A quand les émeutes pour exprimer leurs peines en détruisant vos biens?
Belle arsenal mais c'est rien certain criminel ont des AK sans mal.
Pourquoi votre police et votre gouvernement a peur d'agir pour aider la population comme la promis Sarkozy?
Bientôt va falloir vous libérer une autres fois.
Juste pour info le gosse s'appelait Antoine (enfin c'est BFM qui le dit)
"La police peut arreter des mineurs aussi "
Wai une GAV de quelques heures, un "ne recommence plus, surtout pas une 53eme fois, 52, c'est la limite, ou t'auras droit a 10h de travaux d'interet generaux" et puis voila.
C'est sur, ils peuvent les arreter, on n'y comprend rien et tout et tout...
Non mais au lieu de raconter n'importe quoi, essayer au moins de comprendre que c'est pas normal de voler/cambrioler/tabasser pour certains/etc... autant de fois en ci peu de temps.
Et c'est donc une raison pour tuer de sang froid un mec qui commet un DELIT (DELIT D E L I T, pas crime) sur une personne AUTRE que soi même ?
"Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi "
Loool
Donc les types qui se disent "pas chez eux" , veulent tout casser, volent 150 fois, tabassent le mec qui les regarde dans les yeux, ne vont jamais en taule etc... c'est pas n'importe quoi peut etre?
Non mais soyez credible au moins!
Chaud les trolls qui arrivent à justifient la mort d'une personne qui même si elle n'était pas innocente, ne la méritait pas.
Ce pauvre homme de 55 ans qui avait un arsenal chez lui n'ont seulement n'était pas menacé, il n'était pas la victime du vol, mais en plus a fait preuve d'une réponse disproportionnée. Je me sentirais plus en sécurité avec le jeune de 15 ans toujours dans les rues qu'avec ce fou qui mérite de rester au trou pour le reste de ses jours.
non* seulement
DLM4ever> +1
Certain, non content de justifier la mort du gars s'en réjouissent. Je trouve ça gerbant
Le vieux a tiré trois fois, allez pas dire que c'est juste pour les faire fuire.
Y a clairement volonté de blesser voir de tuer.
Legitime défense... je trouve ça gonflé de parler de ça alors que le mec était au chaud sur son balcon et que les cambrioleurs étaient sur un terrain de l'autre côté de la rue.
En tant que citoyen responsable il se devait d'appeler les flics.
L'efficacité de la justice est un autre débat et ne justifie certainement pas le fait de la faire soit même!
Je suis sur que ceux qui se réjouissent de la mort du jeune et la justifie par le raz le bol des riverains, sont les premiers à fustiger la justice "barbare" des payes arabes.
Ce que vous pronez, c'est exactement la même chose: la loi du tallion.
On fait tous des conneries à 15 ans (certaines plus grâves que d'autres bien sûr) mais on a tous le droit à une seconde chance et la justice est là pour nous faire expier.
Quand j'étais mino, j'allais trainer dans les maisons en construction et même parfois les maisons vides par goût de l'adrénaline.
Et je suis content qu'il y ai pas eu de papy émile nostalgique de l'algérie pour me tirer dessus avec son 22 long rifle!
Parce que putain, on change en grandissant!
Le parquet a requis le placement en détention du quinquagénaire qui a abattu lundi à Marseille un adolescent de 15 ans entré par effraction dans le local d'une société de gardiennage.
Bientôt inculpé pour assassinat. Le quinquagénaire qui a tué lundi un adolescent dans la cité phocéenne, entré par effraction dans le local d'une société de gardiennage, devait être mis en examen mercredi après-midi, selon Jacques Dallest, le procureur de la République de Marseille.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/04/01016-20110504ARTFIG00576-ado-tue-le-tireur-va-etre-inculpe-pour-assassinat.php
Il va prendre très cher pour assassinat
Bah c'est la France en même temps, tu t'attendais à quoi ?
Et c'est totalement mérité!
Certains disent du gamin, il a voulu jouer, il a perdu; je dirai la même chose du vieux qui a voulu se faire de la raccaille avec son fusil, il a joué, il a perdu.
quelle honte ce pays
Il faut espèrer que Marine soit élu en 2012 : elle le fera sans soute libérer...
Prince_Narita
Posté le 4 mai 2011 à 14:40:38 Juste pour info le gosse s'appelait Antoine (enfin c'est BFM qui le dit)
les média n'ont pas le droit de donner le vrai prénom des mineurs dans ce genre d'affaires
Je remarque que pas grand monde ne rebondit sur mon pavé.
Pour vomir sur la justice française et espérer la victoire du fn y a du monde mais pour débattre de manière intélligible et censé y a plus personne.
Moi j'ai toujours cru que l'interdiction de nommer concernait le nom et non le prénom
Dinofan137: la même.
Ou alors quand le prénom est changé c'est précisé. Si c'est pas dit, c'est le bon.
et pendant ce temps des violeurs mutlirécidivistes et des jeunes "très connus des services", sont en liberté
et pendant ce temps des violeurs mutlirécidivistes et des jeunes "très connus des services de police", sont en liberté
J'espère que le meurtrier va prendre cher.
Heureusement que l'on est encore dans un état de droit.
Sérieusement, y'en a des fois...
Le mec n'a pas été condamné à purger une peine de prison, il a juste été placé en garde à vue. Et HEUREUSEMENT ! Il a tué quelqu'un ! Quelqu'un qui s'est introduit dans sa propriété, certes, mais il a tué. Il est normé qu'il soit placé en garde à vue. C'est ensuite à l'enquête de décider ce qu'il en adviendra, et si les circonstances font qu'il a eu raison, il sera libéré.
Mais encore heureux qu'il ait été placé en garde à vue après avoir tiré sur quelqu'un. Je ne l'accuse de rien, au contraire. Mais imaginez trente secondes si on laissait dehors quelqu'un qui venait d'en abattre un autre, sans poser de questions. Ce serait la porte ouverte à tous les délires possibles et imaginables. On n'aurait qu'à inviter quelqu'un chez soi, le tuer, simuler l'infraction et puis voilà, on nous laisserait tranquille.
Franchement, branchez vos cerveaux quelques instants, ça vous fera pas de mal.