CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parions sur le test de Xenoblade !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Raein Raein
MP
Niveau 31
24 août 2011 à 13:18:15

muleet
Posté le 24 août 2011 à 13:11:06

Sinon le système de truc social, et de tête à tête, semble sympa au départ, mais pour les pnj ça n'apporte rien, et pour les persos on peut pas débloquer de scènes de cul au final (ou de scènes amoureuses quelconque, déclaration d'amour tout ça) : ça sert JUSTE au gameplay. Bref, c'est du foutage de gueule à notre époque.

:d) C'est du second degré ou tu préfères vraiment une scène de cul à des possibilités accrues en terme de gamelpay? :noel:

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 13:20:22

Ben ça dépend du gameplay en question, ça peut être bien aussi. En l'occurrence je préfèrerais largement des scènes de cul à ce système social inutile, ou au truc de gemmes. D'ailleurs dans kotor le système de combat est basé sur du D&D, mais il reste simple, tout comme dans Mass effect. Chez Bioware ils savent où placer la qualité. :snif:

Raein Raein
MP
Niveau 31
24 août 2011 à 13:29:21

Je vois ce que tu veux dire, perso je trouve que les possibilités sont beaucoup plus nombreuses dans Xeno que dans les jeux que tu cites. Sans doute parce que le système me parle d'avantage.

Le truc c'est que Xeno base TOUT sur son système, si tu n'accroches pas à ça tu vas passer ton temps à attendre que les combats se terminent pour attendre la prochaine cinématique. Donc aucun intérêt je te l'accorde.

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 13:39:35

Mais c'est pas les possibilités qui comptent. :snif:
C'est la profondeur des personnages et des scènes. D'ailleurs c'est triste je trouve, de voir des personnages aussi clichés, jusque dans leur dialogue. Genre la scène où Reyn dit qu'un truc d'histoire l'amuse et qu'il étudiait pas beaucoup à l'école, et t'as Sharla qui fait "Alala" en hochant la tête horizontalement. Je vois que des trucs comme ça depuis le début du jeu, SAUF quand on apprend les pouvoirs du héros avec l'épée monado. Ca c'était vraiment le meilleur moment du jeu, tout le reste est fade pour le moment.
(Enfin après, Xenogears est chiant pendant 50 heures et devient assez exceptionnel dans la dernière dizaine d'heures, donc je peux bien continuer.)

Et ayant vu Melancholia hier, ayant beaucoup pleuré et étant encore tout émoustillé aujourd'hui, c'est d'autant plus important pour moi. :snif:
(Mais ça veut un peu rien dire donc bref. :noel: )

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 13:50:34

(SPOIIIIL) Et en plus t'as la méchante reine mystérieuse qui veut buter la gentille Melia, fille d'un père aimant mais complètement aveugle et con, Alvis qui est trop mystérieux et beau lol mdr, Otharon qui est d'abord sérieux et pas très gentil, puis qui dit que le héros est génial... Y'a un moment ça saoule franchement, qu'ils fassent pas de jeux s'ils peuvent pas faire d'histoires un minimum intéressantes.

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 13:55:25

Et d'ailleurs, niveau gameplay, le jeu étant extrêmement comparable à FF12, moi personnellement j'avais pas aimé le gameplay de ce dernier, mais maintenant je réalise qu'il est quand même beaucoup plus permissif et vaste. Que tu puisses changer les stats de tes persos à coup de gemmes, ça sert à rien concrètement, tu sais. Alors que la pléthore de sorts en tout genre de FF12 EST utile, tout comme son système de gamp ou je sais plus quoi là, qui permet de prévoir toutes sortes de situations et à y réagir très précisément et intelligemment, sans rien avoir à faire.

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 14:00:59

OUaiiis j'ai réussi à passer le moment dur. :snif:

• Retourne dans la capitale et déshabille ses persos féminins*. :snif:
Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 15
24 août 2011 à 14:07:02

Muleet, ton avis étant assez singulier, quelle note donnerais-tu au jeu ? :(

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 14:08:56

Dans la mesure où je vais le noter sur senscritique, je pense pour le moment lui mettre 3 ou 4, les points étant pour les habits des persos, et environ 0,5 pour les décors. :snif:

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 14:11:36

(Les notes sur senscritiques sont sur 10, hein. :o)) )

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 15
24 août 2011 à 14:17:46

Moins de la moyenne ? La même note que Trnasphormeurs ? Ca me parait sévère... :(

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 14:21:31

Je note pas en terme de comparaison, vu que j'ai noté presque 2000 trucs ça serait juste impossible. :snif:
Je note en fonction de l'appréciation générale, et ensuite j'ajuste en fonction de si j'ai des choses à rajouter ou à retrancher.

Par exemple j'ai mis 6 à Kirby Dreamland sur Nes, parce que je voulais lui mettre 4/10 au début, mais j'aimais bien la tête qu'il faisait pendant qu'il sortait d'une porte (il met sa tête en ouvrant la bouche d'un air étonné) donc j'ai rajouté deux points, un parce que le sprite est trop mimi et que Kirby lui-même est mignon, puis ensuite j'ai rajouté un point pour une autre raison, et ensuite j'ai retiré un point parce que j'aime pas le tout premier sprite de quand on utilise la capacité tornade (il tourne sur lui-même et bof).
Résultat 4 + 2 + 1 - 1. Logique parfaite. :snif:

happy_saddik happy_saddik
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 18:20:07

salut :)

Raein Raein
MP
Niveau 31
24 août 2011 à 18:40:39

D'habitude les gens décrochent à Xenogears justement dans les dernières heures. J'en déduit que t'attaches beaucoup d'importance aux cinématiques et à l'histoire. Cela dit Xenoblade met clairement en avant le coté exploration par rapport à Xenogear ou même Xenosaga.

Sinon j'ai pas vu le rapport mais ouais Melancholia c'est beau. :snif:

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 18:51:06

"Sinon j'ai pas vu le rapport mais ouais Melancholia c'est beau. :snif: "

Je t'aime. :snif:

Bon je vais mettre 1/10 à Xenoblade sur senscritique (on peut pas mettre 0 sur ce site). C'est trop relou ce système de combat avec le physique et l'éther, et plus ça avance plus l'histoire est basique. C'est limite... pire que du zelda. (J'en reviens pas d'avoir dit ça. :snif: )

bigbouchon bigbouchon
MP
Niveau 6
24 août 2011 à 18:52:41

si c'est un testeur banal de jv.com : 15/20 pretextant des défaults totalement suréalistes ou omniprésents dans tout les rpg :ok:

si c'est romendil : 19/20 et parle du jeu comme si c'était le Messi ( :noel: ) en passant la plupart des défaults à la trappe et en encensant des points fort farfelus du genre "bonne durée de vie" Oh bah dis donc pour un rpg c'est rare :sarcastic:

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 15
24 août 2011 à 20:21:56

Donc en fait faut trancher dans le juste milieu pour avoir la vrai note, style 17 ou 18 ! :hap:

Mais comme c'est romendil qui note, préparez vous à 19/20.

J'ai vu le jeu sur une table en bas à gauche dans la webcan de JVC, j'en conclus que le test est pour bientôt, ils doivent fignoler quelques trucs.

Sachant que je déteste quand un jeu est trop dur ou trop rébarbatif, que mon genre de RPG c'est plus Pokémon, Spectrobes ou Zelda ( :noel: ) et que le seul RPG auquel j'ai joué c'est DQ IX sur DS (genre deux heures sur un partie où la fille avez presque finit à 100% avec tous ses héros niveau max), le jeu me conviendrait-il ? :peur:

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 20:25:08

On ne choisit pas un rpg pour son gameplay, tu sais. :snif:

Pedobear_IV Pedobear_IV
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 20:25:38

toujours pas sortie le test ? pourtant c'est un hit tres attendu (normalement c'est a la sortie) mais qu'est ce qu'il branle ?

muleet muleet
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 20:52:25

Le "système de jeu" dans un rpg je m'en branle justement, je joue pas pour le gameplay, mais pour l'histoire. Ca me semble une pure évidence.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment