Le Monde.fr: De nombreux tunisiens affirment sur Twitter que l'annonce imminente est la prise de pouvoir par les militaires. A l'heure actuelle, il est impossible de confirmer ou d'infirmer cette affirmation.
Disons qu'à un moment donné, quand un peuple a l'impression qu'il n'a plus rien à perdre cette impression dépasse sa peur.
Un régime autoritaire ne peut se maintenir que tant qu'il donne l'impression qu'il est fort, autrement dit que tant qu'il suscite la peur.
On parle d'un coup d'état militaire sur Twitter.
Quant à l'annonce super importante aux tunisiens que TV7 devait annoncer : c'est leur annoncer l'instauration de la loi martiale.
Aljazeera annonce le départ de Ben Ali, il viendrait en France.
OH NON !
Des militaires aident le peuple contre les policiers.
(ce qui confirme ce que j'ai toujours pensé à propos de ces 2 corps : les militaires sont moins zélés que les policiers et utilisent un peu plus leur conscience, je parle pour certains hein, pas de maniere generale)
BEN ALI A QUITTE LA TUNISIE
ILS L'ONT FAIT !!!
Il a pas quitté le pouvoir hein
Faut surtout pas que Ben ali profite d'un exil dorée avec des milliards volé a la Tunisie, faut l'arréter et le mettre en prison en Tunisie.
Il va revenir avec plein de cadeau
Ouais l'"aide française de Aillot-Marie" ?
YEEEEEEEEEEEEEEEEEES
C'EST FAIIIIIIIIIIIIIT
vive la TUNISIE
Un lien vers la chaine tunisie 7 http://tv-7.weebly.com/
c'est une vidéo rien avoir on dirait
Bonjours tous le monde !
Article explosif sur "La véritable nature du régime de Ben Ali (et de ses complices)"
L’immolation par le feu du jeune Mohamed Bouazizi a déclenché en Tunisie une révolte sans précédent. L’immolation n’est pas un suicide, il s’agit d’un acte de courage destiné à montrer à la foule le rejet absolu des pratiques d’un pouvoir qui vous empêche littéralement de vivre et c’est bien la raison pour laquelle le peuple a décidé une fois pour toutes d’en finir avec la dictature.
Ce document est destiné à informer le lecteur de la véritable nature du régime mis en place par Ben Ali, un homme qui a distribué à son entourage immédiat les ressources du pays et qui joue le rôle d’arbitre entre les différents détenteurs des richesses, retirant aux uns et donnant aux autres dans une valse des allégeances qui l’a complètement éloigné des réalités de la Tunisie.
Cette logique du pouvoir a entraîné une si grave déliquescence des valeurs que la société dérive rapidement et sûrement vers la décadence ou alors l’intégrisme religieux, considéré comme le dernier refuge de la dignité.
Outre les mouvements de foule spontanés comme les révoltes de Redeyef en 2009 et de Sidi Bouzid qui se sont étendues à toute la république et où les slogans scandés par la foule sont dirigés contre la corruption de la famille de Ben Ali, une multitude d’écrits et d’articles ont condamné depuis 1988 les dérives du régime, qu’elles soient politiques ou financières.
Pour la suite: http://zled-bd.over-blog.com/article-la-veritable-nature-du-regime-de-ben-ali-et-de-ses-complices-64969068.html
Le Monde.fr:
Selon Al-Jazira, le président Ben Ali aurait quitté le pays, le président de l'Assemblée nationale prendrait la tête du pays. Ces informations ne sont pas encore confirmées.
Ce FDP est probablement en fuite.
si ça vous chante passer par ce lien c'est trés important et grave aussi .(désolé pour la langue arabe traduisez avec google ou autre traducteur si vous
vouler.)http://www.tunisia-sat.com/vb/showthread.p
hp?t=1536797
Air France a annoncé aujourd'hui l'annulation de tous ses vols vers la Tunisie, où l'armée a pris position autour de l'aéroport de Tunis. La compagnie nationale française a fait faire demi-tour à l'un de ses vols à destination de la capitale tunisienne.
désolé voici le lien http://www.tunisia-sat.coom/vb/showthread.php?t=1536797
Il faut absolument faire comme la France lors de l'apres guerre.
Tribunal d'exception pour tout les collabos du régime. (quoique le peloton pour les plus hauts responsables me tente aussi)
Geler tout les avoirs des rats qui se sont enfuis et les confisquer.
14 juillet.
14 janvier.
14.
Il y a un lien entre la France et la Tunisie.