Mais que cela ne dépasse pas la simple aide aux rebelles. La France n'a pas les moyens d'un Irak-bis.
Ce n'est pas le peuple Libyen qui souhaite se débarrasser de Kadhafi mais une tribu (les Warfallah) de l'est pays qui a voulu prendre le pouvoir.
Malheureusement pour elle, les Megahra sont restés fidèles au colonel .
IL a tellement d'allié kadafhi qu'il est obliger de payer des mercenaires.
Après avoir été le bon copain de Khadaffi, après lui avoir vendu des armes ben on va lui bottre le cul.
Je suis pour cette intervention, car ce type est une raclure.
Par contre, dire que la France en a dans le froc pour ça, non. Faire la lèche puis planter un couteau dans le dos, j'appelle pas ça du courage ou de la bravoure.
Ghost_ Voir le profil de Ghost_
Posté le 17 mars 2011 à 20:39:09 Avertir un administrateur
IL a tellement d'allié kadafhi qu'il est obliger de payer des mercenaires.
Mais +1 bordel.
Le mec tire à l'artillerie sur des civils quand même.
De toute manière, Kadhafi est un problème pour son pays. C'est pas un problème de tribu, c'est juste que le type est d'un autre calibre que ses deux anciens voisins.
"Ce n'est pas le peuple Libyen qui souhaite se débarrasser de Kadhafi mais une tribu (les Warfallah) de l'est pays qui a voulu prendre le pouvoir. "
Juste que la majorité du peuple Libyen a trop peur de se soulever.
En même temps, pour renverser un gouvernement, il faut bien prendre le pouvoir.
"Pseudo--Jetable
Posté le 17 mars 2011 à 20:35:05
Pourquoi vous ne la fermez pas et occuper de votre propre cul serieux bande de tapette francais fermez votre Tranche de cake merde.... le peuple lybienne na pas besoin de vous si pas a cause de 1% de la population qui tous le peuple libyien vas se faire niqué a cause de cette guere la majorité de peuple soutien kadafi point...allez mangez votre camembert puant et bouclez la"
Ton pseudo te va très bien
Myslivck On vend nos armes car ne pas les vendre ne servirait à rien. La Chine, la Russie ou bien d'autres prendraient le relai. On ne peut pas saboter l'une des rares industries où la France est leader.
Par ailleurs, l'Europe était un peu soumis par la Libye car Kadhafi empêchait les africains de trop immigrer clandestinement en Europe. Comme Zemmour l'a dit
Mais maintenant que Kadhafi ne le fera plus, il sert un peu à rien
"Myslivck
Posté le 17 mars 2011 à 20:39:46
Après avoir été le bon copain de Khadaffi, après lui avoir vendu des armes ben on va lui bottre le cul.
Je suis pour cette intervention, car ce type est une raclure.
Par contre, dire que la France en a dans le froc pour ça, non. Faire la lèche puis planter un couteau dans le dos, j'appelle pas ça du courage ou de la bravoure. "
C'est Sarkozy qu'a décider ça, pas nous. Bref, on a ptetre un Président fourbe, mais ce n'est pas une raison pour généraliser...
Puis bon, on ne l'a pas obliger a acheter nos armes.
Quand je disais la France, je parlais du dirigeant, donc Sarkozy. J'aurais du mieux préciser.
J'ai hâte de voir de belles images de notre armée défilant sur place, applaudi par tout un peuple libéré qui se montrera éternellement reconnaissant
pareil, j'ai hate d'entendre aux infos le matin "alors nous avons 15 nouveaux soldats morts, 40 blessés dans un attentat"
entre autre ça ferra un autre gouffre financier que NOUS devrons payer, mais on est habitué.
et à t'entendre on dirait qu'on va envoyer la grosse légion d'élite, genre des marées entiers de régiments nécessitant des bases gigantesques.
si y'a une "guerre", ça sera la petite chair à canon qui sera là pour la forme rien de plus hein...
peuple libéré? reconnaissant ?
tu parles, imaginons qu'on pende kada, le peuple ferra quoi? il sautillera de joie pendant 15 min et pouf ils nous foutront à la porte.
'tain les mecs à les entendre on dirait Starcraft 2, on fait une armée à partir de rien pour finir dans les champs de fleurs et une rentrée triomphante.
"tu parles, imaginons qu'on pende kada, le peuple ferra quoi? il sautillera de joie pendant 15 min et pouf ils nous foutront à la porte. "
Facture
Personne n'a jamais parlé d'envoyer l'armée de terre.
"tu parles, imaginons qu'on pende kada, le peuple ferra quoi? il sautillera de joie pendant 15 min et pouf ils nous foutront à la porte. "
Une bonne partie du peuple le soutient ... pas dit qu'ils sautent tous de joie.
"Dans ce cas, tu te montres complice du massacre qui se déroule en ce moment même."
------
A moins que ton commentaire se plaçait dans la logique de Junoke, depuis quand tu te soucies du plan humain? Si action il y a, elle ne devrait être que selon les intérêts de notre pays, non?
réfléchissez à ce que vous dites quand vous pensez la guerre.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-2950_2000_num_50_3_395487?_Prescripts_Search_tabs1=standard&
"Le mec tire à l'artillerie sur des civils quand même."
Des civils... armés jusqu'aux dents !
"Juste que la majorité du peuple Libyen a trop peur de se soulever. "
Non, c'est bien une question d'alliance tribale. Les Warfallah ont voulu profiter des révoltes arabes pour prendre le pouvoir. D'ailleurs je suis étonné que les médias français ne parlent pas de cette réalité alors que leurs homologues algériens eux le font.
http://www.algeria-isp.com/actualites/politique-afrique/201102-A3874/warfallah-avec-revolte-kadhafa-avec-guide-makarha-joker.html
Si vous avez été attentif aux images diffusées vous avez pu constater que le drapeau des insurgés était celui de la monarchie du roi Libyen Idris 1er, roi qui venait d'une tribu Cyrénaïque (comme les Warfallah).
Par contre, j'ai aux infos une prise qui montrait un immense drapeau français accroché à un batiment quelque part en Lybie, quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Les rebelles qui espèrent notre intervention ?
LeKroganAtchoum Absolument, je disais ça car on nous rabâche sans cesse que les français se sont montrés lâches et sont responsables du génocide du Rwanda pour ne pas être intervenus
On nous dira la même chose pour la Libye plus tard.
Enfin, si on intervient, on nous insultera de néo-colonisateurs. Bref, les occidents sont perdants dans tous les cas. Si on raisonnait comme les gauchos, les européens ne prendraient plus aucune décision.
Moi, je veux qu'on intervienne d'abord pour le prestige et pour l'intervention militaire mais il n'est pas bien-pensant de le dire. Donc, j'utilise les arguments des gauchos pour mettre en lumière leur contradiction et les convaincre
" L'étude des relations internationales fut longtemps dominée par des approches objectivistes qui mettaient en avant influence sur la politique internationale de facteurs matériels comme la puissance les contraintes du système international et la recherche de la puissance ou la recherche des gains économiques favorisant la coopération entre les états en raison des interdépendances multiples et de la mondialisation Malgré leur opposition ces approches inspiration réaliste ou néolibérale entendaient pour refuser accorder aux normes identités ou systèmes de valeurs une existence propre.
Or depuis la fin des années 1980 des courants affirment surtout aux Etats-Unis qui insistent sur la nécessité de dépasser cet objectivisme en intégrant le rôle des structures intersubjectives des cultures des systèmes de croyances des valeurs ou des idées dans la vie internationale.
Malgré leur diversité ces travaux affirment que ce ne sont pas toujours les facteurs objectifs en tant que tels qui comptent dans la vie internationale mais aussi la perception en ont les acteurs Le contexte international de après-guerre froide rend particulièrement urgent élaboration une telle approche Les tats et les groupes subnationaux disposent désormais une plus grande marge de man uvre pour exprimer leurs particularismes identitaires qui se prêtent
souvent mal une analyse purement rationnelle en termes de puissance ou intérêt économique Les turbulences identitaires le retour en force des cultures ne mettent pas simplement en cause la prédominance de acteur étatique mais aussi la croyance largement répandue et ethnocentrique il existe une rationalité universelle.
Il convient donc plus que jamais de tenir compte du sens particulier que chaque acteur confère aux catégories fondamentales du jeu international.
Force est aussi de constater que le paradigme réaliste du mal expliquer la persistance de OTAN ou de la culture de retenue de Allemagne unie sur la scène internationale malgré sa montée en puissance. "
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-2950_2000_num_50_3_395487?_Prescripts_Search_tabs1=standard&