CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 4459»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2014 à 03:15:09

MKBulgakov > je te conseille des ablutions plus poussées que pour aller prier car ici, les dieux visiteront tes moindres recoins.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2014 à 03:16:57

[Cipher] > tu n'as pas oublié qui était l'OP du blabla, je suppose :rire2:

MKBulgakov > En RP, tu peux être le transsexuel que tu veux ici.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:17:44

MissHorreur

Je faisais une distinction.

En fait, l'habitus, c'est ce qui fait que tu vas réagir d'une manière ou d'une autre devant une situation donnée.

L'épistémè, c'est ce qui détermine ton rapport aux concepts.

C'est ce que j'ai compris, du moins.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:18:34

necro, ah merde :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2014 à 03:23:03

darksmouth doit être en train de cuver encore

http://i.4cdn.org/b/1406507408849.jpg

just saying :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2014 à 03:28:14

MKBulgakov > je ne suis pas sûr que dieu aura la patience d'énumérer mes blasphèmes ... ce qui sera mon ultime affront. Il se contentera surement d'un sourire mesquin et d'un clin d’œil hypocrite en désignant la fosse à goudron !

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:30:44

J'avoue que je méprise la recherche continuel du plaisir, mais la caducité de ma propre voie, comme tu l'as révélée témoigne seulement du fait je n'en suis pas convaincue encore, j'oscille entre les deux.

À vrai dire mon idéal en terme d'existence je la trouve chez les enfants: une curiosité insatiable et un indolence, merveilleusement sans cause.

Comme dans le Petit Prince j'essaie de réveiller l'enfant en moi, je ranime ce petit corps décomposé au fond de mon être tant que je peux.

C'est aussi pourquoi je vois toujours les vieux comme des fusée s'éloignant à mach trois du seul point fixe ou réside le nirvana.

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:31:46

necro--13 avoue qu'il est tout à fait chouette que ces images disparaissent au bout d'une heure ou deux heures: les prudes DDB et mais les preuves sont vaporisées. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2014 à 03:34:58

Sam60i > C'est la première fois que je recours à ce subterfuge sur ce site, oui, c'est pratique, mais je ne me permettrais pas de mettre les trucs horribles qu'on peut y trouver :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 04:00:33

Non , un cadeau est quelque chose que l'on offre dans le but que cela profite à la personne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 04:02:36

Vous pensez quoi du stoïcisme ?

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 04:16:35

"Vous pensez quoi du stoïcisme ? "

Bof :(

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
28 juillet 2014 à 04:26:50

C'est une forme de sagesse pratique qui a connu beaucoup de formes à différentes périodes et en différents lieux mais la promesse est spectaculaire : quoiqu'il se passe, quoiqu'il puisse se produire autour de moi, quoique puisse souffrir mon corps, je n'en souffrirai pas, je serai toujours heureux et libre.

Je peux être le dernier des esclaves, au fond du plus infect cachot, mutilé, malade, ayant perdu mes enfants, ma femme, mes amis, ma fortune ; cela n'est rien si je ne désire rien de plus que ce qui m'arrive et je suis infiniment plus libre et plus heureux que le plus grand des empereurs au sommet de sa gloire si ce dernier ne maîtrise pas ses désirs.

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 04:37:38

[jesuispartout] beau résumé en effet.

Quels de ses auteurs sont-ils les plus pertinents? On m'a dit que Marc-Aurèle faisait une piteuse restitution de ce courant en le romanisant et comme c'est le seul auquel j'ai accès (bilbiothèques de merde par chez moi) j'ai refusé de le lire.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
28 juillet 2014 à 04:45:09

Le Manuel d'Epictète est à la fois simple, court et stimulant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 05:23:40

-------------------------------------------------
[jesuispartout] | 28 juillet 2014 à 04:45:09

Le Manuel d'Epictète est à la fois simple, court et stimulant.
-------------------------------------------------

Exact , et puis à partir du moment où on est heureux que demander de plus ?

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 06:18:53

Moi j'ai lu le livre 3 du De Finibus de Cicéron (Des suprêmes biens et des suprêmes maux). On y apprend que le stoïcisme c'est bien plus que le renoncement, tout ça... C'est aussi un instrument de lutte des classes ! Et oui ! Et oui !

Bon j'explique. Ce bon vieux Cicéron a passé une bonne partie de son temps à décrédibiliser Épicure, sous prétexte que sa philosophie était trop simple (?!) et vulgaire. Mais qu'est-ce que ça peut te foutre, Marcus ? Ca peut lui foutre qu'il est un novus homo, aspirant optimates. Un jeune loup, un Rastignac. Une des choses qu'affectionnait Cicéron dans le stoïcisme, c'était "l'élégance". Il y a une élégance chez le stoïcien qui voit le geste comme une fin en soit, pour soit.

Et là il faudrait dire un truc important à propos de Bourdieu pour comprendre ce que je voulais dire mais je dois y aller et vous en avez déjà marre.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 07:30:19

en soi* :honte:

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 08:56:01

Moi j'apprécie bien le stoïcisme, cette philosophie qui permet de distinguer ce qui dépend de moi et ce qui ne dépend pas de moi d'après ce que j'ai appris en terminale.
Elle est plus utile que la religion pour comprendre la souffrance de ce monde. Mais le seul truc qui cloche c'est qu'il me semble que chez les stoïciens, on peut décider de mettre fin à ses jours si cela peut nous aider à être heureux :ouch2:
Et, en ce qui concerne Cicéron moi j'adore sa citation :"Nous sommes esclave des lois pour pourvoir être libre" que j'ai même mis dans ma cdv. Ah tiens, je ne savais pas que Cicéron était stoïcien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 09:11:08

-------------------------------------------------
MissHorreur | 28 juillet 2014 à 08:56:01

Moi j'apprécie bien le stoïcisme, cette philosophie qui permet de distinguer ce qui dépend de moi et ce qui ne dépend pas de moi d'après ce que j'ai appris en terminale.
Elle est plus utile que la religion pour comprendre la souffrance de ce monde. Mais le seul truc qui cloche c'est qu'il me semble que chez les stoïciens, on peut décider de mettre fin à ses jours si cela peut nous aider à être heureux :ouch2:
Et, en ce qui concerne Cicéron moi j'adore sa citation :"Nous sommes esclave des lois pour pourvoir être libre" que j'ai même mis dans ma cdv. Ah tiens, je ne savais pas que Cicéron était stoïcien.
-------------------------------------------------

Je n'ai pas fais de philo mais j'ai lu le manuel d'epictete et je trouve qu'il se rapproche énormément de ce que j'ai appris de ma religion , j'ai vraiment été choqué par les similitudes .

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 4459»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment