"Des scientifiques comme Newton ou Pasteur ont à l'inverse indiscutablement contribué au progrès de toute l'humanité."
Et c'est pareil pour mon prophète sws
Quels progrets ?
Encore faudrait t'il que ce soit en bien , or c'est très mitigé , faut regarder la réalité en face , la ou il est pas intervenu les gens se portent le mieux (pas partout bien sur mais en general) , et même les pays ou il est intervenu sont forcés de les financer sinon ça serait le moyen age donc bon .
Les progrès j'les vois pas ...
En feuilletant la liste on se rend d'ailleurs compte qu'elle ne contient que deux musulmans. Mahomet et Umar ibn al-Kattab, tous deux leaders religieux. La liste des "mentions honorables" (influents mais pas dans le top 100) n'en contient que deux autres (Muawiya I et Tamerlan) et de façon remarquable aucun n'était un scientifique ou philosophe. Ça illustre malheureusement le naufrage intellectuel total qu'a été cette religion.
Vieux-Borgne
Posté le 1er avril 2011 à 18:21:58 Quels progrets ?
L'islam dès sa création a incité les arabes a la recherche scientifique, la philosophie etc... le travail des arabes dans beaucoup de domaine a largement circulé notamment jusqu'en europe qui s'en ait beaucoup inspiré concernant les mathématiques, l'anatomie humaine, la médecine, la litterature, la poésie et d'autres encore.
-lemonhead Voir le profil de -lemonhead
Posté le 1er avril 2011 à 18:25:29 Avertir un administrateur
En feuilletant la liste on se rend d'ailleurs compte qu'elle ne contient que deux musulmans. Mahomet et Umar ibn al-Kattab, tous deux leaders religieux. La liste des "mentions honorables" (influents mais pas dans le top 100) n'en contient que deux autres (Muawiya I et Tamerlan) et de façon remarquable aucun n'était un scientifique ou philosophe. Ça illustre malheureusement le naufrage intellectuel total qu'a été cette religion.
Non mais en plus je viens d'aller voir la liste en PDF (y'a que les 10 premiers sur wiki) : http://www.howard.k12.md.us/glenwood/sapple/sapple/toptenlistweb.pdf
Et je vois pour Muhammad : Prophet; Founder of Islam; Wrote the Koran
Trop fort quand même. Le Coran a été en majeure partie compilé sous Uthman, le troisième khâlife après la mort du prophète. S'il y a des erreurs fondamentales comme ça (j'ai à peine regardé pour Muhammad d'ailleurs... et le prophète n'a PAS écrit le Coran), j'imagine pas le reste...
Ghost-devil
Posté le 1er avril 2011 à 18:26:21 Vieux-Borgne
Posté le 1er avril 2011 à 18:21:58 Quels progrets ?
L'islam dès sa création a incité les arabes a la recherche scientifique, la philosophie etc... le travail des arabes dans beaucoup de domaine a largement circulé notamment jusqu'en europe qui s'en ait beaucoup inspiré concernant les mathématiques, l'anatomie humaine, la médecine, la litterature, la poésie et d'autres encore.
Non, l'islam a été un frein, et ces jolies choses se sont faite là bas malgré l'islam. Exemple type, Averroès, qu'on nous vend comme une grande lumière de l'islam, alors que les musulmans sont allés jusqu'à cramer ses bouquins.
Ce qui a fait la différence entre l'Orient et l'Occident, c'est que chez eux, c'est que lors du conflit immanquable entre la culture et la foi, eh bien c'est la religion totalitaire qui a gagné. Chez nous elle a perdu. D'où le fait que le monde musulman végète dans le néant depuis des siècles.
"Trop fort quand même. Le Coran a été en majeure partie compilé sous Uthman, le troisième khâlife après la mort du prophète. S'il y a des erreurs fondamentales comme ça"
Tu parles de la tienne ?
Les gars qui croient tout savoir en traînant sur des sites islamophobes
"L'islam dès sa création a incité les arabes a la recherche scientifique, la philosophie etc... le travail des arabes dans beaucoup de domaine a largement circulé notamment jusqu'en europe qui s'en ait beaucoup inspiré concernant les mathématiques, l'anatomie humaine, la médecine, la litterature, la poésie et d'autres encore. "
J'entends toujours cet argument à chaque discussion. Pourtant quand on me donne des listes de savants je ne peux que constater que presque tous sont issus de civilisations non-arabes à la base qui ont été islamisées mais qui étaient brillantes depuis longtemps comme la Perse ou la Mésopotamie. Les arabes "originels" d'Arabie n'étaient pas grand-chose scientifiquement parlant avant l'islam et n'ont pas changé après.
J'entends toujours cet argument à chaque discussion. Pourtant quand on me donne des listes de savants je ne peux que constater que presque tous sont issus de civilisations non-arabes à la base qui ont été islamisées mais qui étaient brillantes depuis longtemps comme la Perse ou la Mésopotamie. Les arabes "originels" d'Arabie n'étaient pas grand-chose scientifiquement parlant avant l'islam et n'ont pas changé après.
Ca empêche pas qu'ils étaient de bien meilleurs docteurs que les bouch... médecins occidentaux
Il va mourir comme Théo Van Gogh et ça nous fera un nouveau martyr de cette religion de barbares.
Moi, des sites islamophobes ?
Eh bien écoute, j'ai un livre sous les yeux, je t'y renvoie si ça t'intéresse.
"Histoire de l'islam, fondements et doctrines", Sabrina Mervin, édition champs histoire.
"mais qui étaient brillantes depuis longtemps comme la Perse ou la Mésopotamie"
Oui, et cas souvent occulté : ca vaut pareil pour la Bétique.
-lemonhead
euh non, il n'y a pas eu de chut scientifique à cause de l'Islam.
Je rappelle quand même que de nombreux procédés médicaux encore utilisés aujourd'hui (le cautère d'Abulcassis) ...
Et de nombreuses universités étaient réputées en Orient.
(par contre des avancées, il y en avait aussi en Occident ^^)
A savoir que la plupart des oeuvres des philosophes grecs furent conservées à Ispahan (Perse), Cordoue et Grenade.
Ghost-devil Je suis au courant, on parle de Mahomet, et lui n'était pas un scientifique, c'est là où je voulais en venir.
DocteurH0use
Posté le 1er avril 2011 à 18:32:01
Et a quand un film sur l'église barbare et intolérante d'antan Mr Wilders ?
Osef.
On ne fait pas de films qui ont pour but la provocation et d'inculter la haine de l'autre.
Posté le 1er avril 2011 à 16:08:05 Oui c'est de la provocation et du pur mensonge, Mohamed fait parti des plus grands hommes de l'histoire de l'humanité.
L'islam un frein? Alors qu'au contraire cela a été le départ de progrès sicentifique, mais de toutes façons hormis l'inculture qui prévaut généralement sur ce genre de sujet on sent aussi la mauvaise foi de la part de certains qui nous débitent des idées sortis droit du JT de TF1 on dirait, je suis toujours étonné de voir des gens fier de leurs médiocrité.
"uh non, il n'y a pas eu de chut scientifique à cause de l'Islam. "
Je m'auto-cite :
La religion, dans le monde de l'époque amenait une défiance envers les sciences.
Mais ça n'empêche pas des progrets, dire l'inverse est absurde.