CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 659660661662663664665666667668669  ... 777»
Page suivanteFin
IVeme_Reich IVeme_Reich
MP
Niveau 5
30 juin 2011 à 01:37:24

"un MP s'impose"
"cela s'impose, O Cesar"

BoumBond BoumBond
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:44:04

OOT sur 3DS ça gère. :bave:

Verdungelfar Verdungelfar
MP
Niveau 7
30 juin 2011 à 15:03:09

Tu passes encore ? je peux répondre et continuer à étayer ma thèse en ajoutant des précisions & des exemples ? Sinon ça sert à rien. T'as dit "au revoir messieurs". Donc tu lis encore ou tu as disparu ?

Bon, j'ai vais essayer de faire bref en espérant que tu lises. Après la théorie, les TP, et il se pourrait bien que tu illustres ce que je dis.

Nommer les choses est difficile. Quand on tient un signifiant, qu'il est inscrit dans le dico, on est content. Tenir le mot "troll" est un atout extraordinaire avec toutes ses provocs permises par l'anonymat ; c'est aussi un atout sachant qu'on peut l'utiliser énormément dans la foulée de tout ce que l'on écrit/dit pour être les codes geeks (les phénomènes psychosociaux comme l'effet de groupe, la culture de son persona, etc, s'appliquent, ce qui favorise l'utilisation et l'abus d'un terme qui se porte très bien et qui ne vieillit visiblement pas).

"Ah j'avais oublié le français catastrophique" dit qqun. Hu hu, bénin comme événement. Un autre forumeur lit ça, ça lui est adressé, et ne conclue très probablement pas sur l'insignifiance, la décrépitude, la pourriture de l'auteur de ces propos, ne se détourne pas, ne tape pas "/ignore" etc. Mais tout ça c'est sans l'atout et la perversité du terme de "troll".

Qu'en est-il de la suite d'une réaction comme "t'es qu'un troll ?". Insignifiance ? Décrépitude ? Le simple atout qu'est le terme de troll ne montre-t-il pas une perversité quand sa seule signification peut, à l'occasion d'une hâte, peut prendre une place excessivement grande dans le diagnostic d'une situation ? "T'es qu'un troll." Après ça ta réaction a de quoi être disproportionnée, puisque tu oublies les faits. "Ah j'avais oublié le français catastrophique". D'ailleurs je note que tu dis quitter la discussion.

Nous sommes des êtres de pulsions d'abord sensibles, donc les phénomènes s'appliquent sur nous en premier lieu quoiqu'on pense. C'est seulement ensuite qu'on peut contrer, quand on a conscience de l'effet. Ce n'est pas parce que tu peux empêcher mes dires de se dérouler sur toi a posteriori de m'avoir lu, que le phénomène que je décris est un discours débile.

Là où il y a des faiblesses humaines + du pouvoir, y a des massacres. On a Sofea pour un exemple de pouvoir. Mais la tendance est répandue. Zech, ne dis pas que je ne lis pas le fond de ton post, car je le fais. Et en parlons de fond, prenons un exemple : il est assez commun de dire " ce topic est un troll" quand des choses, quoiqu'argumentées, ne sont pas communes du tout : paresse intellectuelle, on ne lit pas le fond.

A toi d'ouvrir les yeux sur l'ambivalence de toute chose et la perversité de tout atout qui se révèle sous des conditions à réunir.

Le fait que je t'aie peut-être vexé est un autre sujet. Si je l'aborde, je sauterai donc trois lignes.

Sinon Reich, t'as oublié de relever qu'il a un master de lettres et qu'il a déjà enseigné. C'est assez stupéfiant. Tant d'approximations de la part d'un futur prof, ça me fait penser... à un troll. :) Il doit vraiment, vraiment adorer la plume pour autant négliger le clavier, ou bien l'arthrose s'est présentée au peu tôt (je me souviens d'un prof de SVT qui avait une galère pas possible avec les manipulations informatiques). Zech, go firefox : y a un correcteur. Je le dis avec courtoisie, mon concitoyen, mon frère, mon amour. Accepte-le, bon sang.

(Le phénomène de vexation, je le subsume dans un concept, dans un terme. "Vexation". Coexistant à d'autres sac-à-lettres comme "volonté". C'est le premier pas pour prendre le pouvoir sur moi-même. Et ça marche. Nommer les choses, c'est le premier pas.)

Verdungelfar Verdungelfar
MP
Niveau 7
30 juin 2011 à 15:12:28

Je précise aussi pour certains que le fait de poser ma théorie pour me dédouaner ne se déroule pas ; perfectionnez votre observation et gardez vif votre début de présomption.

IVeme_Reich IVeme_Reich
MP
Niveau 5
30 juin 2011 à 23:20:25

mais pourquoi tant de haine; moi je rigolais seulement tu sais.
je le connais pas Zech. :non2:

Sidjinn Sidjinn
MP
Niveau 9
01 juillet 2011 à 10:44:50

Sofea nous a abandonné, elle préfère répondre aux questions des jeunes poires du 15-18 :-(

Verdungelfar Verdungelfar
MP
Niveau 7
01 juillet 2011 à 13:21:01

Zech, "viens" avec tes défauts, qu'est-ce que t'en as à foutre ? Moi les 3/4 de mes posts ne servent strictement à rien, je suis un verdungelfar quand c'est pas un cunoasterea tacuta, qu'est-ce que j'en ai à branler du moment que je respecte la charte et le minimum de citoyenneté qui va avec ? Seule l'IRL compte. Quand je me prolonge sur un monde virtuel c'est en sachant pourquoi. Et seuls les flux et reflux d'informations comptent ; et le fais depuis longtemps et ça marche pour construire une petite partie de ce qu'il y a à construire. Je viens pour absorber de l'information (parfois à partir d'une prolongation virtuelle dans un pseudonyme), rien d'autre. Je ne suis pas comme Sofea et d'autres à cultiver un persona, une notoriété et à se vexer en cas de critiques (elle me fait marrer à dire qu'elle n'est pas "Sophie" mais qu'elle n'est qu'une identité virtuelle alors qu'ensuite on constate que les actes ne suivent pas les paroles). Il s'agit de savoir pourquoi on se prolonge, de donner au forum une fonction, et pour ma part, la prolongation de ma personne est extrêmement partielle : mon ego, par exemple, connaît une restriction qui relève de la persécution alors que sa tendance est bien évidemment de mettre son grain de sel.

Tu n'as pas à être vexé à cause d'une prolongation virtuelle qui prends une place qu'elle ne devrait pas dans ton amour propre et ton intégrité. Alors épanche, épanche, épanche tes lacunes orthographiques, toi qui n'est qu'une suite de 4 lettres pixelisées.

En espérant que tu me lises.

BoumBond BoumBond
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 13:53:47

Bonjour. :noel:

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 06:41:04

Nom d'un p'tit bonhomme IVe Reich est juste trop cool. :o))

Il est néanmoins curieux de constater à quel point les littéraires sont généralement peu enclins à l'effort aride et profond, et si enthousiastes aux artifices et superfluités sous couvert de génie obscur.
Il en résulte qu'ils se sentent toujours attaqués sur la forme, et qu'ils tentent de se défendre par un vague fond mélo-dramatique (ou historique, polique, poétique, d'actualité banale ou d'eau de rose lamentable ; enfin ce genre de niaiseries) qui ne fait qu'agrandir les sillons naso-géniens de leurs lecteurs.

Un peu de muscle, nom d'un p'tit bonhomme !
http://www.youtube.com/watch?v=jxj5wlXY9No La bagarre ! La bagarre !

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 06:48:38

http://www.youtube.com/watch?v=2yhsVLdmtKI le rock à Billy revue à l'irlandaise, c'est coooool ça aussi !
Et, chose rare qui mérite d'être dite, mieux en live qu'en studio.

http://www.jogyjogy.com/watch.php?id=1b2a9 Les vrais génies ont des barbes et viennent du Texas. :o))

_King of Trolling Trolls

Verdungelfar Verdungelfar
MP
Niveau 7
05 juillet 2011 à 17:23:36

Les Reich se succèdent et jamais on n'échappe à cette immuable mouche qui vient répandre sa sapience visqueuse, ce qui n'est pas nécessairement un vice en soi, sauf que, bien abrité dans l'obscurité confondante d'un terrier qu'il fait passer pour un recul intellectuel de petite sapiente omnisciente, il gicle sa désinvolture. Ce machin inutile n'en n'a autant rien à foutre des flux et reflux d'informations qu'on en a rien à foutre de lui.

Sinon je me demandais de qui tu parles, Cocomouche ? :o))

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:50:11

Je n'sais plus, mais sans doute de Zech !

Mais si tu veux t'battre, toi aussi, moi j'veux bien ! :o))

Verdungelfar Verdungelfar
MP
Niveau 7
06 juillet 2011 à 10:22:26

Je regrette ma conclusion. Je voulais juste adoucir l'atmosphère pour éviter le "mauvais esprit" dont parle la charte. Je suis vraiment, vraiment et confus et désolé d'avoir paru gentil avec toi. Anyway, quand je dis que tu es résolument casse-couille et que ton monde devrait te rendre ta désinvolture x10, c'est pas une vanne.

J'estime que si on peut légitimement résumer un forumeur sans pouvoir évoquer chez lui des échanges d'informations correspondant à la fonction du forum et qu'en plus il provoque, c'est un troll. Il n'a pas un côté troll, il n'est pas troll (adjectif), mais c'est UN troll, par absence d'aspect constructif (j'ai pas inventé cette définition). Certains diront que c'est un comble de ma part (comme si qqun qui portait un défaut n'avait pas le droit de le constater chez les autres, cette logique est ridicule), mais je pense que dans ton bilan tu revêts cette peau rugueuse pour bien des périodes.

En gros, je suis frustré et toi tu sers à rien. :ok:

Verdungelfar Verdungelfar
MP
Niveau 7
06 juillet 2011 à 10:25:09

"Je suis vraiment, vraiment et confus et désolé d'avoir paru gentil avec toi."

Sauras-tu voir le "et" en trop avec tes yeux éreintés de troll retraité en phase finale de décomposition ? :ok:

-descartes- -descartes-
MP
Niveau 8
08 juillet 2011 à 01:46:55

Ah, ce forum, ça me rappelle ma jeunesse... et mes déboires linguistiques :noel:

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 03:15:31

Tu peux utiliser un éventail.
Dès que tu vois un message pseudo miné "cocoMOUCHE" tu déplaces très rapidement l'éventail devant tes petits yeux.

Pis c'est pas ma faute si vous n'me stimulez pas assez. Le niveau "philosophique" moyen est plus que navrant (c'est le cas chez les étudiants en master, je n'vais pas m'attendre à Byzance ici ; je ne m'en plains). Je n'ai strictement aucun intérêt intellectuel à errer dans l'coin. J'ai essayé, un certain temps, de dire des choses de façon très réfléchie, des choses consistantes, "construictives". Le pékin moyen n'y pipe kapouekk ; ce n'est ni amusant ni intéressant pour lui et moi.

Le seul truc qui m'amuse vraiment sur ce forum, ce sont les gens qui se croivent intelligents, au-dessus du lot.

D'aucun instant tu n'as paru "gentil", tu m'as plutôt l'air ridicule, coincé, de faible nature, peu intelligent ; mais très sûr de toi. :o))

Moi j'te l'dis mon bonhomme, tu devrais t'engager dans la légion étrangère.
Tu es incapable de chercher l'information, de lire entre les lignes, de ne pas t'emballer ; à l'armée tu n'auras pas ce problème, tout sera clair. ^^

Hi han. Mais je reconnais tout à fait que j'ai toutes les caractéristiques du troll. Ca me va bien. Où est le problème ? Utilise un éventail, c'est un bon conseil si t'as peur des trolls. :o))

Chochote. (Ouh, ad hominem)

:o))

Absconditus Absconditus
MP
Niveau 8
09 juillet 2011 à 10:09:26

"qui se croivent intelligent"...

Epoche Epoche
MP
Niveau 8
09 juillet 2011 à 17:20:28

"D'aucun instant tu n'as paru "gentil", tu m'as plutôt l'air ridicule, coincé, de faible nature, peu intelligent ; mais très sûr de toi. :o)) "

Oh, c'est méchant ça alors ! :o))

Verdungelfar Verdungelfar
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 21:44:53

lu

Pour quelqu'un de capable de ne pas s'emballer, je trouve ta liste de qualificatifs bien fournie. Dans le jargon on appelle ça un "combo", un de ces trucs foutrement pas compatible avec le sang-froid le plus total, 'fin je dis ça...

Dans ce festival de jugements à l'emporte-pièce sur 2 ou 3 posts, je cherche, je cherche... et je ne trouve pas de contestation de ma conclusion : l'un est frustré, l'autre bah il sert à rien.

Verdungelfar Verdungelfar
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 21:45:32

compatibles* même

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment