CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 58% favorables à l'adoption homosexuelle

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
imthere imthere
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:09:30

Les Français sont à une large majorité (63%) favorables au mariage homosexuel et à 58% à l'adoption par les couples homosexuels, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.
Plus d'un tiers des Français (37%) se montrent même "très favorables" au mariage et 30% "tout à fait" favorables à l'adoption.
Les résultats sur le mariage sont proches de ceux observés en 2004 (64%) lors d'un sondage Ifop réalisé pour le magazine féminin Elle, mais montrent "une nette progression" au cours des quinze dernières années avec seulement 48% des Français favorables au mariage homosexuel en juin 1996.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/france/afp_00355652-63-des-francais-favorables-au-mariage-homosexuel-58-a-l-adoption-185763.php

Bonne chose, ce n'est plus qu'une question de temps.

Imm0ndic3 Imm0ndic3
MP
Niveau 9
25 juin 2011 à 10:11:47

Ou trop bon.

CluckinBell CluckinBell
MP
Niveau 7
25 juin 2011 à 10:12:06

Autant je suis pour le mariage homosexuel, autant l'adoption ...

hamate hamate
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:12:13

J'attend les critiques de base "decadence" etc ... et ceux qui disaient qu'une TRES large partie de la population était homophobe et contre le mariage homo :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:13:55

J'aimerais pas être de l'enfant de 2 pères et ou de 2 mères...

Matiti25 Matiti25
MP
Niveau 9
25 juin 2011 à 10:17:13

Comment sont effectués ce genre de sondages ?

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:18:50

Je ne pensais pas qu'ils étaient si nombreux, alors pourquoi les politiques bloquent si ils seraient soutenus par leurs électeurs?

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
25 juin 2011 à 10:19:32

Je suis contre le mariage et mais surtout contre l'adoption.
Y a le PACS, ils ont qu'a ce pacser!

Comme olvinii, j'aurais pas aimé du tout avoir 2 pères ou deux mères. D'autant plus que chacun d'entres eux ont jouer leur "rôle".
Par exemple, comment faire "des trucs de mecs" si on a 2 mères? (ou l'inverse pour les filles.)

Non franchement, la, ils veulent s'aimer, ok, c'est leur droit, mais qu'ils viennent pas demander l'adoption... :honte:

CluckinBell CluckinBell
MP
Niveau 7
25 juin 2011 à 10:20:09

Faudra m'expliquer aussi POURQUOI le lien "homophobie - contre le mariage homo" est INÉVITABLEMENT fait alors que cela n'a absolument rien à voir. Voyez plus loin que le bout de votre nez quand même, sérieusement :-(

_Graphique- _Graphique-
MP
Niveau 6
25 juin 2011 à 10:21:47

Je me méfie de ces sondages, mais l''adoption homosexuelle est un non sens. Il est dangereux pour l'équilibre d'un enfant et c'est aller contre la nature.

Sinon alors faisons un referendum ? :oui:

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:25:24

"Comme olvinii, j'aurais pas aimé du tout avoir 2 pères ou deux mères. D'autant plus que chacun d'entres eux ont jouer leur "rôle".
Par exemple, comment faire "des trucs de mecs" si on a 2 mères? (ou l'inverse pour les filles.) "

C'est à se demander comment font les enfants des parents célibataire quand l'autre parent est démissionnaire.

BDSM BDSM
MP
Niveau 27
25 juin 2011 à 10:30:32

En même temps, ce forum se prend à tort pour le centre de la France. Pour comprendre l'opinion française, il suffit de prendre l'inverse de celle en vigueur ici :
- le FN est majoritaire ici, il est minoritaire dans la vie publique.
Appliquer le même raisonnement pour les droits des gays, le féminisme, l'émancipation sexuelle etc.

[Vivendi] [Vivendi]
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:31:19

Je ne crois pas à ces résultats de sondage.

Par ailleurs le mariage a d'autres objectifs que d'unir deux personnes qui s'aiment, il a un objectif sociétal comme celui de procréer et de fonder une famille.Or, jusqu'à preuve du contraire, deux homosexuels ne peuvent fonder une famille ensembles.
Par conséquent, il est sûr et certain que si le mariage homosexuel est voté, l'adoption suivra.

Phencyclidine Phencyclidine
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:36:27

Sugureta_Chisei => Et dit moi les enfants qui n'ont eu que 1 seul parent a cause de divorce ils ont fait comment ? :hap:

Lorik_Cana_ Lorik_Cana_
MP
Niveau 9
25 juin 2011 à 10:41:51

Ca me dégoûte ce genre de sondage... :malade:

Comment peut-on être tout à fait favorable à l'adoption et au mariage gay ?
Les gens ont tellement peur de se faire traiter d'homophobe qu'ils osent pas dire ce qu'ils pensent...

D'ailleurs, je ne crois plus aux sondages personnellement, je n'y accorde plus aucun crédit !

"Appliquer le même raisonnement pour les droits des gays, le féminisme, l'émancipation sexuelle etc."

Avec tous les gens qui crachent sur l'islam, qui veulent une vraie justice en France, qui sont contre l'immigration et les étrangers ( particulièrement d'Afrique ), on devrait avoir totalement le contraire dans la réalité, et pourtant, c'est pas le cas, donc la prochaine fois, t'éviteras tes théories fumeuses basées sur 3 exemples ! :-(

elkhadra elkhadra
MP
Niveau 4
25 juin 2011 à 10:44:21

pouahh mais comment on peut etre pour le mariage et l'adoption homosexuel :malade: ca me rend malade rien que d'y penser :malade:

BDSM BDSM
MP
Niveau 27
25 juin 2011 à 10:45:13

Je traine sur ce forum depuis des années, je peux affirmer que la théorie a été vérifiée empiriquement un nombre incalculable de fois. :-)))

Terakkium Terakkium
MP
Niveau 9
25 juin 2011 à 10:46:32

C'est combien de personnes qui ont fait ce sondage parce que j'ai la flemme de lire :hap: Parce que si c'est 100 personnes c'est pas du tout représentatif :rire: Et je suis contre pour le mariage et l'adoption :malade:

hamate hamate
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:47:11

olvinii3
Posté le 25 juin 2011 à 10:13:55 J'aimerais pas être de l'enfant de 2 pères et ou de 2 mères...
____________________

Bah t'es pourri par tes idées d'adultes réac , un enfant lui se prend pas la tête avec des choses insignifiante comme ça , surtout que ça fait depuis toujours que y'a des couples homos parentaux et ça se passe comme un couple normal :oui:

imthere imthere
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:51:38

"Sondage réalisé par internet du 21 au 23 juin auprès d'un échantillon de 1.006 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas."

Par internet, j'aime moyen, mais c'est assez representatif étant donné qu'ils ont utilisé la méthode des quotas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment