non, il est juste entrain de prêcher l'Europe fédéral...Ne soyons pas malhonnêtes non plus..."
Non, on ne peut pas dire ça.
"Sarko n'a surement pas été élu pour ses propositions sur l'UE."
Ni Mitterrand sur la peine de mort, mais bon, c'est un package. Tu votes pour une politique, pas pour certains bouts qui te plaisent. Bref, respecte les décisions de tes concitoyens. Leur décision, c'est le traité de Lisbonne.
"Vous êtes abrutis sur ce forum où quoi????"
Tu devrais te renseigner un peu sur ce dont tu parles avant de traiter tout le monde d'abrutis.
Développe parce que tu semble en savoir beaucoup plus que moi !!!
Tu ne crois tout de même pas que je vais détailler le fonctionnement de l'UE ici ?
Mais je te conseille d'aller sur le site de l'UE ec.europa.ue , qui est très complet.
Mais ce sont bel et bien les états qui conservent, à l'heure actuelle, la plus grande partie du pouvoir, et non pas l'UE. Ca c'est une connerie, répandue, mais une connerie tout de même.
Non, on ne peut pas dire ça.
Oui, on peut le dire. Les lignes de son programme sont approche fédéralistes, sauf qu'il s'interdit d'employer le terme de gouvernement économique ou fédéral pour ne pas choquer.
" Mais ce sont bel et bien les états qui conservent, à l'heure actuelle, la plus grande partie du pouvoir, et non pas l'UE. Ca c'est une connerie, répandue, mais une connerie tout de même"
C'est très culotté de souligner la souveraineté d'un état à l'heure actuelle. Oui, oui, je rappelle qu'une agence de notation, avec un A ou A- peut descendre un pays. Les accords financiers et d'échanges libres régissent l'économie des adhérents à l'UE, et donc via leur économie, c'est toute l'ossature nationale qui est concernée, ce n'est donc pas une connerie, la réalité me donne raison.
" Sachant que tu sembles voir le monde à travers le FN ou un de ces partis semblables dans les idées, oui, on doit surement en savoir plus que toi. "
Et pourtant, il a raison. Aie.
71% des Norvégiens contre l'UE et ils ont raison
La primauté du droit de l'Union européenne sur les droits nationaux c'est des conneries peut être ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des ânes les Européistes.
Mais ce sont bel et bien les états qui conservent, à l'heure actuelle, la plus grande partie du pouvoir, et non pas l'UE. Ca c'est une connerie, répandue, mais une connerie tout de même.
Toutes les lois votés passe par la commission européenne, ensuite tu avoue toi même que l'UE dirigé non pas par des gens élus, mais par des " nommées " ( pratique d'une dictature par exemple, jusqu'à preuve du contraire une nation où il n'y as pas d'éléction est considéré comme non démocratique, donc l'UE n'est pas démocratique ) donc tu avoue quand même que des gens " nommées " et non élu dispose de pouvoirs sur les états membres.
C'est marrant, on voit pas la même chose: Moi je vois un gars qui essaye de rameuter tout simplement la droite populaire, son programme n'a rien de fédéraliste. C'est comme quand il se dit libéral sans ses promos, mais en réalité, il s'agit de mibéralisme
http://info.france2.fr/economie/sarkozy-appelle-les-parlementaires-a-se-rassembler-69809156.html
" Non. Tout comme son idole du FN, il dit que de la merde. "
Bah, du coup...
"Les lignes de son programme sont approche fédéralistes"
Bah non.
"sauf qu'il s'interdit d'employer le terme de gouvernement économique ou fédéral"
Oui, il préfère "souveraineté" et refuse de déléguer à l'UE, au parlement européen notamment. Il est à la pointe pour vouloir sortir de shengen, ou dire aux italiens de se démerder seuls ... Brave fédéraliste que celui là. Pour voir des federalistes, c'est du coté de la Belgique, par exemple, qu'il faut chercher. Mais des fédéralistes en France, la bonne blague ! Et surtout du coté de sarkozy.
"Oui, oui, je rappelle qu'une agence de notation, avec un A ou A- peut descendre un pays."
C'est vrai que si on déleguait plus à l'UE, on aurait pas ce problème. Et si on respectait le pacte de stabilité (oui, ce truc de l'UE surpuissante imposée à nos états inféodés. Tu sais, celui qui parle de 65% et de 3%, dette et déficit. Tu sais, ces chiffres qu'on respecte, bien entendu), on conserverait notre souveraineté vis à vis des marchés.
Bref, c'est un autre sujet.
"Les accords financiers et d'échanges libres régissent l'économie des adhérents à l'UE, et donc via leur économie, c'est toute l'ossature nationale qui est concernée, ce n'est donc pas une connerie, la réalité me donne raison."
Euh ... De quoi s'occupe l'UE, qu'es ce qu'on lui a transféré comme compétences ? (il y en a 4, peut-être 5, pas plus). Réponds à cette question, et dis toi que, sur tout le reste, on est souverains.
"Et pourtant, il a raison. Aie."
Non, il a tort. Surtout quand on sait par qui est nommée la commission, et qui dispose du pouvoir, dans l'UE.
D'ailleurs, quizz 2: qui dispose du pouvoir dans l'UE, et qui choisit ces derniers ? (on peut compter trois institutions).
"ensuite tu avoue toi même que l'UE dirigé non pas par des gens élus, mais par des " nommées " "
Nommés par qui, c'est ça la grande question !
"pratique d'une dictature par exemple"
Donc Fillon est un dictateur. Ainsi que sa cohorte de ministro-dictateurs.
"Toutes les lois votés passe par la commission européenne"
J'oubliai, n'imp.
Il est d'ailleurs intéressant de voir comment est "choisie" la commission des dictateurs.
Peut-être par des aliens, on ne sait pas. Comment fonctionnent les dictatures de nos jours ?
PS: je suis loin d'être un fan de la-dite commission, de par sa méthode "d'élection", entre autre.
Oui, il préfère "souveraineté" et refuse de déléguer à l'UE, au parlement européen notamment. Il est à la pointe pour vouloir sortir de shengen, ou dire aux italiens de se démerder seuls ... Brave fédéraliste que celui là. Pour voir des federalistes, c'est du coté de la Belgique, par exemple, qu'il faut chercher. Mais des fédéralistes en France, la bonne blague ! Et surtout du coté de sarkozy
Lien ci-dessus.
" Et si on respectait le pacte de stabilité (oui, ce truc de l'UE surpuissante imposée à nos états inféodés. Tu sais, celui qui parle de 65% et de 3%, dette et déficit. Tu sais, ces chiffres qu'on respecte, bien entendu), on conserverait notre souveraineté vis à vis des marchés. "
Indications trop générales, et l'on oublie que les dépenses sont de toute façons établies par Bruxelles. C'est pour faire joli mais dans la théorie, ces mesures sont inapplicables vu que l'hétérogénéité des pays sur le plan économique.
"
Euh ... De quoi s'occupe l'UE, qu'es ce qu'on lui a transféré comme compétences ? (il y en a 4, peut-être 5, pas plus). Réponds à cette question, et dis toi que, sur tout le reste, on est souverains. "
Dis-moi, en fait, plutôt, de quoi se constitue la souveraineté des nations ? Parce qu'avec le dernier cassage de couille pour le Danemark pour les frontières...
Les frontières, c'est juste la représentation physique de la souveraineté...
"Lien ci-dessus."
Je ne saisi pas le rapport. Il cherche à éviter la faillite de l'état, ça n'a pas de rapport avec l'UE.
"Indications trop générales"
C'est vrai.
"et l'on oublie que les dépenses sont de toute façons établies par Bruxelles"
haha ! Qu'es ce qu'on rigole. Bref, je n'ai pas de temps à perdre avec de telles inepties, on fera comme si tu n'avais pas écris ça, ça vaut mieux. Mais, en passant, songe à te renseigner sur les compétences de l'UE.
"C'est pour faire joli mais dans la théorie, ces mesures sont inapplicables vu que l'hétérogénéité des pays sur le plan économique."
Si, c'est applicable, mais pas forcément suffisant, je te l'accorde. Quoi qu'il en soit, personne ne respecte ce pacte.
"Dis-moi, en fait, plutôt, de quoi se constitue la souveraineté des nations ?"
De la politique fiscale, TVA exceptée (cf ta blague plus haut). Et de tout le reste, excepté 4 ou 5 domaines, que tu retrouveras aisément.
Je t'aide, le premier, c'est la politique monétaire (euro).
"et l'on oublie que les dépenses sont de toute façons établies par Bruxelles"
VRP, ce n'est pas vraiment drôle quand on songe que certains y croient vraiment, ce n'est même pas drôle du tout
Ah, sweenjean, comme compétence de l'UE tu as aussi, bien entendu, les compétences douanières, de par Shengen, que tu avais trouvé.
Vient ensuite deux compétences dans lesquelles nous n'avons plus notre souveraineté, et, pour le reste, nous la conservons.
L'europe fédérale est encore assez loin, mais, heureusement, on s'en rapproche.
Je ne saisi pas le rapport. Il cherche à éviter la faillite de l'état, ça n'a pas de rapport avec l'UE
"en rappelant l'ambition de construire "un véritable Fonds monétaire européen" et en souhaitant "un véritable gouvernement économique" pour la zone euro."
" haha ! Qu'es ce qu'on rigole. Bref, je n'ai pas de temps à perdre avec de telles inepties, on fera comme si tu n'avais pas écris ça, ça vaut mieux. Mais, en passant, songe à te renseigner sur les compétences de l'UE. "
Ecoute, tu ne vas pas me faire le coup du " va te documenter ", quand je t'ai repris, il y a quelques temps sur la définition d'une " banque ", hein. Alors, dans un débat, on accepte de perdre du temps, et je veux savoir en quoi mon propos est une ineptie. ( de toute façon, tu es pris au piège, je connais trop bien la situation du Portugal, et c'est le fondement même du libéralisme ). Tu es entrain de me dire qu'il n'y a AUCUNE contrainte concernant les échanges, et les accords économiques ? Effectivement, tu peux quitter la discussion...
" Si, c'est applicable, mais pas forcément suffisant, je te l'accorde. Quoi qu'il en soit, personne ne respecte ce pacte. "
Mais parce que certaines nations sont obligées de s'endetter toujours plus pour pouvoir être compétitives dans un modèle globalisé, de ne as comprendre ça, et d'aller faire des leçons d'économies aux frontistes, c'est osé...
" De la politique fiscale, TVA exceptée (cf ta blague plus haut). Et de tout le reste, excepté 4 ou 5 domaines, que tu retrouveras aisément. "
Et les condamnations de l'UE quand Sarkozy souhaite expulser les roms...Arrête s'il te plait de tourner en rond, les états ne sont plus souverains.