CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 647648649650651652653654655656657  ... 777»
Page suivanteFin
Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:08:53

Je ne crache pas dessus, je dis juste que si je m'étais cantonné à l'apprentissage à l'école sans rien faire à côté, je n'en serais pas où j'en suis à l'heure actuelle :)
C'est déjà bien d'en avoir une, mais le fait que le niveau baisse de plus en plus est tout de même un facteur alarmant qu'il faut prendre en compte :o))

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
10 décembre 2010 à 21:11:57

Je m'intéresse au forum inversement proportionnellement à mes contraintes professionnelles.
Par ailleurs je tiens à préciser que je reste celle qui s'intéresse le plus au forum sur la durée (et non à un instant donné). ^^
Niveau présence, participation et ancienneté, je reste, et de loin, largement la mieux placée. :o))
Et j'ai largement le temps de m'occuper de ce forum, par contre pas de tuer dans l'œuf des réflexions avec pour unique raison qu'elle gênent monsieur. :-p

Sinon la théologie est de la philosophie appliquée aux religions à une seule et unique condition : que le problème cité ne concerne pas de répondre à une interrogation de foi ("Est-ce que dieu existe ?" est par exemple une question théologique non philosophique). Bien entendu on est limité par certaines appréciations du dogme en question, mais cela reste dans la continuité des appréciations des faits pour ce qui est de la philosophie "classique" (je précise ce qualificatif ne me plait pas mais je ne vois pas de mieux adapté dans la situation en ce moment).

Parallèlement la politique peut tout autant apporter un lot de questions philosophiques, par exemple dans le domaine de l'éthique, à la seule condition de ne pas se limiter à la politique d'une société en particulière mais de la prendre d'un point de vue général.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
10 décembre 2010 à 21:15:05

:o))

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:15:10

Bonsoir Sophie :)
Tu n'avais à voir aucune attaque personnelle dans mes propos, je n'ai rien contre toi, désolé si je t'ai vexé :)
Et ce que tu dis niveau théologie et politique est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi :)
fabtueur :d) Tu te plains du forum Politique et du fait qu'ils envahissent le forum, mais est-ce normal que tu es posté juste le double de post ici par rapport au forum politique?

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
10 décembre 2010 à 21:16:27

Alexdu95_viveDQ, je le sais, je m'adressais uniquement à fabuteur pour ce qui est du premier paragraphe. ^^

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
10 décembre 2010 à 21:18:32

Je ne me suis jamais plains du forum politique :(
J'avais remarqué que le forum philo comportait de plus en plus de sujets qu'on aurait pu mettre dans le forum politique et qui se retrouvent ici.

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:18:59

Ok Sophie :)
Sinon, ta double modération se passe bien ou tu trouves cela difficile à gérer? C'est une question personnelle je sais, mais j'aimerais avoir ton avis sur les sentiments lors d'une double modération car j'aimerais modérer, et cela me permettrai d'avoir un avis expérimenté :)

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:20:29

Je te cite fab : "Les gens de "politique" envahissent le forum."
Pour moi, une plainte envers la communauté d'un certain forum revient à se plaindre du forum en lui même :)

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
10 décembre 2010 à 21:21:50

Je ne voudrai pas jouer au méchant mais quelqu'un qui souhaite modérer un forum philo alors qu'il n'a jamais fait de philo, ne serait-ce pas surprenant ?

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
10 décembre 2010 à 21:23:30

Je ne me plains pas de la communauté de politique. Je me plains de la modération de ce forum :(
Alors après si tu le comprends à ta volonté..

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:24:13

Je n'ai franchement jamais dit que je voulais modérer ce forum précisément :(
Je dis juste que j'aimerais avoir l'avis de Sophie et que j'aimerais modérer, mais je n'ai pas dit où.
Je ne vois pas pourquoi je souhaiterais modérer un forum dont je ne connais quasiment rien...
Et désolé pour le double post, franchement je n'aime pas ça mais j'en fait de temps en temps :-(

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:29:52

Peut-être, mais je n'aime pas ça :o))
fab :d) Toi aussi tu lis ce que tu veux à travers mes propos :)

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
10 décembre 2010 à 21:34:26

15 ans, ça fait drôlement jeune pour tenir un forum :p)
Allez je te taquine, ne le prend pas mal.

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:35:38

Tu veux des exemples?
Youghi a commencé à 12 ans :o))
Depuis, la limite d'âge a été instaurée, et est passée à 14 ans. L'âge ne veut rien dire, ce qui compte c'est la maturité :)

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
10 décembre 2010 à 21:39:43

La maturité s'acquiert entre autres par l'expérience. Ce que tu ne possèdes pas forcément à 12 ans ni même à 14 ans.
C'est pas le tout d'écrire sans fautes d'orthographes.

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
10 décembre 2010 à 21:41:07

fab, niveau terminale les professeurs de philosophie sont catégorique sur le fait que les scientifiques ont une approche plus pertinente que les littéraire et cela grâce aux méthodes scientifiques qu'ils appliquent. La philosophie est un équivalent des mathématiques appliqué aux notions du langage (avec toutes les conséquences que cela implique, parce que ça en implique beaucoup).
Par ailleurs la modération d'un forum n'a que peu à voir avec la thématique. Les forums politique, littérature ou sciences se doivent-ils d'êtres modérés par un politicien, un écrivain ou un scientifique ?
Sans compter que peut-on dire que quelqu'un n'a jamais fait de philosophie sachant que la majorité des gens se posent des questions philosophiques et y répondent ne serait-ce que superficiellement et que la philosophie est une matière obligatoire dans le cursus scolaire ?

Sinon au regret de te décevoir, aborder une question politique sous un angle politique ou un angle philosophique sont deux choses très différentes.

Alex, modérer ce forum est un jeu d'enfant, il n' y a quasiment rien à faire la communauté étant calme et mature. Modérer le 15-18 est autrement plus compliqué, la communauté étant extrêmement active, déchainée et prompte au débordement.
Si tu veux modérer je te conseille de bien connaitre la communauté que tu veux modérer, tu devras être réactif, à l'écoute de leurs attente tout en sachant faire la part des choses entre des critiques justifiées et des caprices parce qu'une action de modération ne leur plait pas.
Il faudra que tu te justifies beaucoup sur ce que tu fais, une action de modération faisant toujours des mécontents.

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:42:20

Je sais très bien ce qu'est la maturité, et je n'ai jamais dit que poster sans faute d'orthographe signifiait forcément être mature :)
Mais bon, pour toi modérer ne peut se faire qu'à ton âge apparemment, enfin en tous cas pas au mien, mais bon c'est ton avis :o))

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
10 décembre 2010 à 21:45:35

Alex, l'âge importe peu, c'est le comportement (et donc d'une certaine façon l'âge mental) qui joue.
Il faut qu'il soit adapté à la communauté. Un adolescent gérant des gens en majorité adolescentes est parfaitement adapté (s'il sait suffisamment se contrôler pour satisfaire les besoins de la modération bien entendu).

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:47:09

Merci beaucoup de ta réponse Sophie :)
Pour ce qui est de l'activité et de la connaissance de la communauté, c'est fait sur quelques forums, et j'avais parfaitement saisi ce côté là :)
Le fait de se justifier me parait évident, car après tout, nous ne sommes pas en dictature même si la justification de chacun de ses actes peut finir par être lourd à force :)
Et quand à écouter, je développe ma capacité d'écoute depuis plusieurs années car je pense que c'est très important :)

En gros, j'avais compris l'essentiel des conditions ainsi que des actes à avoir. :)

Merci de m'avoir accordé un petit peu de ton temps :)

Alexdu95_viveDQ Alexdu95_viveDQ
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:48:38

"Alex, l'âge importe peu, c'est le comportement (et donc d'une certaine façon l'âge mental) qui joue. "

C'est ce que je disais à fab, je vois que nous avons plusieurs avis en commun :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment