La France s'est déclarée jeudi persuadée d'obtenir le feu vert du Conseil de sécurité des Nations unies pour une intervention militaire en Libye qui serait lancée quelques heures près le vote à New York.
http://lci.tf1.fr/filnews/monde/libye-paris-persuade-d-obtenir-le-feu-vert-de-l-onu-pour-agir-6319130.html
Sachant que la Chine va refuser ..
J'aurais eté président je serais passé outre l'autorisation de l'ONU, j'aurais sauvé des gens d'un massacre et même si j'aurais as été élu pour un second mandat dans 20 ans j'aurais été respecté pour ma décision.
Au moins Sarkozy aurait-pu être respecté pour quelque chose. Mais même là il gueule et ne fait... rien.
Si encore il n'avait rien dit.
J'aurais eté président je serais passé outre l'autorisation de l'ONU, j'aurais sauvé des gens d'un massacre et même si j'aurais as été élu pour un second mandat dans 20 ans j'aurais été respecté pour ma décision.
Aucun état décide d'entrer en guerre pour sauver des vies. C'est si compliqué que ça à comprendre ?
C'est pas trop tot.
etudiant_356
Posté le 17 mars 2011 à 18:11:11
Sachant que la Chine va refuser ..
Apparemment elle se contenterait de s'abstenir (idem pour la Russie)
Normal vu qu'elle a declaré qu'elle soutenait kadaf
Quoi comme intervention ?? Aérienne je pense, et les Chinois vont refusé je suis sur, on va voir si la France a encore du poids en obtenant le oui des Chinois
entrer en guerre pour "sauver des vies" ?
la guerre sauve des vies...
passer outre l'autorisation de l'ONU? mon garçon, tu sais seulement ce que c'est que de désobéir à l'ONU? c'est être considéré comme un Etat dangereux.
du coup il suffit qu'on ait quelques tensions pour que "certains" décident de "libérer" la France du "régime autoritaire"
tu comprends ?
et aucun état entre en guerre pour sauver des vies +1
Toute façon la politique c'est des grands mots et c'est tout. Et une fois que Khadafi aura fait son petit massacre, ça sera la gauche qui dira: "nous vous l'avions dit! il FALLAIT intervenir!", chose que bien sûr ils n'auraient jamais fait s'ils avaient été au pouvoir.
Kadhafi a déjà dû soudoyer la Chine avec son pétrole alors bon ...
realayoub
Posté le 17 mars 2011 à 18:16:07
Tout ça pour dire au monde "Hé oh regardez on a encore perdu nos couilles"
Pathétique.
----------------
Et si ca se fait finalement ? T'es pret a bouffer les tiennes ?
Le vote se fera ce soir a 23h00 ( i tele )
passer outre l'autorisation de l'ONU? mon garçon, tu sais seulement ce que c'est que de désobéir à l'ONU? c'est être considéré comme un Etat dangereux.
Parce que la Chine a eu besoin de l'autorisation de l'ONU pour envahir le Tibet ? Parce que la Russie a eu besoin de l'autorisation de l'ONU pour attaquer la georgie? Parce que Israel a eu besoin de l'autorisation de l'ONU pour attaquer le Liban? Parce que les Serbes ont eu besoin de l'autorisation de l'ONU pour massacrer les kosovars?
J'aurais eté dans la peau de Sarkozy, j'aurais declenché une guerre, la France aurait montré qu'elle a des couilles et on ne se saurait pas souvenu de moi comme le president du "casses toi pauvre con" .
Et les Etats-Unis ont bien su passer au dessus du Véto de Chirac.
La Libye menacerait d'attaquer le trafic maritime et aérien en Méditerranée.
La chine votera contre, même si de toutes façons les USA (comme la chine et la russie) en a rien à foutre des interdictions de l'ONU. C'est bon pour les pays plus faible les interdiction.
C'est fini, Kadhafi à gagné. Il a été le plus rusé.
Oui mais si on attaque sans "permis", même pour les droits de l'homme, ça sera un argument pour les autres pays d'attaquer eux-même sans "permis".
Je répondais à etudiant_356
Ils on ont déja rien a foutre, ca ne sert a rien de respecter la loi quand il n'y a pas de police et que les criminels ne la respectent pas.