CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Votes

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
DocteurNapalm DocteurNapalm
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 16:31:16

Pourquoi pas transposer l'idée sur le fopo? Un vote a lieu sur les deux forums, ensuite on crée un sujet sur le fopo et ici on met le lien pour que chacun des deux forums puissent participer(ça fera du monde, c'est bien), tout en renforçant la fopo qui se meurent un peu sans pour autant touché à la fonction du forum actu :)

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 16:32:32

On reste centré sur la politique dans tous les cas, on peut certes toucher superficiellement à tous les sujets mais à travers un angle de vue minuscule.

Arten Arten
MP
Niveau 6
17 septembre 2010 à 16:32:42

Et il y aura toujours autant de censure quand les réponse ne plaisent pas au modo :question: Simple question :ok:

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 16:33:50

"On reste centré sur la politique dans tous les cas, on peut certes toucher superficiellement à tous les sujets mais à travers un angle de vue minuscule. "

=> Il est tout à fait possible de se limiter à la philo sur un forum philo ou à l'histoire sur un forum histoire, mais la politique ça recouvre tout.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 16:36:41

On peut aussi parler de tout en philo hein, c'est l'angle de vue qui change.

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 16:50:09

"Pourquoi pas transposer l'idée sur le fopo?"

Parce que le fopo est une jet-set composée d'une dizaine de personnes dont CHACUNE est libérale.
0 respect pour le débat, l'objectif c'est : tout détourner pour au final faire un débat sur le libéralisme, et toi t'es un sale collectiviste, et vas-y que je te réponds en une phrase philosophique et je dis que j'ai gagné, etc bref ambiance pourrie.
C'est une originalité assez surprenante (leur libéralisme est apprécié par au mieux 1% de la population francophone) même le modérateur est libéral. Pour des raisons qu'ils ne s'expliquent pas ou refusent d'expliquer.

Perso je présume que c'est un site libéral qui a décidé d'exporter un forum sur jeuxvideo.com, tout simplement.

Balls_Of_Steel Balls_Of_Steel
MP
Niveau 5
17 septembre 2010 à 16:56:23

j'imagine la tête des débats à la suite des "votes" : palestine for ever, iran mon amour, dieudonné superstar, gaza nous voila, israel brule-t'il, le grand orient de france : complot et trahison, chavez ou la grande verite :malade: .

:d)

:rire: :rire: :rire:

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:00:59

Quant au forum politique :

- Anarcapie : la solution ?
- Ron Paul : ne lui manque-t-il plus que l'acceptation de l'immigration pour devenir notre Dieu ?
- Minarchie : la solution ?
- Droit naturel, ports d'armes et zoophilie : comment laisser faire ?
- Troller un débat et l'orienter vers le libéralisme en 3 étapes
- vidéo de Mathieu Laine VS Soral chez Taddei : comment prouver qu'en fait c'est Laine qui a gagné
- Le collectivisme : comment le combattre ?
- Faut-il uniquement apprécier ou bien adorer Bastiat ?

imthere imthere
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:42:01

"Quant au forum politique :

- Anarcapie : la solution ?
- Ron Paul : ne lui manque-t-il plus que l'acceptation de l'immigration pour devenir notre Dieu ?
- Minarchie : la solution ?
- Droit naturel, ports d'armes et zoophilie : comment laisser faire ?
- Troller un débat et l'orienter vers le libéralisme en 3 étapes
- vidéo de Mathieu Laine VS Soral chez Taddei : comment prouver qu'en fait c'est Laine qui a gagné
- Le collectivisme : comment le combattre ?
- Faut-il uniquement apprécier ou bien adorer Bastiat ?"

:rire:

C'est exactement ça! :noel: Ca va donner des idées à roxxestar pour ses prochains sujets sur le fopo :noel:

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:46:48

"C'est une originalité assez surprenante (leur libéralisme est apprécié par au mieux 1% de la population francophone) même le modérateur est libéral. Pour des raisons qu'ils ne s'expliquent pas ou refusent d'expliquer.

Perso je présume que c'est un site libéral qui a décidé d'exporter un forum sur jeuxvideo.com, tout simplement. "

=> sans doute parce que beaucoup de gens adhèrent au libéralisme à partir du moment où ils découvrent pour la première fois de quoi il s'agit réellement, étant donné qu'il est totalement déformé et caricaturé partout, par les journalistes, les profs, les politiciens, etc...

"leur libéralisme"

=> il n'y a pas plusieurs libéralismes

Jeje98-[MC] Jeje98-[MC]
MP
Niveau 9
17 septembre 2010 à 18:30:46

Bon bah je me lance alors

- Nos droits et nos devoirs
- Mondialisation, société de consommation, seulement des désavantages ?
- Liberté d'expression, République et bienpensance
- Education : comment former des citoyens ?
- Protection sociale : un frein à l'emploi ?
- Toute vérité est-elle bonne à dire (sous-entendu en politique) ?
- L'évolution de notre société depuis l'après-guerre
- Communautarisme et extrême-droite : 2 montées identiques ?
- Fifa ou PES (non je rigole :noel: )

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:41:46

Éducation : Peut-on rester avec ce système centralisé ?
Fédéralisme : Un bien ou un mal ?
Sarkozy est-il conservateur ou social-démocrate ? ( :hap: )
Les retraites, 60, 62 ans, capitalisation ?
Bouter le Royaume-Uni hors de l'UE : Bonne idée ?

Après niveau international :

Les USA vont-ils rester encore longtemps dans se leadership ?
L'UE doit elle avoir une politique commune internationale plus forte ? Une armée ?
La Russie s'effondre-elle vraiment ou renait ?
La Chine, une croissance qui durera encore longtemps ?
Le Japon, pays en déclin ?
La Coréd du Nord s'effondrera-elle un jour ?

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:42:53

"il n'y a pas plusieurs libéralismes"

On peut considérer le libertarianisme et le libéralisme classique forment deux branches. Social-libéral, au pire.

Djabou30 Djabou30
MP
Niveau 7
17 septembre 2010 à 18:47:04

" j'imagine la tête des débats à la suite des "votes" : palestine for ever, iran mon amour, dieudonné superstar, gaza nous voila, israel brule-t'il, le grand orient de france : complot et trahison, chavez ou la grande verite "

Pourquoi tes exemple ne vont que dans un sens?(en gros tu cibles les anti-sionistes)

T'as quoi contre ceux qui aiment les palestiniens ou Dieudo?

Vive_F_Zero Vive_F_Zero
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 10:12:58

"sans doute parce que beaucoup de gens adhèrent au libéralisme à partir du moment où ils découvrent pour la première fois de quoi il s'agit réellement"

Alors pk sur le fopo ils sont 12 tout au plus et ils trollent à mort ?

Vive_F_Zero Vive_F_Zero
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 10:13:49

"- Mondialisation, société de consommation, seulement des désavantages ? "

Pk pas le mot avantages ?

Natio_XT Natio_XT
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 11:08:45

Djabou30
Posté le 17 septembre 2010 à 18:47:04
" j'imagine la tête des débats à la suite des "votes" : palestine for ever, iran mon amour, dieudonné superstar, gaza nous voila, israel brule-t'il, le grand orient de france : complot et trahison, chavez ou la grande verite "

Pourquoi tes exemple ne vont que dans un sens?(en gros tu cibles les anti-sionistes)

T'as quoi contre ceux qui aiment les palestiniens ou Dieudo?

--> une presence envahissante et disproportionnée par rapport a l'importance de l'info. Des topics sur par exemple des attentats meurtriers en algérie ou sur les retraites en france bident lamentablement, alors que tous les jours tu as de multiple topics sur la palestine, alors qu'il ne s'y passe rien. Ou il y en a toujours un pour rapporter l'enieme pitrerie de ahmedijad ou de dieudonné. Avec une armee de trolls et de pseudos secondaires pour les remonter sans cesse. D'ou le risque de contamination sur cette idée de popeye.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 11:26:53

"Le forum politique n'est pas le forum des débat."

:d) Lol ?

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 11:28:42

Et puis, Actu est pas mal centré sur l'immigration/délinquance et tous ces sujets qui font plaisir aux frontistes alors forcément le libéralisme ça leur fait peur et ils ne viennent pas sur le politique.

BDSM BDSM
MP
Niveau 27
18 septembre 2010 à 11:38:44

Je ne suis pas responsable si les gens sont incapables de conceptualiser une discipline :hap: Je me base mon raisonnement sur les définitions précises des titres des forums : le forum actualités impose des sujets ( des événements chauds ou dans l'ère du temps ) mais n'impose pas d'angle d'approche dans le débat. Le forum politique est ouvert à tous les sujets, mais impose un angle d'approche.

Tout comme l'administration jv.com nous dit bien que tous les forums sous la section Info et réflexion peuvent cultiver un débat de réflexion, le forum politique essaye seulement de sauver son audience en se faisant passer pour un forum de débat, en subtilisant au passage ce privilège pour les autres forums. Soyons clair, soit le fopo retrouve son essence, soit il disparaît, mais il n'a pas à empiéter sur les envies des forumeurs des autres forums :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment