de présents*
edophoenix me manque.
le charcutier...
Y a t-il des hédonistes parmi nous ?
envoie moi MissHorreur, je vais te dire ça
MDR
Pourquoi moi ?
T'inquiètes pas je sais ce que ça signifie
Alors, tu y vas ?
parce que tu es la seule personne à parler au féminin ici, je peux donc dire sans prendre trop de risque que tu es la personne la plus convenable pour que j'essaye de voir si je suis un hédoniste.
enfin ... à moins que [Cipher] ait la fesse particulièrement tendre, évidemment.
Tu vas en prendre des risques et je vais être hédoniste à mon tour
un hédoniste qui convertit un tiers à l'hédonisme est un bon hédoniste
Mais il faudrait réussir avant
Moi, je suis eudémoniste
comme tout hédoniste ... du moment qu'on trouve le bonheur dans la bonne chair
J'espère le trouver moi le bonheur dans la chair
c'est ce qu'il y a de plus simple, c'est pour ça que c'est moralement combattu avec tant d'ardeur !
Mais pas dans celle de Necrotte (nouveau pseudonyme à Necro13)
On ne partage pas le bonheur avec n'importe qui , sinon ça risque d'être un malheur
Les âmes quelconques qui font de leur existence une vaine recherche de plaisir doivent être celles qui, à cinquante piges, se balançant sur une chaise à bascule, le regard perdu en pleine méditation introspective, lâche, dans une soupir: j'ai vécu comme un fou et j'ai perdu mon temps.
Moi j'aspire une absence de souffrance, plate, mais constante, conjuguée à quelque fioritures intellectuels et social.
Ainsi dans cette vie je connaitrait succès et accomplissement.
Sam60i > Si étant jeune on ne voit pas la futilité de la vie, ça peut effectivement venir avec l'âge. Pour ne jamais y faire face, ça demande un énorme travail d’auto-persuasion (ou de persuasion d'autrui), mais c'est tout à fait possible. Mais de la fenêtre des autres, ça n'en sera pas tout aussi futile pour autant.
Tu assimiles le plaisir (de court terme) à la punition (à long terme), et j'ai comme l'impression que je sais exactement d'où tu tiens ça