Merci, c'est celle là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-67-54487-12-0-1-0-photos-de-mes-dernieres-creations.htm#message_55264
Magret de canard mariner aux herbes de Provence et poire balsamique accompagner de son riz basmati et poêler de cèpes frais
Ok alors pour commencer j'avais acheter ces emportes-pièces
les moyens 5.99€ chez Gifi
les grands 12.99€ chez Cora
Pour ta recette
Mariner les magrets de canards pendant 24h env dans:
Herbes de Provence
Ails frais
Huile olive
Mélange 5 baies
Café de paris
Éplucher 2 poires conférence pas trop mur pour pouvoir les trancher a la mandoline,puis les mettre dans une poêle avec un peu de beurre et les faire rôtir env 5-7 min de chaque coté en les retournant fréquemment et en fin de cuisson mettre de la crème de balsamique.
Pour faire tenir le riz,rien de plus simple.Beurre tes emportes-pièces a l'aide d’essuie-tout et met ton riz en appuyant avec une cuillère,puis rajoute au dessus ta poêler de cèpes avec ses ingrédients (vin blanc-café paris-5 baies-)
Voila!!!
Dos de cabillaud en papillote farci au fromage échalotes/ciboulette
Avant cuisson,la suite plus tard!!!
Recette.
Prendre un dos de cabillaud bien épais;le trancher au milieu sur sa longueur,mais pas entièrement (profondeur au 3/4)
Mettre le fromage avec un peu de 5 baies pour relever le gout,puis rajouter champignons de paris en petit morceaux ainsi que des tomates cerise.Assaisonner le tout avec du café de paris et du sel (de camargue ou guérande)
Faire cuire 60 min a 130-150 degré
Bon appétit
Merci beaucoup pour ta recette.
Tu dit qu'il y a une marinade pour le canard, j'aimerai plus de précisions sur le liquide qui permet de mariner, c'est bien le vin blanc ?
Et aussi qu'est-ce que le Café de Paris ? J'ai trouvé un site qui en vends mais sans préciser les ingrédients : http://www.fleursdaromes.com/epices-et-aromates-poudre/1180-epices-cafe-de-paris.html
Alors voici les ingrédients de mon café de paris et son prix
Marinade pour les magrets
10 cl de vin blanc (pinot blanc pour ma part)
5 cc huile d'olive
5 cc sauce teriyaki
herbe de Provence
5 baies
sel guérande
Voila
Dos de cabillaud farci et sa purée de petit pois/pommes de terre
Très bonne association le Cabillaud/Purée de petit pois
Bon appétit
iles flotantes et son caramel !
PeterBoum
sympa la mise en scène de la nature.Pas trop sucrer avec le caramel?
Ce midi ce fut
Pâtes au saumon fumé
Sauce crème et champignons de paris
Super tes photos, j'ai tout regardé
Le farci de poulet rôti avec la poëlé de champignons que t'as fait il est génial, celui ci :
Ca a dû être géniallement bon
Sinon moi j'avais pris une photo d'une poelé de fruit de mer que j'avais fait quand j'avais le temps
ça
et un steak que j'avais essayé de cuire parfaitement
J'ai du mal à faire une cuisson bien, enfin d'essayer de faire une cuisson parfaite
Merci [DenshaOtoko]oui c'était pas mal du tout pour un 1 er test.Par contre ta poêlée de la mer ma l'air très bonne;tu l'accompagne avec du riz,pour un effet risotto ou autres?
Non je l'avais faite comme ça, sans accompagnements, mais ouais avec du riz ça aurait pu être pas mal du tout
Sinon pour en revenir au farci de poulet, comment t'as fait pour faire un truc aussi parfaitement rond comme ça avec des morceaux de cuisses qui sont normalement assez difforme par nature?
cris67250 Voir le profil de cris67250
Posté le 23 février 2014 à 12:48:05 Avertir un administrateur
PeterBoum
sympa la mise en scène de la nature.Pas trop sucrer avec le caramel?
Non car j'avais pas trop sucré la creme anglaise justement sinon j'aime les plats que tu fais ils donnent trop envie
En fait c'est juste une grosse cuisse de poulet que j'ai désossé en suivant/grattant l'os et en cassant a la jointure,puis je pose la cuisse sur la planche a découper et soit tu passe dessus avec un rouleau a pâtisserie ou taper délicatement avec un marteau alimentaire pour avoir une plus grande surface a farcir.Quand tu les ficelle,commence du dessus vers le bas pour bien tirer la viande.
Recette de ma farce
Marrons
Lard
Coriandre/Persil/Ciboulette/Vin blanc
Échalote/Ail/Curcuma/5 baies
PeterBoum
Demain je rajoute le dessert de ce soir...
Tarte flambée Bananes/chocolat flambée au Rhum brum
Tarte flambée Pommes/cannelle flambée au calvados
Fait dans un vrai four a tartes!!!
Voila les photos des tartes flambées sucrer
Bananes/chocolat flambée au Rhum brum
Pommes/cannelle flambée au Calvados
Celle a la banane
PeterBoum
C'est clair,elle était trop bonne.
Je viens de terminer le repas de ce soir.
Chili con carne
Photo préparation
Photo dressage
pas mal (:
J'ai regardé toutes tes photos ,et je vais te dire ce que j'en pense ...(j'espère que tu n'as rien contre les critiques ^^ )
Alors en fait tes plâts ont l'air vraiment appétissants ...délicieux même
Cependant ...le problème c'est le dressage...je trouve que tu surcharges beaucoup trop tes assiettes et ça donne un aspect grossier ^^ (enfin c'est mon point de vue ,désolée si je suis assez brusque .)
Le plus important c'est le goût ,mais l'aspect visuel aussi est important ;)