CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 664665666667668669670671672673674  ... 777»
Page suivanteFin
playa_partner playa_partner
MP
Niveau 10
23 octobre 2011 à 02:04:00

http://www.youtube.com/watch?v=PVecE3FdTpI&feature=related

voici un bon exemple de sagesse :sournois: (enfin je crois que dans la vidéo les sons sont tout exprès distordus. (oopa :( )

wombhap wombhap
MP
Niveau 8
30 octobre 2011 à 20:15:31

Salut ! j'ai répondu à quelque topic assez intéressant mais j'ai une question intéressante aussi.

Qui penses ça ?

Il va me falloir quelqu'un de très renseigné sur la chose pour répondre je penses !

La métaphore est simple, pour moi il existe plusieurs "logique"
, la logique humaine et une qui dépasse ne néscéssitant aucun but précis et ne regrouppant aucun attribut particulier: tel que les sentiments etc...

Rien existe et dieu n'est qu'un antité sans critères physique ni spirituelle.

Donc si vous raisonner selon la logique humaine; vous êtes dans une piece représentant le monde, vous voyez une étagère représentant le l'humanité.
Mais vous ne pouvez pas voir ce qui est posé dessus.
Vous pouvez grâce à votre bon sens présupposé qu'il est quelque chose dessus ? Sinon quelle utilité de l'avoir posé ?

Donc cette chose est peut être posé, peut être pas.
Mais une chose est sûr quelqu'un à fixé l’étagère et si elle est la c'est qu'elle à une utilité ou qu'elle en à eu une.

Donc il est intégré dans nos tetes à cause de notre logique et notre bon sens, qui est inné que rien n'est là sans rien.
Donc qu'il y a un créateur et que nous avons une utilité ?

Et par conséquent que dieu ne possède pas de logique ou une très différente que nous ne pouvons mesurer car nous n'en avons pas les outils nécessaires.
Il est donc naturelle que nous ne trouvons pas notre provenance, ni utilité et que nous ne pouvons envisager l'idée de paradis enfer que si on sert sa logique ? Quelles en serait l’intérêt de crée un monde pour le faire suivre ?

Nous ne répondrons jamais car il y a une logique divine qui est différente ou nul.

Alors Qui penses ça ? Spinoza s'en rapproche mais nuance...
Idée ?

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
08 novembre 2011 à 23:32:26

"Donc il est intégré dans nos tetes à cause de notre logique et notre bon sens, qui est inné que rien n'est là sans rien.
Donc qu'il y a un créateur et que nous avons une utilité ?"

L'idée de Dieu est contraire à l'idée que "rien n'est là sans rien".
En effet, dans notre logique, toutes causes est conséquences d'autres causes. Ainsi, l'on pourrait chercher indéfiniment des causes aux causes, et ne ferions que remonter la piste aussi loin que notre compréhension le permet.
Cette explication n'aurait pas de fin, elle ne serait qu'un cycle en boucle.
Dieu est cause de tout, y compris lui-même. Il est donc hors de cette boucle infinie, et il n'en découle pas mais l'explique.

"Il est donc naturelle que nous ne trouvons pas notre provenance, ni utilité et que nous ne pouvons envisager l'idée de paradis enfer que si on sert sa logique ? Quelles en serait l’intérêt de crée un monde pour le faire suivre ?"

Le Dieu dont je parle ne conçoit ni paradis ni enfer.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi cela peut avoir le moindre rapport avec la philosophie.
Cette invention n'a que pour but que d'étancher la soif d'une vie éternelle, tout en donnant une raison à la bonté (qui est en fait un placement à faire fructifier, à récupérer après la mort pour gagner une place to heaven !).
Je ne comprend pas la dernière question.

J'espère avoir été claire et avoir répondu à tes questions. :-)

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
08 novembre 2011 à 23:34:03

J'ai mal lu ta question, je croyais que le but était de débattre de l'idée évoquée, et non pas d'en trouver l'auteur.

Désolé, et je n'en ai aucune idée. :o))

wombhap wombhap
MP
Niveau 8
12 novembre 2011 à 21:04:06

C'était pas une question en effet, l'idée est clair et parfaitement aboutit, tu n'a fait qu'en souligné les points principaux que j'avais mal résumé.

Mais l'auteur me dérange, un homme parmis les siècles doit me rejoindre ! Impossible autrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2011 à 12:21:26

Bonjour, je viens depuis récemment sur ce forum pour philosopher avec vous. :)

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 76
06 décembre 2011 à 22:51:51

Bonsoir, je voudrais vous poser une question avant d'en faire un topic.

Je cherche le nom d'un concept qui attribue aux être de l'univers, aux choses, une ame analogue à l'ame humaine.

Voilà, si quelque sait :-)

Merci.

GRAND_FRANCOIS GRAND_FRANCOIS
MP
Niveau 4
07 décembre 2011 à 21:43:49

http://ideauxutiles.wordpress.com/ Je vous transmets ce lien qu'il est recommandé de faire partager au plus grand nombre!

Balian_Ibelin Balian_Ibelin
MP
Niveau 6
17 décembre 2011 à 14:37:06

« Je cherche le nom d'un concept qui attribue aux être de l'univers, aux choses, une ame analogue à l'ame humaine. »

Ça s'appelle l'animisme.

smokeyboy smokeyboy
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:13:04

Joyeux noël à Sofea et à tous les philosophes en herbe (ou certifiés) du forum philo :)

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 11:51:11

Joyeux Noël en avance. :)

Belgoran13 Belgoran13
MP
Niveau 1
26 décembre 2011 à 16:25:11

Bonjour, je me suis créer un pseudo exprès pour venir me confier et essayer d'obtenir de l'aide, est-ce vraiment le bon forum pour ça sur JVC ?

Merci.

Gremy39 Gremy39
MP
Niveau 7
26 décembre 2011 à 20:02:52

Ca dépend de ce que tu veux confier, et de l'aide que tu veux ^^
Au passage, Joyeux Solstice d'hivers à tous :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2011 à 07:09:11

Hello, je suis nouveau :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2011 à 07:23:23

En fait c'est pas vraiment de la philo mais plus un forum de société :noel:

smokeyboy smokeyboy
MP
Niveau 10
01 janvier 2012 à 00:12:56

Bonne année :fete: :noel:

bogangster_2012 bogangster_2012
MP
Niveau 6
05 janvier 2012 à 19:32:00

trop tard pour parler de journée.
alors je te souhaite une mauvaise soirée,un mauvais anniversaire et un gateau au chocolat empoisonné :)

Soud Soud
MP
Niveau 9
08 janvier 2012 à 17:16:16

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic de publicités sur ce forum, donc je viens rapidement vous en toucher un mot ici puisque le sujet de mon forum peut être mis en relation avec le vôtre. :)

Venez sur ce forum pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin à la psychologie. Que ce soit pour parler d'un problème dans la vie de tous les jours, de sentiments ou autre chose, vous êtes le bienvenu.

Si vous êtes intéressé, le lien est dans mon profil (je ne le donne pas dans mon message car ce n'est pas le bon endroit). :p)

Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:31:56

Bonjour a tous! :)

Nevik Nevik
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 21:56:17

Domage que ce topic soit si peu fréquenté...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment