CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 644645646647648649650651652653654  ... 777»
Page suivanteFin
Sophie Sophie
MP
Niveau 11
04 décembre 2010 à 00:39:34

1/ Tu en as de l'imagination :ouch:

2/ Mes informations sont excessivement partielles, je l'avoue ^^

3/ Mieux vaut prévenir que guérir, on est jamais à l'abri de quelqu'un qui voudrait se frotter à un nouveau genre. ^^

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 01:07:53

Oh tiens, si t'es encore là et comme t'as l'air de t'y connaître.. Est-ce que tu sais s'il y a un jeu du type Baldur's Gate qui soit presque aussi bien (Mieux ? Non, non non non... Je sais bien que non. :o)) ) actuellement ? ^^

Inspecteur_Modo Inspecteur_Modo
MP
Niveau 3
04 décembre 2010 à 03:32:36

Modératrice Sofea,

Depuis peu, vous avez quitté la modération du 25-35 pour le 15-18. J'ai remarqué que vous quittez votre poste de modératrice à n'importe quel moment et sans attendre votre
relayer, laissant ainsi le forum sans surveillance. Dans la nuit d'hier, des messages à caractères raciste avec flood ont été enregistré. Je sais que c'est le forum le plus fréquenté de jeuxvideo.com donc le plus difficile à modérer mais je vous demanderai d'être plus assidu que ça.

Merci de votre service et de votre compréhension.

Inspecteur de la Modération.

qwerty852 qwerty852
MP
Niveau 5
04 décembre 2010 à 15:43:58

re
est ce que c'est juste de dire:
Si une chose possède des propriétés alors le monde qui est l'ensemble de toutes choses les possède aussi.
Si le monde possède des propriétés alors chacune des choses les possèdent.
ou pas? :o))

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
04 décembre 2010 à 15:48:06

Non, le monde les contient, ce qui est différent.
Il peut contenir également des objets ayant des propriétés opposées s'excluant l'une l'autre.

Par exemple une boite contient des objets blancs et des objets noirs. La boite n'est ni blanche ni noire, par contre elle contient des objets blancs et des objets noirs.

Par ailleurs si la boite est bleue, tu peux remarquer qu'aucun des objets contenus n'est bleu.

qwerty852 qwerty852
MP
Niveau 5
04 décembre 2010 à 16:09:56

Pour la boite si elle contient des objets alors il faut considérer l'ensemble:la boite et les objets, sinon on ne peut pas dire qu'elle les contient.

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
04 décembre 2010 à 16:10:50

Ben non justement, la boite contient les objets, mais elle ne se contient pas elle-même.

qwerty852 qwerty852
MP
Niveau 5
04 décembre 2010 à 16:17:34

ce que je veux dire c'est que si la boite contient les objets alors elle n'est plus la même que si elle ne les contenait pas, puisque la boite c'est aussi ce qu'il y a l'intérieur.

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
04 décembre 2010 à 16:19:27

Ça oui, la boîte pleine et la boîte vide sont différentes, mais le fait que ce soit une boite pleine d'objets blancs et noirs ne change pas le fait que ce soit une boîte bleue, non ?

qwerty852 qwerty852
MP
Niveau 5
04 décembre 2010 à 16:20:41

si puisque c'est que son contour qui est bleu^^

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
04 décembre 2010 à 16:24:38

Qu'elle soit pleine ou vide, son contour sera bleu. Le contour ne faisant pas partie du contenu, cela ne change rien au problème.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:42:06

"(certains s'en arrêtent même au titre)"

lol et lol. J'aurai du dire quoi en réponse à un topic trolesque et non développé ? Citer Nietzche sur 50 lignes ?

La provocation se paye, c'est tout.

qwerty852 qwerty852
MP
Niveau 5
04 décembre 2010 à 16:43:10

en fait la boite c'est aussi son contenu donc si son contenu est modifié alors la boite aussi.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
04 décembre 2010 à 16:44:16

le gros problème de ce sujet est que je ne sais pas comment analyser un tel sujet... :(
D'un côté, les points de vues sont tellement éparpillés.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
04 décembre 2010 à 16:47:25

En fait, je ne sais même pas c'est quoi la femme. On a beau sortir avec pleins etc. mais je n'arrive pas à les comprendre alors les analyser... je ne suis pas une fille et j'ai dû mal à m'imaginer en être une. Elles sont tellement différentes.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
04 décembre 2010 à 16:49:00

Ayant vu fabuteur à l'oeuvre sur d'autres sujets, je me doutais qu'il ne provoquait pas pour provoquer mais qu'il avait une idée en tête, donc plutôt qu'empêcher un débat d'être je lui ait demandé à exprimer le débat qu'il recherchait et lui demande de le refaire correctement.

Avantage d'être un minimum un habitué, on a d'autres possibilités que la seule sanction à disposition : le dialogue.

S'il n'avait pas proposé de problème à portée philosophique ensuite et était resté dans la provocation (potentiellement par le silence) ou ne démord pas de sa façon de faire, la provocation se payera de manière plus classique en effet.
De même que s'il fait à l'avenir ce genre de mise en scène régulièrement avant de lancer un débat.

Essayons d'être compréhensif, sous certaines limites.

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
04 décembre 2010 à 16:51:05

fabuteur, tu as à ta disposition le préjugé et l'analyse le démontant, ce qui t'a mené au problème que tu as soulevé.
Il suffit juste de concentrer cela en un seul message et de faire un titre évoquant la problématique et non le préjugé.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
04 décembre 2010 à 16:54:03

Non il n'y a eu aucun problème soulevé, que des problèmes.
Cette analyse tout droit sortie du four se fonde à mon goût sur rien.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:54:55

Tu ne m'as pas laissé le temps de prouver "la capacité de dialogue" qui me fait tant défaut. Je ne m'arrête pas au titre. TU m'as arrêté au titre. Pas grave, mais la remarque est fausse d'autant que ce n'est pas mon habitude.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
04 décembre 2010 à 16:56:37

Très bien, elle est fausse et heureusement. Sinon ça m'inquièterait un peu pour ne pas dire beaucoup...
Mais sinon sur quels fondements ?... :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment