Le 18 novembre 2022 à 22:48:22 :
Tu as survécu à ton éducation Veyli. Maintenant t'essaye de la justifier.T'aurais mis Elina à ta place elle se serait comporté comme une Elina. Du début à la fin (D'ailleurs change rien Elina, rien de plus sexy que la fragilité et la sensibilité chez une femme.).
la fragilité, sexy, je sais pas
toujours est-il que c'est pas génial pour sa propre viabilité et pérennité
depuis quelques temps j'ai commencé à me méfier et à avoir peur de moi-même; j'aimerais pas qu'il m'arrive quelque chose... à cause de moi
C'est un peu le baptème par le feu ton truc. Et tu juges de la méthode à partir de ta réussite du test. Tu ne peux donc pas être objectif. Si tu regardes les statistiques elles ne vont pas dans ton sens.
+1000
Je vais le dire au cas où vous seriez passés à côté, mais juger de la méthode à partir de la réussite c'est le seul moyen fiable de juger une méthode. Si tu juges la méthode indépendamment de sa réussite tu finis communiste.
Et les statistiques vont évidemment dans mon sens
Déjà Elina ça n'a aucun sens de la mettre à ma place puisque c'est une fille, arrêtez de faire comme si j'étais de gauche ou que ma famille était transsexuelle, n'importe quel parent qui connaît son job ne traite pas un garçon et une fille de la même manière, puisqu'ils ne vont pas faire face aux mêmes réalités
Quand ta gosse de 12 ans se plaint d'avoir mal au ventre tu lui dis pas d'aller chier un coup t'essayes de voir si elle laisse pas une traînée de sang derrière elle
Le 19 novembre 2022 à 14:22:21 :
195 de QI on le rappelle
150 pour elina , petit rappel
je l'avais dit, la naïveté ou la simplesse est comme un radar
Le 19 novembre 2022 à 16:05:33 :
Je vais le dire au cas où vous seriez passés à côté, mais juger de la méthode à partir de la réussite c'est le seul moyen fiable de juger une méthode. Si tu juges la méthode indépendamment de sa réussite tu finis communiste.Et les statistiques vont évidemment dans mon sens
Déjà Elina ça n'a aucun sens de la mettre à ma place puisque c'est une fille, arrêtez de faire comme si j'étais de gauche ou que ma famille était transsexuelle, n'importe quel parent qui connaît son job ne traite pas un garçon et une fille de la même manière, puisqu'ils ne vont pas faire face aux mêmes réalités
Quand ta gosse de 12 ans se plaint d'avoir mal au ventre tu lui dis pas d'aller chier un coup t'essayes de voir si elle laisse pas une traînée de sang derrière elle
pourquoi tu parles de traiter un gamin comme un autre alors
Parce que si tu appliques une nouvelle méthode à chaque individu t'as pas de méthode, et si t'as pas de méthode l'échec est assuré. Donc tu sélectionnes les marqueurs importants (sexe, âge, condition physique, maladie etc) qui justifient un traitement particulier, mais au-delà de ça les individus sont plus similaires qu'ils ne sont différent, tout particulièrement les enfants puisqu'ils ne sont initialement personne. Ils vont littéralement développer leur individualité en fonction de leur éducation et des expériences en cours de route, donc le mythe de l'éducation qui respecte leur individualité n'a aucun sens, c'est de la fable new-age. Ils n'auront d'individualité correctement formée qu'à condition d'avoir été proprement forgés
Le 19 novembre 2022 à 16:18:21 :
Parce que si tu appliques une nouvelle méthode à chaque individu t'as pas de méthode, et si t'as pas de méthode l'échec est assuré. Donc tu sélectionnes les marqueurs importants (sexe, âge, condition physique, maladie etc) qui justifient un traitement particulier, mais au-delà de ça les individus sont plus similaires qu'ils ne sont différent, tout particulièrement les enfants puisqu'ils ne sont initialement personne. Ils vont littéralement développer leur individualité en fonction de leur éducation et des expériences en cours de route, donc le mythe de l'éducation qui respecte leur individualité n'a aucun sens, c'est de la fable new-age. Ils n'auront d'individualité correctement formée qu'à condition d'avoir été proprement forgés
il n'y a pas d'intermédiaire entre appliquer une nouvelle méthode à chaque individu et traiter chaque individu de la même manière?
Le 19 novembre 2022 à 16:05:33 :
Je vais le dire au cas où vous seriez passés à côté, mais juger de la méthode à partir de la réussite c'est le seul moyen fiable de juger une méthode. Si tu juges la méthode indépendamment de sa réussite tu finis communiste.
Ou un communiste de droite dans ton cas : les pires.
Le 19 novembre 2022 à 16:18:21 :
donc le mythe de l'éducation qui respecte leur individualité n'a aucun sens, c'est de la fable new-age. Ils n'auront d'individualité correctement formée qu'à condition d'avoir été proprement forgés
Conception très freudienne comme quoi on partirait d'une tabula rasa. Il y a les méthodes mais il y a aussi de l'inné, y'a pas que la forge y'a l'accompagnement.
Ah bah ça n'a rien à voir. J'ai 3 motos en fait.
Dont une 125 et évidemment au quotidien elle est bien plus plaisante à conduire que ce gros chameau de Vmax.
Ton monocylindre est particulièrement adapter pour les trajets accidenté et le tout terrain.
Mais j'ai vu que tu étais parti au Mexique. J'ai fais ça plus jeune également.
Tout cancun et ses environ
La péninsule du Yucatan je l'ai fait y'a deux ans en voiture, j'aime moins ce coin. Il est assez plat. Bon même si les plages et les cénotes ca reste quand même agréable.
Sinon ouep, là j'y suis depuis Septembre, et encore jusqu'a Janvier.
La moto achetée neuve a 12 500km au compteur, j'ai bien silloné le Pays.
Dans le Nayarit actuellement, après une bonne quinzaine d'états.
Comme tu dis, c'est impeccable pour les petits chemins, c'est ce que je fais dès que je peux, ils mènent toujours a des endroits improbables, nice 👌
Non je pense toujours qu'il va partir dans quelques jours. C'est un gars de passage
Et ben ça on verra! Dans quelques jours ca m'étonnerai, le temps de s'adapter, de discuter un peu y'en a déjà pour quelques temps!
Après si on a rien a se dire en dehors de pipi caca, en effet il est possible de j'aille me crasher ailleurs, mais ça, ca reste encore de l'hypothétique.
De l'hypothétique incertaine ET indéterminée 🤘
Tiens, puisque je ne peux et ne veux surtout pas intervenir dans votre bukkake généralisé, je reste sur les discussions philo et répond à Sizal.
Sizal, tu m'intrigues! Quand je lis ce que tu écris tu sonnes vraiment comme un existentialiste, et pas du tout comme un fatalo-destino-mekhtoubo-mathémathico-déterministe.
"L'homme né n'est rien, il devient, tu emploies le terme "individualité".
Tout ça n'a aucun sens selon la manière déterministe de voir les choses.
L'existence, l'individualité et le devenir ne prennent sens que dans l'existentialisme, ou plutot n'en ont aucun dans le déterminisme.
De mon point de vue, déterminisme: pas de conscience, donc pas de sujet, donc pas de possibilité de parler d'un objet, le devenir n'a aucun sens puisque l'évolution est une dérivation. Ou alors pour toi, Néo "devient" l'élu pour de vrai a chaque fois que tu passes le dvd, et ca veut dire la même chose qu'un enfant qui devient un individu, et d'ailleurs individu n'a même plus de sens si tout n'est que pure conséquence de cause et ainsi pure cause de conséquence...
"L'homme né n'est rien, il devient, tu emploies le terme "individualité".
Tout ça n'a aucun sens selon la manière déterministe de voir les choses.
tu appliques moins de nuance quand il faut comprendre que quand il faut presenter;
ca a du sens , ce n'est pas contradictoire
et ce n'est pas une "maniere de voir les choses" au sens ou on joue/ donne un avis / opinion cohabitante avec celle des autres.
ce n'est pas une perspective, c'est un parti pris sur l'absolue, sur ce qui est.
ensuite il faut comprendre pour la millième fois (et il n'y a pas que toi qui fait cette erreur grossiere)
qu'on ne parle pas en terme deterministe chaque instant de notre existence;
l'element central de la these tres courte et tres concise et facile a comprendre (et avec laquelle tout le monde a du mal pourtant) c'est qu'un homme ne peut pas fonctionner sans faire semblant d'avoir un libre-arbitre . c'est sous cette clause qu'un individu peut soit se dire "je suis fait pour etre une merde" ou faire quelque chose pour déjouer le sort supposé.
j'ai eu 1,5 à un partiel que j'avais révisé et bossé
alors l'élite, le travail paie toujours?
Le 19 novembre 2022 à 20:22:49 :
j'ai eu 1,5 à un partiel que j'avais révisé et bosséalors l'élite, le travail paie toujours?
Rappelle toi nos mp.
La methode elina la methode paye.
j'allais pavax sur le blabla mais finalement non https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1213180621
qu'on ne parle pas en terme deterministe chaque instant de notre existence;
l'element central de la these tres courte et tres concise et facile a comprendre (et avec laquelle tout le monde a du mal pourtant) c'est qu'un homme ne peut pas fonctionner sans faire semblant d'avoir un libre-arbitre .
En effet, je fait parti de ces gens qui ne comprennent pas cela.
Ca sonne comme "même si la réalité et les évidences semblent me donner tort, et que même mon discours a l'air d'être contraire a ma thèse, c'est juste parce que c'est une illusion, que l'homme n'a pas le choix que de s'illusionner"
Un peu facile, non?
Et puis d'ailleurs l'homme peut s'illusionner ou l'homme est illusionné? De manière déterminée.
Fais tu une différence de nature entre toi et un ordinateur? Si oui laquelle?
Ce parti pris fataliste est pour moi un non sens. Toute discussion devient vaine, et pourtant on discute.
La réponse serait, oui c'est parce qu'on est déterminé a le faire. Encore une fois je trouve que ca fuit les évidences.
"Nous sommes tous sec!"
"Mais la il pleut et tu as bu de l'eau hier car l'homme doit s'hydrater comme tu dis!"
"Oui, mais c'est parce que c'est une illusion à laquelle je dois me rattacher comme tout un chacun. Ma thèse reste juste, c'est juste que tu ne comprends pas, comme les autres!"
C'est bizarre tout ça...
J'arrive même pas a comprendre ce que vous pensez.
On dirait des musulmans qui n'assument pas Allah, mais juste son mekthoub. Mais ça vole pas plus haut.
Quand on comprend pas et que c'est paradoxal le religieux dit: "Les voies du Seigneur sont impénétrables"
Le déterministe: "L'illusion est nécessaire"
Ouais l'illusion est nécessaire...nécessaire pour que la théorie reste en apparence à flot par un subterfuge de langage!
Le déterminisme n'explique rien du tout, n'offre aucune image cohérente de l'univers, et tous ceux qui le prônent à qui j'ai parlé ou que j'ai lu finissent très rapidement par se contredire dans leur propres propos.
Et alors sorte la fameuse excuse, comme tu viens de le faire:
"c'est l'illusion!" "je suis paradoxal pas parce que j'ai tort, mais parce que je m'illusionne, comme nous tous!"
Et on devrait faire confiance aux propos de gens qui se disent eux même nécessairement illusionnés?
Bouarf... non-sens...dialectique foireuse...
Un peu facile, non?
c'est pas plus facile que vrai, et c'est ca qu'il y a d'important
"même si la réalité et les évidences semblent me donner tort, et que même mon discours a l'air d'être contraire a ma thèse, c'est juste parce que c'est une illusion, que l'homme n'a pas le choix que de s'illusionner"
la raison humaine, la conscience, le gout pour les raisonnements , pour le vrai et ses imperatifs sont des choses tres recentes a l'echelle de l'existence de tous les etres vivants.
il n'est donc pas surprenant qu'il y ai une incompatibilité avec les faits, la raison -ce qu'elle commande et ce qu'on est en capacité de faire dans la vie de tous les jours en tant qu'homme fonctionnel.
On dirait des musulmans qui n'assument pas Allah, mais juste son mekthoub. Mais ça vole pas plus haut.
Quand on comprend pas et que c'est paradoxal le religieux dit: "Les voies du Seigneur sont impénétrables"
Le déterministe: "L'illusion est nécessaire"
si ca te parait comme etant du charlatanisme religieux c'est que t'as meme pas la capacité de comprendre le propos en premier lieu. (qui est tres claire, il ne va pas puiser dans la magie ou dans les esprits )
le faux semblant de libre-arbitre est un imperatif social , psychologique, biologique et existentiel pour l'homme.
il n'y a aucune magie, aucun appel aux esprits, aucune ouverture des portes sur l'arriere-monde ici. c'est clair, c'est net, c'est propre, si tu comprends pas t'es juste suspicieusement bete
Je suis tres sartrien sur certaines choses oui, c'est toi qui as insisté sur le determinisme, j'ai bien dit que la croyance dans le libre arbitre etait inevitable
Que tu trouves ça facile ou difficile c'est pas mon centre d'interet, le mien c'est la vérité
J'ai absolument pas parlé de tabula rasa puisque j'ai commencé par citer le sexe, le physique, la santé etc. Au-dela de ce genre de choses oui, un enfant en termes de personnalité c'est tres proche d'un autre au plus pres de sa naissance, on ne nait pas veteran du vietnam, on le devient
Evidemment je mets de coté ici la consideration deterministe puisque c'est plus le sujet
Post interessant d'hermes.
Tentacion tu fais comme arajiny. Tu poses un axiome, une croyance, puis tu considere inevitable des choses pas clair du tout mais absolument necessaire pour faire fonctionner l'axiome proposé.
Cette phrase :
le faux semblant de libre-arbitre est un imperatif social , psychologique, biologique et existentiel pour l'homme.
n'a de sens que si tu consideres au prealable que le determinisme est sur et certain. Or il est improuvable. A la fin des fins ce n'est qu'une succession d'intuitions de preuves partielles et de proposition philosophiques.
n'a de sens que si tu consideres au prealable que le determinisme est sur et certain.
il faut considerer quelque chose pour pouvoir le defendre endo
on ne fait pas l'argumentaire d'un "rien"
si le déterminisme n'est pas , les mecs qui sont hors de ma fameuse consideration pourront toujours le "briser" ,si il est une fable or personne ne le peut de ce qu'on observe.