Par contre le test de COD déjà fait on voit les préférences des testeurs
Joy-pad a mis 20/20 à OOT 3D !
Sinon, je préfèrerez l'essayez avant de le payer !
"Le "système de jeu" dans un rpg je m'en branle justement, je joue pas pour le gameplay, mais pour l'histoire. Ca me semble une pure évidence. "
Au cas où t'avais pas remarqué, t'es une des seules personne à penser comme ça. D'ailleurs je comprends même pas comment t'as pu aimer FF10 dans ce cas là vu le scenario merdique et ultra prévisible qu'il a.
Enfin bon les seuls RPG intéressant niveau scénario ce sont les RPG US selon moi, avec plusieurs arbres de dialogues, etc (même si j'ai toujours trouvé dommage qu'on ait souvent à choisir entre faire le gentil héros ou le héros méchant avec tout le monde.).
Pour moi, qui pense que la Wii est un prototype honteux de console pseudo révolutionnaire qui ne brille aux travers de mes yeux - où suintent des larmes en pensant à de vraies consoles que je n'ai pas - que par ses licences sur-exploitées, je trouve que ce jeu est fort réjouissant.
Je n'en suis qu'à la Mer et je trouve qu'il y a beaucoup de cut-scene, que c'est très rythmé et que le système de combat déboîte - ouais.
Dommage que graphiquement cela soit de la merde. Les décors et l'étendue du paysage ne rattrapent pas les textures baveuses - voir floues - qui ponctuent le jeu.
Ainsi, je ne fais pas de pronostic mais si il a plus de quinze aux graphismes, je hurle au scandale.
Xenoblade est mieux écrit, plus riche, et bien plus vaste qu'Eternal Sonata et Tales of Vesperia qui ont eu 16 et 17 sur ce même site. Mais ce n'est pas tout puisqu'il innove du point de vue de sa structure (narration forte couplée à une très grande liberté d'action) et de son système de combat.
Au point ou j'en suis le scénario est prenant (au passage, belle allégorie de la confrontation humanité/technologies en toile de fond) et les personnages sont charismatique et attachants.
Tout ça, plus sa très belle bande son et son field design inspiré et on tient là un vrai grand JRPG. Je pronostique 18~19 par Miniblob ou Romendil.
Dr_mario > Pour moi c'est pareil pour tout le monde, la seule différence étant qu'il ne le reconnaisse pas toujours. Regarde ici, qui va mettre en avant le gameplay s'il ne met pas en avant l'histoire? Personne. Les gens se souviennent plus de Squall et de Cloud, que de la materia ou du fait de pouvoir voler des magies.
Et FF10 je l'ai pas fini, je trouvais ça sympa et en tout cas je ne peux pas vraiment prévoir la fin, ce qui va arriver entre Sin et Tidus. Après, je ne pense pas qu'il sera mon FF préféré, tout comme je n'ai pas aimé FF12.
ils en mettent du temps pour chier leur test JVC
ah ! quand il faut faire des news à troll sur nintendo, pas de problème ils sont là ! mais quand il s'agit de tester un jeux sur wii y'a plus personne
Je préfère ça plutot qu'un testeur qui joue 6 heures au jeu et pond un test bidesque. (Cf. le test de MH3 sur GK. Toujours aussi hilarant. )
Et puis bon osef du test chacun a pu se faire son avis sur le jeu à l'heure qu'il est.
Xenoblade est mieux écrit, plus riche, et bien plus vaste qu'Eternal Sonata et Tales of Vesperia qui ont eu 16 et 17 sur ce même site.
---> Je n'ai jamais vu un ramassis de conneries aussi énorme. Tales Of Vesperia est simplement le meilleur J-RPG de cette génération. Il explose sur tous les points Xenoblade dont le système de combat se résume juste à esquiver les ennemis et laisser son perso attaquer automatiquement. Xenoblade est horrible graphiquement, contrairement à Tales Of Vesperia. Suffit de constater les faits :
Xenoblade a fait 138,068 ventes au Japon sur Wii lors des 10 premières semaines de vente. (source : http://gamrreview.vgchartz.com/sales/42966/xenoblade-chronicles/)
Tales Of Vesperia a fait 154,561 ventes au Japon sur XBOX 360 sur les 10 premières semaines de vente. (source : http://gamrreview.vgchartz.com/sales/18652/tales-of-vesperia/) Oui tu sais la 360... la console qui fait un bide pas possible au Japon
Alors venir se la ramener que Xenoblade surplombe Tales Of Vesperia alors que Xenoblade se fait humilier de la sorte au Japon, c'est de la grosse mauvaise foi
happy_saddik
Posté le 25 août 2011 à 11:57:03
ils en mettent du temps pour chier leur test JVC
ah ! quand il faut faire des news à troll sur nintendo, pas de problème ils sont là ! mais quand il s'agit de tester un jeux sur wii y'a plus personne
---> U mad? Romendil doit être malade et personne d'autre n'a envie de tester ce navet chez JV.com Remarquez que ça ne leur a pas empêché de tester Deus Ex et Age Of Empires Online.
Non mais franchement regardez-vous, ça fait une semaine que le jeu est sorti et vous passez tout votre temps à vous extasier sur la note d'un test qui aurait dû sortir il y a une semaine. Vous vous faites tant chier que ça sur Xenoblade? Vous avez besoin de vous sentir rassurer et soulager votre conscience d'avoir lâché un billet de 50€ pour ce navet?
|MugenTsukuyomi
|Posté le 25 août 2011 à 13:10:04
|Le système de combat se résume juste à esquiver les ennemis et laisser son perso attaquer automatiquement.
Alors soit t'as pas testé le jeu, soit t'as pas compris comment on joue.
C'est vrai que c'est plus compliqué que ça, mais c'est pas mieux pour autant. J'ai posté mon 1/10 sur senscritique en détaillant un peu le gameplay d'ailleurs.
Au point ou j'en suis le scénario est prenant (au passage, belle allégorie de la confrontation humanité/technologies en toile de fond) et les personnages sont charismatique et attachants.
---> http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/20/110820082732643033.png
T'oses appeler ça un personnage charismatique? T'as vu son nez? On dirait Michael Jackson.
Alors soit t'as pas testé le jeu, soit t'as pas compris comment on joue.
---> J'ai suffisamment testé le jeu pour m'en faire une bonne idée.
Pourquoi tu joues pas en 16:9, Ero?
Parce que ton image est déformée
Sur la webcam de JVC, on voit Romendil à droite rédiger quelque chose, surement le test !
Ce sera pour demain ou parès-demain !
Allez vite voir !
C'est marrant de voir qu'il y a des gens qui accordent encore une quelconque importance aux tests de jeuxvideo.com .
Rofl Mugen le gros troll inculte qui considère Vesperia comme le meilleur jrpg de la génération
T'es un héros mec, continue
( Tu noteras que je ne pense pas que Xeno soit aussi le meilleur, mais réveille toi mon pote, t'as prit tes médicaments ce matin ? )
Vesperia est un condensé de cliché du jrpg, heureusement que le système de combat de Tales Of sauve le tout
FF13 best game ever sinon ?
Call of meilleur rpg occidental ?
Serious Sam meilleur scénario ?
Rah putain tu déchires mec, merci encore
"Dr_mario > Pour moi c'est pareil pour tout le monde, la seule différence étant qu'il ne le reconnaisse pas toujours. Regarde ici, qui va mettre en avant le gameplay s'il ne met pas en avant l'histoire? Personne. Les gens se souviennent plus de Squall et de Cloud, que de la materia ou du fait de pouvoir voler des magies."
. C'est pour ça que des tas de personnes aiment les premiers FF, Chrono Trigger, TOS, etc. Moi à l'époque j'avais bien aimé TOS (mes gouts ont évolués entre temps je sais pas si je l'aimerais toujours), et c'était clairement pas pour son histoire, je trouvais juste le système de combat cool.
"Et FF10 je l'ai pas fini, je trouvais ça sympa et en tout cas je ne peux pas vraiment prévoir la fin, ce qui va arriver entre Sin et Tidus. Après, je ne pense pas qu'il sera mon FF préféré, tout comme je n'ai pas aimé FF12. "
. J'ai pas du jouer plus de 15h tellement je me suis fait chier (c'est franchement limite un des pires jeux auxquels j'ai joué durant ma vie...), alors bon même si il devient intéressant après (ce qui m'étonnerait franchement), ça reste de la merde pour moi.
C'est clair que Xenoblade a des défauts mais ça reste toujours un bon JRPG à faire.
Oh ... et Mugen quand vas-tu comprendre que les ventes ne veulent strictement rien dire quant à la qualité d'un jeu ?!
Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn bref !
Les ventes n'ont aucun lien avec la qualité d'un jeu ? Alors pourquoi les développeurs se font chier ? Autant faire que des jeux pourris si au final le nombre de ventes sera aléatoire.