CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1 Négationnite organise visite des camps

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:46:17

Oui mais c'est con de dire que la Shoah par balle et l'utilisation des chambres à gaz c'est incompatible...

Je vois pas en quoi dire qu'il y a eu des chambre à gaz veux dire "ils sont tous mort dedans"...

moulispurbrebis moulispurbrebis
MP
Niveau 5
23 septembre 2010 à 19:46:29

"Dire qu'il y a eu des chambres à gaz revient à dire que tous les juifs morts ont été tué dedans ?"

as tu bien lu le post qui précède le tien ? :hap:

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:48:28

Sauf qu'il a raison de dire ça...

Si on nous sort "Shoah par balle" pour dire que les chambres à gaz n'ont pas existé c'est con...

Gullinkambi Gullinkambi
MP
Niveau 5
23 septembre 2010 à 19:48:58

Les chambres à gaz ont quand même fait le plus de morts ...
Je ne suis pas négationniste hein je préviens , mais je trouve ça pas normal de condamner quelqu'un pour la négation d'un évènement de l'histoire (enfin juste pour celui-ci), des massacres il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Maintenant que ce monsieur organise des visites est un peu déplacé sans doute étant donné sa position. Visiter un camp glace vraiment le sang.

Doner_Kebab Doner_Kebab
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:53:19

"as tu bien lu le post qui précède le tien ? :hap: "

Bah après ta réflexion, je l'ai relu, mais je vois pas le problème, si tu veux bien m'expliquer... :(

imthere imthere
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:54:55

"mais je trouve ça pas normal de condamner quelqu'un pour la négation d'un évènement de l'histoire (enfin juste pour celui-ci)"

Tout à fait. Comme on a pas le droit d'en parler, certains se disent "mais si on les fait taire, c'est surement parce qu'ils ont en partie raison.

Alors que si on les laissait parler, ils pourraient débattre avec des historiens, des gens qui s'y connaissent... et se feraient démonter rapidement (nier le massacre de 9 millions de personnes, c'est facile quand personne ne peut te répondre. Lors d'un débat, c'est simplement se faire ridiculiser publiquement).

Bref, une des (nombreuses) raisons pour lesquelles je suis contre ce genre de tabous, de censure (et pas uniquement sur la shoah, la pseudo-censure de certaines formations politiques, la bienpensance (pas celle dont parle certains ****, la vrai bienpensance, celle qui interdit de parler de certains sujets, ou provoque un malaise dans l'assistance).

Car c'est comme ça qu'on a réussi à renforcer l'extreme droite. Ils s'emparent des sujets "censurés", donc ça plait.

Il vaut mieux supprimer un problème que de tenter de le cacher, de l'interdire.

astanor23 astanor23
MP
Niveau 4
23 septembre 2010 à 22:57:40

imthere : les tenants de la version officielle ne veulent pas de débat tout simplement car certains arguments de révisionnistes n'ont jamais pu être démontés.

Et "9 millions"...

imthere imthere
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:04:20

"imthere : les tenants de la version officielle ne veulent pas de débat tout simplement car certains arguments de révisionnistes n'ont jamais pu être démontés."

J'aimerais bien connaitre ces fameux arguments. Probablement suffisament crédible pour faire mouiller une adolescente de 15ans, mais inutile dans un débat crédible.

"Et "9 millions"..."

A quelques centaines de milliers près, c'est le chiffre.

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:04:52

<<Tout à fait. Comme on a pas le droit d'en parler, certains se disent "mais si on les fait taire, c'est surement parce qu'ils ont en partie raison. >>

Et SURTOUT c'est 20000% contre productif sur le long terme.
Dans 200 ans quand les historiens se pencheront sur la Shoah, ils verront aussi qu'une loi lui étant contemporaine visait à appliquer une "vigilance anti-historien" (loi Gayssot) pour quiconque oserait tâcher de conclure ci ou ça !!!!
Que Faurisson, qui a parlé de la piscine d'Auschwitz (+ photos) mais aussi d'autres choses (dont trucs pseudo-scientifiques lui faisant tirer des conclusions bizarres) a fini tabassé dans la rue à 2 doigts de la MORT pour avoir parlé avec sa gorge et sa langue o_o
D'ailleurs personne ici n'a vu la synthèse de 1h30, sortie sous forme de vidéo. (perso je l'ai vue ça casse pas des briques on devrait même pas l'interdire tellement ya rien)

Bref c'est très dangereux.
Ya un mec, Garaudy il me semble, qui est en prison (EN PRISON avec les mecs qui ont tué) pour avoir ECRIT o_o

Quand on passera du frivole de la Mémoire au sérieux de l'Histoire ça va faire de GROS dégâts maintenant !

astanor23 astanor23
MP
Niveau 4
23 septembre 2010 à 23:05:59

tu parles de l'holocauste imthere? 9 millions pour l'holocauste? whoua :rire: je savais pas que tu faisais parti du collectif 88...

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:07:00

D'ailleurs je sais pas si vous pouvez avoir le recul nécessaire ? moi j'ai du mal ...
Mais quand même quelqu'un qui dirait qu'il y a eu 3 millions de juifs tués, peut se prendre une AMENDE ou de la prison ferme
Peut-être comme celui qui dirait qu'il y en a eu 17 ?

(d'ailleurs pourquoi dans un cas et pas l'autre)

Enfin c'est n'importe quoi ...

imthere imthere
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:10:43

Je parle des "exterminations" nazis: juifs, gens du voyage, gay...

Après, je ne suis pas historien, et toi non plus (ce qui me fait doucement rire d'ailleurs, car si tes connaissances historiques sont équivalentes à tes connaissances économiques, nous sommes dans la panade :hap: )

0RC0: tout à fait. Ca a été fait "pour bien faire", j'en suis sûr, mais ça a l'effet inverse de l'effet souhaité, et c'est dommage.

Nationalement Nationalement
MP
Niveau 6
23 septembre 2010 à 23:47:26

allez hop un petit point godwin sur les méchants nazis (qui sont décidément parttout)

scoop : ta mère et ton père sont nazis !

fourmedecantal fourmedecantal
MP
Niveau 4
24 septembre 2010 à 01:42:23

"A quelques centaines de milliers près, c'est le chiffre. "

faut des sources garçon, des sources

Gullinkambi Gullinkambi
MP
Niveau 5
24 septembre 2010 à 02:20:46

Quand les rescapés encore vivant de nos jours ne seront plus, on aura à attendre que quelques générations avant d'avoir un nombre non négligeable de théorie négationniste. Cette lois provoque l'inverse de son but d'origine. On a encore la chance d'avoir des personnes vivantes pouvant confirmer les dires, des bâtiments toujours debout quelque part les laisser s'exprimer c'est les laisser s'humilier soit-même.

LaVerge LaVerge
MP
Niveau 2
24 septembre 2010 à 02:38:09

Il ne faut JAMAIS remettre en question la thèse officielle car vous risquez de recevoir la visite du Mossad.

ArthurPetrelli ArthurPetrelli
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 07:37:53

pfff tout est bon pour se faire de la pub. C'est comme l'autre abruti de Dieudonné :honte:

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 07:56:09

Les autres humoristes et même les politiciens, eux, étant à l'inverse de Dieudonné, pleins de bonne foi, sincères, courageux et gentils

Gto5 Gto5
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 07:59:19

pfff comment on peut comparer Auschwitz a "Disneyland" et comment sur ce forum des gens peuvent defendre ca?c'est vraiment scandaleux et dégoutant.

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 08:00:30

Ca dépend, défendre ça comme étant une vérité ou défendre ça comme étant une phrase qu'il est possible de prononcer ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment