CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ben Ali promet la démocratie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 13:49:09

Demain ya des manifestations un peu partout en France et dans le monde.

A Paris ça sera à 14h place de la République, j'y serai pour ma part avec des potes, si jamais certains d'entre vous (qui sont seuls et qui aimeraient y aller à plusieurs) veulent venir avec nous, vous serez les bienvenues :)

Tonyisban Tonyisban
MP
Niveau 9
14 janvier 2011 à 13:51:49

d'après ce que j'entends apr des intervenants connaissants la Tunisie le probleme n°1 n'est pas Ben Ali mais sa femme et sa famille: les Trabelsi....

Excalibure1991 Excalibure1991
MP
Niveau 7
14 janvier 2011 à 14:32:03

@Julkorn : crois moi , c'est spontané , quand les gens en ont marre , ça vient tout seul.

sfix10 sfix10
MP
Niveau 7
14 janvier 2011 à 16:53:00
  1. [Chop] Voir le profil de [Chop]
  2. Posté le 14 janvier 2011 à 05:06:46 Avertir un administrateur
  3. Ah quand même, si c'est vrai c'est quand même compréhensible qu'ils ne l'aiment pas non plus :(

m'enfin, on en est pas sur donc wait and see

:d) Pas sur de quoi ?

Que Leila Ben Ali possede avec sa famille tout le fric, les postes clés, en Tunisie et que c'est une veritable mafia qui pille la Tunsie depuis 24 ans au seul profit d'une poignée de personnes et au detriment de millions d'autres ?

Dis moi, tu connais les Bisounours ?

Himabhima Himabhima
MP
Niveau 9
14 janvier 2011 à 16:55:16

L'état d'alerte est annoncé sur tout le territoire tunisien !

sfix10 sfix10
MP
Niveau 7
14 janvier 2011 à 16:57:53
  1. Tonyisban Voir le profil de Tonyisban
  2. Posté le 14 janvier 2011 à 13:51:49 Avertir un administrateur
  3. d'après ce que j'entends apr des intervenants connaissants la Tunisie le probleme n°1 n'est pas Ben Ali mais sa femme et sa famille: les Trabelsi...

:d) Qui a fait le coup d'Etat en s'instituant comme président d'office sans meme organiser des elections libres ya 24 piges ?

Qui gouverne ce pays en terrorisant le peuple ?

Je vais pas m'etendre, j'en aurais pour demain.

Bref, les 2 sont le probleme et innocenter Ben Ali est pitoyable.

Tonyisban Tonyisban
MP
Niveau 9
14 janvier 2011 à 17:05:44
  1. sfix10 Voir le profil de sfix10
  2. Posté le 14 janvier 2011 à 16:57:53 Avertir un administrateur
  3. Posté le 14 janvier 2011 à 13:51:49 Avertir un administrateur
  4. d'après ce que j'entends apr des intervenants connaissants la Tunisie le probleme n°1 n'est pas Ben Ali mais sa femme et sa famille: les Trabelsi...

:d) Qui a fait le coup d'Etat en s'instituant comme président d'office sans meme organiser des elections libres ya 24 piges ?

Qui gouverne ce pays en terrorisant le peuple ?

Je vais pas m'etendre, j'en aurais pour demain.

Bref, les 2 sont le probleme et innocenter Ben Ali est pitoyable.

-------------------------------------

J'innocente pas Ben Ali mais répète de manière interrogative ce que j'entends ou lis de ci de là dans les médias... je connais pas vraiment la situation et l'histoire Tunisienne et veut comprendre donc j'en profite pour demander.

Le coup d'état de Ben Ali n'était pas aussi pour éviter une prise de pouvoir des islamistes ??

Ghost_ Ghost_
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:12:01

Absolument pas, il a voulu prendre le pouvoir a bourguiba, rien a voir avec les islamistes qui n'ont jamais été une menace en Tunisie.

Himabhima Himabhima
MP
Niveau 9
14 janvier 2011 à 17:14:10

Putain mais arrêtez avec les islamistes il y en marre !!!!
Il n'y a plus d'islamistes en Tunisie !!

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:16:31

Un important convoi officiel, composé d'une dizaine de véhicules aux vitres teintées a quitté en trombe le Palais de Carthage, dans la banlieue nord de Tunis, aux alentours de 16 h 50 en direction de l'aéroport de Tunis-Carthage, selon un journaliste tunisien témoin de la scène, qui souhaite conserver l'anonymat.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, deux avions Falcon blancs s'étaient envolés de ce même aéroport de Tunis-Carthage, l'un vers 13H40, l'autre vers 13H50.

Les rats quittent le navire. :(

Ghost_ Ghost_
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:17:22

J'imagine le pognon que les familles de ben ali et de sa femme doivent être en train de mettre a l'abri dans des paradis fiscaux, au cas ou.

sfix10 sfix10
MP
Niveau 7
14 janvier 2011 à 17:28:09

Le Monde.fr:
Un important convoi officiel, composé d'une dizaine de véhicules aux vitres teintées a quitté en trombe le Palais de Carthage, dans la banlieue nord de Tunis, aux alentours de 16 h 50 en direction de l'aéroport de Tunis-Carthage, selon un journaliste tunisien témoin de la scène, qui souhaite conserver l'anonymat.

:d) Les Rats quittent le navire. Dommage qu'ils ne se fassent pas buter au passage lors d'embuscades.

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:29:05

La télévision publique précise les conditions de l'Etat d'urgence : Après des actes de violence, il a été décidé de décréter l'état d'urgence dans le pays pour protéger les citoyens tunisiens. "Cet état d'urgence signifie que les rassemblements de plus de trois personnes sont interdits, que les armes seront utilisées par les forces de l'ordre lorsqu'un suspect refusera d'obtempérer et, troisièmement, qu'un couvre-feu sera en vigueur de 17 h à 7 heures pour une durée indéterminée", a-t-on déclaré à l'antenne.

Ca va finir dans un bain de sang; ce n'est possible autrement. :(

Himabhima Himabhima
MP
Niveau 9
14 janvier 2011 à 17:29:08

Le pilote de l'avion d'un des membres de la familles royale ( si
si ) qui essayait de s'échapper cette aprém a refusé de décoller :)

sfix10 sfix10
MP
Niveau 7
14 janvier 2011 à 17:32:27
  2. Posté le 14 janvier 2011 à 17:05:44 Avertir un administrateur

J'innocente pas Ben Ali mais répète de manière interrogative ce que j'entends ou lis de ci de là dans les médias... je connais pas vraiment la situation et l'histoire Tunisienne et veut comprendre donc j'en profite pour demander.

:d) Ne surtout pas croire les medias francais et les hommes politiques francais.

Ils ont des interets en Tunisie et sont consensuels envers ce regime.

Le coup d'état de Ben Ali n'était pas aussi pour éviter une prise de pouvoir des islamistes ??

:d) Un dictateur n'en a rien a battre des islamistes, seul son interet personnel et celui de ses proches compte.

Et cette excuse mille fois rabachée est hallucinante de mauvaise foi (je dis pas pour toi mais pour ceux qui l'utilisent), c'est le desespoir et l'humiliation qui menent à l'islamisme (donc en soutenant Ben Ali, les dirigeants occidentaux se tirent une balle dans le pied) pas la démocratie.

Pourquoi ne pas vouloir des democraties au Maghreb ?

sfix10 sfix10
MP
Niveau 7
14 janvier 2011 à 17:34:57
  • Ghost_ Voir le profil de Ghost_

* Posté le 14 janvier 2011 à 17:12:01 Avertir un administrateur
* Absolument pas, il a voulu prendre le pouvoir a bourguiba, rien a voir avec les islamistes qui n'ont jamais été une menace en Tunisie.
* Lien permanent

* Himabhima Voir le profil de Himabhima
* Posté le 14 janvier 2011 à 17:14:10 Avertir un administrateur
* Putain mais arrêtez avec les islamistes il y en marre !!!!
Il n'y a plus d'islamistes en Tunisie !!

:d) Pour certains, mieux vaut une dictature laique qu'une democratie un peu musulmane. :sarcastic:

L'islamisme et la lutte contre le terrorisme, les 2 excuses minables de ce regime depuis 24 piges.

Dans les rues de Tunisie en ce moment, ce ne sont pas des barbus qui manifestent et se revoltent.

Ce sont surtout des jeunes, des jeunes diplomés, et de plus en plus d'autres couches de la societe, des parents, des femmes, etc etc.

Nevercare Nevercare
MP
Niveau 12
14 janvier 2011 à 17:36:08

IchigO_69th - Je savais pas que tu avais été modo. :doute:

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:36:15

"Pourquoi ne pas vouloir des democraties au Maghreb ? "

Pour Len, le démocratie n'est pas fait pour ces gens là. :hap:

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/sept-neuf/index.php?id=99984

sfix10 sfix10
MP
Niveau 7
14 janvier 2011 à 17:39:02
  1. Ghost_ Voir le profil de Ghost_
  2. Posté le 14 janvier 2011 à 17:17:22 Avertir un administrateur
  3. J'imagine le pognon que les familles de ben ali et de sa femme doivent être en train de mettre a l'abri dans des paradis fiscaux, au cas ou.

:d) L'Argentine et la Suisse egalement.

Pour les historiens en herbe, pouvez vous me dire comment Louis 16 a été capturé ?
Je veux dire, en tant que roi, il devait etre tres bien protégé non ?
(pour comparer aux rats qui quittent le navire en ce moment meme :-(( )

sfix10 sfix10
MP
Niveau 7
14 janvier 2011 à 17:41:09
  1. IchigO_69th Voir le profil de IchigO_69th
  2. Posté le 14 janvier 2011 à 17:29:05 Avertir un administrateur
  3. La télévision publique précise les conditions de l'Etat d'urgence : Après des actes de violence, il a été décidé de décréter l'état d'urgence dans le pays pour protéger les citoyens tunisiens. "Cet état d'urgence signifie que les rassemblements de plus de trois personnes sont interdits, que les armes seront utilisées par les forces de l'ordre lorsqu'un suspect refusera d'obtempérer

:d) Ben Ali qui pas plus tard qu'hier a dit qu'il interdisait desormais les tirs contre la foule. :rire:

J'espere que les tunisiens ne vont pas se faire berner par ses paroles qui cherchent à gagner du temps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer