Norvège : opposition record à l'UE
Plus de sept Norvégiens sur 10, un record, sont opposés à une adhésion de leur pays à l'Union européenne (UE), une hostilité mise sur le compte de la crise de la dette souveraine mais qui s'est légèrement infléchie après les attaques du 22 juillet, montre un sondage paru jeudi.
http://www.europe1.fr/International/Norvege-opposition-record-a-l-UE-655619/
Du simple bon sens.
Le peuple choisit d'eux même, c'est bien.
On m'annonce que le parlement français va imposer au peuple norvégien son entrée dans l'UE !
Que du bon sens !
Maintenant je vois pas trop le rapport entre ce sondage et les attaques du 22 juillet.
La Norvège, comme la Suisse, n'a pas envie de se laisser dicter 95% de ses lois par Bruxelles. Les français avaient aussi compris que c'était une grosse arnaque mais... euh... hum!
Tain et dire qu'on avait dit NON au référendum... ça me tue.
_skip Voir le profil de _skip
Posté le 4 août 2011 à 18:58:59 Avertir un administrateur
La Norvège, comme la Suisse, n'a pas envie de se laisser dicter 95% de ses lois par Bruxelles. Les français avaient aussi compris que c'était une grosse arnaque mais... euh... hum!
Mais on leur a pas demandé leur avis.
En même temps c'est sûr qu'ils vont pas avoir envie de se prendre des dizaines de taxes sur les matières premières dans la gueule, avec le pétrole et le gaz qu'ils exportent
C'est pas comme si l'entrée dans l'UE leur imposait diverses contraintes, notamment sur la pêche. Ca ne m'étonne pas du tout, la Norvège n'a pas réellement interêt à rentrer dans l'union. Pas tant que nos institutions seront ce qu'elles sont. Quand on sera devenu une Europe fédérale, puissante, ils demanderont à être intégré plus avant. La on tâtonne, ils préfèrent ne pas s'engager.
"Tain et dire qu'on avait dit NON au référendum"
Grossière erreur, mais, comme nous sommes en démocratie, "nous" avons été écoutés.
Héééé oui, dans l'UE, "écouter", ça veut dire "aller au delà d'une majorité qui refuse".
J'avoue que je peux les comprendre, en Suisse on était a peut près 60% contre mais maintenant c'est genre 75% et ca fait que monter
En fait t'as confondu "écouter" avec "enc*ler", non ? (pas très classe, mais je me devais de la faire ).
TelegraphRoad
Posté le 4 août 2011 à 20:01:16
Héééé oui, dans l'UE, "écouter", ça veut dire "aller au delà d'une majorité qui refuse".
Parce que c'est l'UE qui a décidée de passer en France par la voie parlementaire pour un traité proposé par un certain Sarkozy ?
C'est fou cette volonté de rejeter sur l'UE une décision prise souverainement par Sarkozy (et il l'avait dit pendant la campagne présidentielle)
"Quand on sera devenu une Europe fédérale, puissante"
Pas de mon vivant j'espère.
"Parce que c'est l'UE qui a décidée de passer en France par la voie parlementaire pour un traité proposé par un certain Sarkozy ? "
Et ? Il est pas à la botte de l'UE Sarko, d'après toi ?
"Quand on sera devenu une Europe fédérale, puissante"
l'Europe fédérale ne profitera qu'à une classe bien spécifique...
" Et ? Il est pas à la botte de l'UE Sarko, d'après toi ?"
Non, pas du tout. Et le traité sarkozy (appelé traité de lisbonne) n'est pas le traité constitutionnel, malgré quelques similitudes.
"Parce que c'est l'UE qui a décidée de passer en France par la voie parlementaire pour un traité proposé par un certain Sarkozy ? "
L'UE n'a surtout pas du tout pointé du doigt ce non-sens démocratique. Ils étaient bien trop contents pour le faire.
_skip
Posté le 4 août 2011 à 18:58:59
Ce que j'aimerais que Bruxelles soit vraiment le maitre de l'Europe
Chaque Bruxellois reçoit une portion de l'Europe à administrer
Mais entre temps, ce sont toujours les élus des différents pays qui gouvernent l'UE