CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Votes

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:27:29

Bonjour à vous. :hap:
Depuis maintenant quelques temps, je nourris une folle idée que je décide aujourd'hui de vous livrer. Après délibération avec mes camarades, ou plutôt devrais-je dire "en l'absence de critiques/mécontentement de leur part" concernant ce projet, je prends donc la liberté de vous l'annoncer.

Des débats libres seront organisés sur un sujet que vous aurez vous-même choisis, le sujet remportant le plus de votes ayant donc droit à un topic créée PAR NOS SOINS (j'insiste fortement sur ce point) en bonne et due forme pour que vous puissiez débattre sereinement sans porter préjudice aux débats actuels sur les topics d'actu ou sur le blabla (qui, j'en ai déjà parlé avec Drahnim, souffre parfois d'une lisibilité horrible, les uns blablatant gaiement tandis que les autres mènent un débat avec "rage"). Seront donc considéré tous les sujets possibles et imaginables ayant un minimum de sérieux, n'importe comment c'est vous qui voterez pour voir ce sujet débattu sur un topic consacré pendant la période d'un mois. Pas un jour de plus ni un jour de moins.

Si vous avez des suggestions sur cette idée ou si un sujet de débat vous tient particulièrement à coeur, n'hésitez pas à l'exprimer ici :hap:

Je m'occuperai personnellement de comptabiliser les votes (les votes des pseudos jetables ou suspects ne seront pas considérés, et là je suis catégorique, c'est d'abord réservé aux "réguliers" que nous savons respectables et respectueux des règles, ne cherchant pas à troller) et de lancer le sujet de débat une fois que vous aurez fait votre choix :oui:

Je pense ne rien avoir oublié, si vous avez des questions n'hésitez pas; le but de mon projet étant de créer une série de débats n'ayant pas de rapport direct avec l'actualité immédiate.
Bonne journée à vous :fier:

_Arias_ _Arias_
MP
Niveau 9
17 septembre 2010 à 12:30:13

Tentative de création d'une succursale de Politique sur Actu spotted ? :question:

Sugar_Ray Sugar_Ray
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:32:26

Et on fait comment pour s'habituer si tu nous laisses pas rentrer ? :noel:

fayfaykikoo fayfaykikoo
MP
Niveau 8
17 septembre 2010 à 12:32:49

Les trolls de gauche seront considérés comme des trolls ou bien ...?

Jeje98-[MC] Jeje98-[MC]
MP
Niveau 9
17 septembre 2010 à 12:36:59

C'est dommage de locker au bout d'un mois pile si le débat est toujours bien nourri. Plutôt après quelques jours d'inactivité (quand il arrive en 3ème page à peu près).

Pas encore d'idée mais ça va venir.

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:38:19

Trois questions une seule réponse : "lol ? :hum: "
:(

_Arias_ _Arias_
MP
Niveau 9
17 septembre 2010 à 12:38:22

Vu que Politique est pas très actif à mon gout, je trouve cette idée plutôt intéressante. Surtout qu'il y'a d'assez bons éléments sur Actu qui alimenteront de manière constructive ces futurs débats...

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:39:30

"C'est dommage de locker au bout d'un mois pile si le débat est toujours bien nourri. "

C'est histoire de dire "12 grands débats à l'année" en fait, après y'a rien qui empêche de prolonger un débat, mais je crois qu'un mois ce serait même trop... Y'a un moment où les gens ne débattent plus, tout le monde campe sur ses positions et le dialogue est stérile... :/

imthere imthere
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:45:20

Très bonne idée ces débats je pense. Et, à mon avis, un mois se sera beaucoup, en effet.

Et je n'ai pas d'idées pour l'instant, j'attend de voir ce qui va être proposé :hap:

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:48:19

Hum mouai c'pas mal, j'vais peut-être proposer un débat ou deux.....déjà un se serait un miracle(j'ai tellement de chose* et de personnes* dans ma tête...... :noel: )

wxcvqsdfazer wxcvqsdfazer
MP
Niveau 7
17 septembre 2010 à 12:49:51

pareil, et je suivrai ardemment le vote du modo, j'ai pas envie d'être rebanni ( :hap: )
blague à part ça veut dire qu'en fait on va poser une question sur n'importe quel sujet et l'objectif sera de piquer les voix des autres pour gagner? ça promet d'être intéressant et instructif :noel:

Yiyi Yiyi
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:04:14

Ca fait un moment que je pensais à cette idée sans oser la proposer par conséquent je ne peux qu'y être favorable.

Hidan_Ownz Hidan_Ownz
MP
Niveau 9
17 septembre 2010 à 13:14:55

C'est sympa mais ca doit être très encadré pour que ce soit intéressant.

Jeje98-[MC] Jeje98-[MC]
MP
Niveau 9
17 septembre 2010 à 13:16:35

"C'est histoire de dire "12 grands débats à l'année" en fait, après y'a rien qui empêche de prolonger un débat, mais je crois qu'un mois ce serait même trop... Y'a un moment où les gens ne débattent plus, tout le monde campe sur ses positions et le dialogue est stérile... :/"

Oui la plupart, mais si jamais une fois ça court toujours, content de voir que tu pourras prolonger.

Maistre_kanter Maistre_kanter
MP
Niveau 7
17 septembre 2010 à 13:26:47

PARFAIT !

Ben déjà c'est bien de faire se rejoindre politique et actu car c'est toujours lié.
Le forum politique est pris au piège depuis quelques années par les libéraux, qui s'étripent entre anarcap, libertaires, minarchistes, jointeux à dreads pro-drogue, fans de libre circulation, québécois qui nient l'existence des pb religieux et métissolâtres.
Au final ça ne parle plus du tout de politique mais de théorie philosophique. Raison pour laquelle tout le monde est sur actu.

Donc c'est vraiment un bon truc de faire ça.

Donc je souhaiterais qu'il y ait ce sujet :

LA DIABOLISATION DE L'IRAN
Seraient évoqués dedans par exemple :
- Affaire Sakineh 2010, le vrai le faux
- Affaire de la pendaison des homosexuels de 2005, le vrai le faux
- Etre juif en Iran

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
17 septembre 2010 à 13:33:50

Personnellement je trouve ton sujet trop technique Maistre_Kanter :( Il faut des trucs plus larges je pense :ok:

Bayrou-Boy Bayrou-Boy
MP
Niveau 8
17 septembre 2010 à 13:41:59

Je propose un débat sur notre avenir : notre retraite, notre perspective de carrière, le poids de la dette, le futur de la France

En même temps je proposerais ce débat tous les mois :hap:
Ca va faire très fopo ce topic :(

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:50:45

Je préfèrerai un débat concernant la France pour un premier temps. Il faut qu'on y voit clair entre tous ceux qui veulent Marine 2012 et les autres :hap:

Gullinkambi Gullinkambi
MP
Niveau 5
17 septembre 2010 à 14:32:54

Très bonne idée , mais il faut que le débat soit constructif ...

Idées :

- L'union européenne : Un avantage ou un désastre annoncé ?
- l'économie
- Le cas de l'Angleterre
- les nouveaux arrivants
- la gestion de cette union
- les récents événements
- son avenir

- l'extrême droite : Danger ou solution ?
- la montée en Europe
- le front national : une diabolisation dangereuse ou nécessaire ?
- Ses idées

- L'Iran : Entre passé et avenir.
- Le nucléaire
- Sa politique
- Sa jeunesse

- L'avenir de la France : soleil ou orage ?
- retraite
- l'emploie
- les reformes
- 2012 un tournant ou une continuité ?

jimpiliribi jimpiliribi
MP
Niveau 4
17 septembre 2010 à 14:36:51

Qui est plus fort : Popeye ou Shrek ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment