CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1 Négationnite organise visite des camps

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
marie-kader marie-kader
MP
Niveau 7
24 septembre 2010 à 11:33:19

Hitler devait déporter les Juifs en Palestine, d'ou les camps de "concentration" et non camps d'extermination.

C'est la thèse des négationnistes je pense...

Tarkovsky Tarkovsky
MP
Niveau 6
24 septembre 2010 à 11:33:21
  1. ArthurPetrelli Voir le profil de ArthurPetrelli
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 11:27:22 Avertir un administrateur
  3. Ah ouais ? Tu connais un truc appelé MEIN KAMPF ? Vous êtes des cas c'est chaud.

Non mais es que:

-Hitler appelle a l'extermination des juifs dans le bouquin?????
-Combien d'allemand on lue le livre avant d'aller voter??????

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:39:43

"-Hitler appelle a l'extermination des juifs dans le bouquin?????"

Non, pas explicitement. Mais on peut le déduire, éventuellement.

"-Combien d'allemand on lue le livre avant d'aller voter?????? "

Justement, très peu. Bien que Mein Kampf fut un best seller, il ne fut lu que par une minorité au début. Et puis lorsqu'il fut imposé aux Allemand lors de la prise de pouvoir d'Hitler, il ne fut lu qu'en travers, vite fait, par la majorité. On accordait bien plus d'importance à l'homme qu'à son livre qui n'était pas si terrible que ça d'un point de vue littéraire.

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:41:21

Tarkovsky : on va dire que 99% du temps où il parle des juifs dans ce livre il fait une analyse historique et sociologique. (raciale d'ailleurs bien sûr)
Le 1% qui reste il dit que l'Allemagne serait fière sans eux, trucs dans le genre, ou que l'humanité serait mieux sans eux dans des contextes "si on les détruisait".
En gros il y a quelques phrases "de la même manière que le docteur veut faire disparaitre la peste, il ne faut pas en vouloir à celui qui veut détruire les juifs".

Par contre aucune phrase disant : "MOI JE LE FERAI" ni la manière en gros c'est un livre "d'analyse", pas un programme.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:42:14

Un passage de mein Kampf :

"(...) La solidarité les unissait tous. Ce combat fictif entre Juifs sionistes et Juifs libéraux me dégoûta bientôt ; il ne répondait à rien de réel, était donc un pur mensonge et cette supercherie était indigne de la noblesse et de la propreté morales dont se targuait sans cesse ce peuple.
D'ailleurs la propreté, morale ou autre, de ce peuple était quelque chose de bien particulier. Qu'ils n'eussent pour l'eau que très peu de goût, c'est ce dont on pouvait se rendre compte en les regardant et même, malheureusement, très souvent en fermant les yeux. Il m'arriva plus tard d'avoir des hauts-lecoeur en sentant l'odeur de ces porteurs de kaftans. En outre, leurs vêtements étaient malpropres et leur
extérieur fort peu héroïque."

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:42:59

Exemple donc des 99% :

(en gros)

"les juifs sont surreprésentés dans l'art, la banque et les médias ; cela est dû à leur culture de domination, en effet au cours de l'histoire" nanani nanana

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:44:14

"# vbrice2 Voir le profil de vbrice2 Citer Ignorer vbrice2

  1. Posté le 24 septembre 2010 à 11:32:49 Avertir un administrateur
  2. j'ai jamais vraiment compris le pourquoi de l'utilisation des chambres a gaz, c'est lent, le gaz coute cher, ect...

ça aurait pas été plus simple de les faire s'aligner debout devant une fosse et d'y aller au couteau ou au pistolet ? :( "

Je vais hypothétysé (je sais ce mon n'existe pas :o)) ).

je pense que pour Hitler et ses copains SS, tuer par balle ou avec un couteau était trop humain pour les juifs, et qu'ils voulaient les exterminer comme des insectes ou des rats.

Donc pour la Shoah par balle je pense qu'elle a existé juste parce qu'il n'y avait pas encore de camps.

Sinon dans Mein Kampf je pense que ce qui a séduit les allemands qui ont lu c'est surtout le "LEBENSRAUM" (ça me rappelle de drôle de souvenir) c'est à dire l'espace vitale, c'est à dire on augmente notre territoire pour mieux vivre, territoire qui leur a été pris à cause des juifs, par exeple le couloir de Dantzig.

marie-kader marie-kader
MP
Niveau 7
24 septembre 2010 à 11:48:48

Deathscythe59 Posté le 24 septembre 2010 à 11:44:14

je pense que pour Hitler et ses copains SS, tuer par balle ou avec un couteau était trop humain pour les juifs, et qu'ils voulaient les exterminer comme des insectes ou des rats.

Il avait beaucoup d'imagination en effet. :peur:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:49:07

"Le peuple Allemand n'aura aucun droit à une activité politique coloniale tant qu'il n'aura pu réunir ses propres fils en
un même Etat (En faisant allusion à l'annexion de l'Autriche). Lorsque le territoire du Reich contiendra tous les Allemands, s'il s'avère inapte à les nourrir, de la nécessité de ce peuple naîtra son droit moral d'acquérir des terres étrangères. La charrue fera alors place à l'épée, et les larmes de la guerre prépareront les moissons du monde futur."

C'est au début de Mein Kampf. Aujourd'hui ces paroles sont clairement identifiée comme dangereuses, mais pas à l'époque.

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:50:47

"je pense que pour Hitler et ses copains SS, tuer par balle ou avec un couteau était trop humain pour les juifs, et qu'ils voulaient les exterminer comme des insectes ou des rats."

Il y avait surtout un objectif d'"efficacité" je pense pour eux.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:54:04

Les chambres à gaz ont existé pour ça. Tuer vite, beaucoup et pas cher.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:56:42

J'imagine même pas la folie décadente dans laquelle devaient être, par exemple, ceux qui déplaçaient les corps des gazés, tous les jours.

Tu te lèves à 7 heures du mat' et tu prends ta pelle et tu trimballe des corps toute la journée....

D'où peut-être, la mise en oeuvre du four crématoire.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:57:19

Bref, c'est d'une horreur innomable

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:02:18

"# Apachoid Voir le profil de Apachoid Citer Ignorer Apachoid

  1. Posté le 24 septembre 2010 à 11:56:42 Avertir un administrateur
  2. J'imagine même pas la folie décadente dans laquelle devaient être, par exemple, ceux qui déplaçaient les corps des gazés, tous les jours.

Tu te lèves à 7 heures du mat' et tu prends ta pelle et tu trimballe des corps toute la journée....
"

C'était des juifs aussi il me semble, qui enteraient ou cramaient les corps...

vbrice2 vbrice2
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:02:49

apach : vite et beaucoup ? les salles n'ont qu'une place limitée et tu dois virer les corps a la main avant de pouvoir la réutiliser, a la limite le seul bons points pour les nazis c'était le fait de récupérer les vêtements avant

astanor23 astanor23
MP
Niveau 4
24 septembre 2010 à 12:09:20

Normal que dans Mein Kampft il n'y ait aucune mention des camps puisque Hitler prévoyait de déporter les juifs en Palestine ou même à Madagascar. C'est quand il a vu que la guerre était perdu vers 1943 qu'il aurait débuté ca.

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:16:09

"ça aurait pas été plus simple de les faire s'aligner debout devant une fosse et d'y aller au couteau ou au pistolet ? :( "

En fait, au départ, c'était comme ça, les dizaines de gens étaient menés dans un fossé qu'ils avaient eux-même creusés, ils y étaient nus, les soldats étaient les surplombaient et ouvraient le feu dans le tas. Femmes, hommes, enfants, aucune différence. Lorsque les allemands en avaient marre, ils déléguaient, et ils n'en purent bientôt plus. C'est pour ça que dans les pays de l'est "libérés des juifs" il ne devait pas y avoir plus de DEUX allemands responsables pour des centaines de recrues non allemandes. Un célèbre docteur SS ont j'ai oublié le nom fit une étude sur le stress et les conséquences psychologiques inhérente au massacre de masse, il se demandait pourquoi tant de soldats devenaient fous ou alcooliques. Petite "anecdote" "marrante", un soldat ramène deux jeunes juives; elles sont nues. Il les met dans la fosse et demande à ses amis de s'en occuper pendant qu'il va boire. Les gars étaient tellement bourrés qu'une des deux est parvenue à se tirer de cet enfer, aucune balle n'a pu la toucher. De moins en moins d'allemands supportaient ces tueries systématiques, le docteur en question a d'ailleurs fini par abandonner et rentrer en allemagne. C'est là où il fallait penser un moyen d'exécuter en masse tout en préservant les "soldats" du fait de tuer, ils n'avaient plus à presser une détente, simplement à dégager des corps et à les faire "disparaitre". C'était plus "humaine" pour les soldats, encore moins pour les victimes.

C'était la mort industrialisée, aucune volonté "d'avilir" les victimes comme j'ai pu le lire sur cette page. Pour les avilir, y'avait encore les brimades, insultes et autres coups portés sur les détenus, les exécutions sommaires étaient toujours de mise, c'était "au bon vouloir" du soldat. En attendant, et c'est là où je veux en venir, tu t'imagines bien que ces charniers, où des centaines de corps gisaient depuis des mois lorsque les allemands allaient de front en front, que devenaient-ils ?
Les russes progressaient et Hitler ne voulait aucunement que les communistes découvrent les charniers, ça aurait été catastrophique pour lui, alors ils ont envoyés des prisonniers déterrer les corps pour les brûler. Ils ont récupérés les dents en or et les quelques richesses qu'ils pouvaient récupérer, ont mis les corps entre des bûches et d'autres corps, puis foutaient le feu. C'était long, éprouvant, et par-dessus tout l'illusion du salut. Pas de témoins, ceux qui s'étaient attelés à cette tâche étaient exécutés une fois celle-ci terminée. Quelques uns ont pu s'enfuir, si aujourd'hui nous savons ceci, c'est aussi parce que des gens de l'époque "savaient" mais n'étaient pas trop proche pour représenter une menace... Comme les gens qui vivaient aux alentours. Pour cette raison, tu comprends aisément que la chambre à gaz + les fours, c'était la meilleure manière de faire et ça éviterait une perte de temps sur ce qui pouvait devenir un véritable front de l'est avec la progression des russes.

Si je retrouve cet excellent documentaire, je vous balance le lien, c'était très instructif.

"J'imagine même pas la folie décadente dans laquelle devaient être, par exemple, ceux qui déplaçaient les corps des gazés, tous les jours. "

A la limite valait mieux ça plutôt qu'être au-dessus des charniers pour ouvrir le feu sur ce tas d'individus, puis traquer celui qui feint d'être mort pour l'achever... Ou pour tuer les parents AVANT les enfants... Y'a un témoignage poignant d'un homme qui a participé à ces tueries, il parlait de ces enfants, certains trop jeunes pour comprendre, et ceux qui pouvaient comprendre. Pour presser la détente sur un petit être, faut aimer le faire, sinon on ne peut y survivre.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:17:00

Je conseille éventuellement un film documentaire :
"Hitler, ou la naissance du mal" pour ce qui est des débuts d'Hitler.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:20:16

Oué non, popeye, je sais, c'est une folie furieuse que j'ai toujours du mal à comprendre, même avec le temps et les nombreuses explications.

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:27:22

HLNDM est très bon, mais faut le voir en version non censurée...
L'idéal c'est d'enchainer à la suite "la chute", comme ça y'a une vision globale.
En attendant Robert Carlyle y est magistrale et Peter Stormare... :coeur:
Je viens de voir qu'il est dispo sur dailymotion, par contre à mon avis c'est la version censurée...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment