Tunisie - Ben Ali multiplie les promesses pour apaiser les esprits
Les engagements du président tunisien, qui s'est dit «trompé» par son entourage, sont nombreux : baisse des prix, liberté de la presse... Il renonce même à briguer un nouveau mandat en 2014. Pour tenter d'apaiser ses concitoyens, le président Ben Ali, dont le discours était très attendu, a montré sa volonté de lâcher du lest, ce jeudi soir.
Suite :
http://www.francesoir.fr/etranger/tunisie-ben-ali-multiplie-les-promesses-pour-apaiser-les-esprits.87195
Apparemment les sites internet censurés comme Youtube ou Facebook sont de nouveaux disponibles en Tunisie.
ils espèrent calmer des manifestants pour recensurer une fois tout le monde rentrer chez soi
Les Tunisiens ne veulent pas s'arrêter là.
Apparemment ils veulent carrément renverser le pouvoir.
J'ai lu que l'entourage de Ben Ali (ses filles notamment) s'était réfugié au Canada
Oui y avait un article ici en parlant
Sa montre bien l'ampleur de la révolte, qui ressemble d'ailleurs bien plus à une révolution
Ca*
normal pour les filles me direz vous, à lire les articles (je ne suis pas au courant de la situation sur le terrain je le précise, je parle juste des article )
on dirait que les tunisiens ont vraiment la haine en ce moment.
alors être fille de l'ennemi public n°1 normal de fuir loin de là
sinon +1 ça sent le coup de bluff.
Qu'il aille se faire fo****.
J'espère qu'ils continueront, et qu'ils ne lâcheront rien.
Ce serait bien que le régime tombe c'est sur.
Sujet : « Ben Ali promet la démocratie »
très intéressant, c'était pas une démocratie déjà ? miterrand le pedo nous aurait menti, ben ali le démocrate et ses victoires a 99,8% nous aurait menti ? merddeeeeeeeeee!
Pourquoi 2014 ? Le temps de s'en mettre plein les poches et quitter le navire ?
Ca me rapelle les mecs qui doivent de la tune a leur dealer
"T'inquiètes, la tune : demain promis"
Alors son 2014... j'y crois moyen
Sur Facebook, des internautes ont commencé à dérouler un livre qui était strictement interdit en Tunisie, "La régente de Carthage", écrit par les journalistes français Nicolas Beau et Catherine Graciet.
L'ouvrage dénonce le rôle supposé de Leïla Trabelsi, l'épouse du président Ben Ali, et sa famille pour contrôler des secteurs clefs de l'économie tunisienne.
Autre fait notable jeudi, la télévision publique Tunis 7 a invité pour la première fois, lors d'une émission politique, le chef de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), Mokhtar Trifi, qui n'était pas reconnu par le pouvoir et un opposant, l'islamiste modéré, Salaheddine Jourchi, qui était vice-président de cette association avant qu'elle ne soit contesté par des membres proches au pouvoir.
la démocratie promise
y'a quelques instants
http://www.facebook.com/video/video.php?v=155854967796523&comments
Yuyu
Posté le 13 janvier 2011 à 22:42:02
Les Tunisiens ne veulent pas s'arrêter là.
Apparemment ils veulent carrément renverser le pouvoir.
J'ai lu que l'entourage de Ben Ali (ses filles notamment) s'était réfugié au Canada
Des tunisiens habitant au Canada ont manifesté devant l'aéroport
et sa et son mari sont rentrés ont Tunisie directement
Elle est responsable de quelque chose au moin ?
on la dit corrompue, ainsi les entreprises en tunisie sont obliges de lui verser la moitie de leur gain, enfin c'est ce que j'ai lu
Ah quand même, si c'est vrai c'est quand même compréhensible qu'ils ne l'aiment pas non plus
m'enfin, on en est pas sur donc wait and see
Ce genre de promesses qui n'engagent que ceux qui y croit me fait penser à l'expression "Demain, on rase gratis".
A la place des Tunisiens j'y croirais pas une seule seconde.