Qu'ils meurent donc.
Volontaires ou non une frappe sur une masse de civils seraient très mal vue.
+1
Les médias montrent :
- Kadhafi en personnage égocentrique et extravagant
- Les pauvres Libyens menacés, agressés par ce dernier
- Les partisans de Kadhafi comme manipulés par le régime
- La France comme leader numéro 1 de la liberté
je ne réfute pas ces faits ni ne les approuvent.
mais que peut-on en conclure ?
De fortes explosions ont été entendues à l'est de Tripoli. (Source : AFP, qui cite des témoins sur place)
Le QG de kadafi ce n'est pas la cible prioritaire, les raids vont viser les dépots de munitions,d'armes, de carburant, les chars de kadafi et véhicule de soutien, le ravitaillement, les pistes d'atterissage, les avions en l'air ou au sol etc...
Tss, il y a encore des gens débiles pour croire qu'un pays entre en guerre avec un autr pour les libéré, toute cette propagande Capitaliste m'écoeur.
RoadKamelotttt, dire le contraire est aussi absurde que de penser au seul objectif de la liberté.
Je veux dire que la France intervient en Lybie pour la liberté mais pas seulement évidemment mais il ne faut pas tomber dans les théories ultra-réaliste des relations internationales.
Et le Bahrein ?
Et le Yemen ?
Et la Côte d'Ivoire ?
Sur Skynews ils viennent de dire que les américains avaient tirés plusieurs missiles Tomahawks sur des postes de défenses antiaériennes du côté de Tripoli.
+1 belong to me
Les Tomahawks, surement les fortes explosions dont parlais france 24.
je me demance quel est le role que vont jouer les pays arabes présent lors du sommet.
Apparemment il n'y a que le Qtar qui a promis des moyens militaires
la libye est un grand desert, donc cela ne doit pas etre dur de reperer des vehicules militaire de khadafi, il suffit de les detruire, ensuite des villes comme bhengazi et mistrata pourront souffler, il faut laisser aux libyens de liberer les villes, tandis que l'occident mettra hors service l'artillerie et les blindes de khadafi
en tk on verra combien de temps tiendront les mercenaires de khadafi sous le deluge de feu occidental, je me demande si ils sont assez bien payes pour mourir ??
Qatar*
D'après FOX News, la marine américaine a tiré des missile Tomahawk sur des défenses anti-aériennes libyennes.
Missiles de croisière sur les défenses anti-aériennes et les radars, puis vagues aériennes pour détruire les pistes, les dépôts de carburant, les PC et éventuellement des véhicules...
Du grand classique, vu en Irak (90-91) et en Serbie (99).
Live du Monde:
[Dernière minute] Selon le premier ministre britannique David Cameron, les forces du Royaume-Uni sont en action au-dessus de la Libye.
God saave the queeeneuuuuh
http://www.cnn.com/ confirmé la marine américaine a tiré des missile Tomahawk ,ca fait du bien de voir autre chose que les usa en avant plan . vous jouer la bonne carte les francais vous allez remonter dans l'opinion américaine
jespere qu'il von utiliser des frappe nucléair sur des zone stratégique au moins on aurait des test et en plus c pr la bonne cause des peuple inssurgé