CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 705706707708709710711712713714715  ... 777»
Page suivanteFin
Armatick Armatick
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 20:15:39

Il y a quelqu'un ici qui a lu les livres de Thoreau ? Je m'en suis acheté 2, "La désobéissance civile" et "La vie sans principe" Vous me conseillez de commencer par lequel ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2012 à 00:27:57

Sofea Voir le profil de Sofea
Posté le 23 août 2012 à 21:55:43 Avertir un administrateur
Non trop tard, je suis déçue et démotivée par ce genre d'irrespect des traditions.

:d) Réactionnaire :-((

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 18:19:57

jesuispartout tu es la ?

Moutonche Moutonche
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 18:26:57

Non mais je suis là moi. :coeur:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
31 août 2012 à 18:41:19

Je n'ai encore jamais lu Thoreau bien qu'on m'en dise beaucoup de bien de part et d'autre (j'ai d'ailleurs l'impression de croiser de plus en plus souvent son nom ; aujourd'hui même je l'ai vu cité dans un bouquin qui n'avait a priori rien à voir avec lui).

Et oui, je suis là.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
31 août 2012 à 22:58:30

Que signifie être là dans un univers vrtuel où la position est une notion toute relative ?

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 23:26:01

beh regarder de temps en temps, régulièrement, le forum.

Sans méchanceté aucune je trouve la question assez con.

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 23:34:06

et pas besoin de commencer a dire "oui mais qu'est ce que l'individu virtuel etc etc , ... réalité/illusion , authenticité/spectacle etc etc

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 23:35:16

(je sens le coup facile venir)

Moutonche Moutonche
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 23:37:38

carbure33 :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2012 à 03:10:32

Que signifie être dans un univers virtuel où l'existence est une notion toute relative ma p'tit dame? :honte:

Sinon c'est agréable le sentiment de puissance absolu lorsqu'on est le maître de la nuit du forum :content:
Ce qui est intéressant c'est comment ce sentiment laisse place progressivement à une solitude lorsqu'on a le écrit le dernier message de chacun des 3 premiers topics :-(
Puis quand ce sentiment se transforme lui aussi en une frustration intense lors de ma prochaine visite quand je verrais que je me suis fait poutrer sur chaque topic :noel:
Dès lors j'entreprendrerais une nouvelle nuit despotique :fou:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
01 septembre 2012 à 10:44:54

"Que signifie être là dans un univers vrtuel où la position est une notion toute relative ? "

Nous sommes sur un "site", au sein d'un "forum". Tout dans le vocabulaire dédié à l'utilisation d'internet nous engage à le penser comme un lieu.

De plus, qu'est-ce que l'espace sinon la représentation spatiale du monde qui m'entoure ? L'espace c'est ce que j'amène dans l'expérience et qui est la condition pour que je puisse penser deux phénomènes distincts et pourtant simultanés. Or "ici", il se peut bien qu'au même moment tel exalté de l'Islam nous rappelle que le seul Salut est dans la soumission à Allah, tel abruti nous martèle avec toute la force de son absence de style que tout n'est que matière sans du reste définir ce que c'est et que tel adolescent vienne nous faire part de son projet de réincarnation post-mortem. Tout cela ayant lieu en même temps, il me faut bien me rapporter à ce forum comme à un espace pour pouvoir penser une distinction entre ces événements.

La virtualité n'enlève pas l'espace à condition de réaliser que l'espace n'est pas une donnée purement extérieure mais un cadre que j'apporte à l'expérience.

Armatick Armatick
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 23:20:40

Quelqu'un lit des poèmes ici ? Je souhaite en lire beaucoup et j'ai déjà commandé "Les fleurs du mal" qui semble être un classique en la matière.

Je me souviens aussi d'un poème de Maiakovski que j'avais lu, il parlait d'un enfant qui se suicidait... Si quelqu'un connaît le titre de ce poème, merci de me le dire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:23:12

"semble être un classique"
"semble"
:noel:

Y a les "poèmes saturniens" de Verlaine dans le même genre.

Et si tu veux concilier poèsie et philosophie y a Dao-Te-King de Lao Tseu :oui: (mais dire que c'est philosophique serait un peu exagéré ce sont quelques maximes (81) qui parlent de comment être sage, ça se résume à l'humilité poussée à son degré le plus extrème)

assassin333 assassin333
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 09:08:26

Armatick :d) achète une anthologie, pour commencer et trouver les poètes qui te plaisent c'est très bien! N'oublions pas que la poésie française débute avec les troubadours et les trouvères du 12eme siècle.

xKami xKami
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:55:45

Armatick :d) Oui, "Les fleurs du mal " est surement le plus beau recueil de poésie que j'ai lu.

Après dans les classiques toujours, il y a Rimbaud ( Le poème "Voyelles" ), Appolinaire, avec les "Alcools"...

Sinon il y a des poètes modernes ( Jacqottet, Joubert... ) mais personnellement je trouve la poésie classique nettement meilleures.

Notamment "Les Regrets" de Du Bellay.

Chauda Chauda
MP
Niveau 6
13 septembre 2012 à 20:43:16

pk vou parlai tt le tan avaik d mo komplikai? :$

thordj thordj
MP
Niveau 4
13 septembre 2012 à 21:54:22

moi jaime la philo depuit que jais vu prince des ténèbres de john carpenter

duff-man4 duff-man4
MP
Niveau 6
14 septembre 2012 à 19:04:37

si ta besoin d un film pour aimer la philo :honte:

xKami xKami
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:55:32

Pourquoi tu dis ça duff-man ??

Si un film lui a ouvert les portes de la philo j'estime que c'est une bonne chose

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment