CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du forum.

DébutPage précedente
«1  ... 25442545254625472548254925502551255225532554  ... 2629»
Page suivanteFin
kisscooI kisscooI
MP
Niveau 47
11 novembre 2012 à 09:08:03

c'est justement son emploi du temps de fac qu'il a posté l'artiste, et on n'arrive pas en M2 en glandant, quelle que soit la filière :ok:

Mr-Bush Mr-Bush
MP
Niveau 22
11 novembre 2012 à 19:58:55

Et puis je suis sur qu'on n'en foutait pas moins que les autres en licence, c'est juste qu'on était lucide sur le boulot qu'on faisait. Dans ma bande d'amis, on est quatre en M2, et ce sont les deux géographes qui bossent le plus, c'est pas en bio ou en droit.

Là je viens de finaliser un dossier en bossant de 14h à 19h30. :o))

]VDM-spotted[ ]VDM-spotted[
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:01:41

Dis muleet, j'ai noté un paradoxe qui nécessite un éclaircissement.
Tu trouves que le truc le plus important ou au moins le plus essentiel dans une production, c'est le ou les messages qui sont diffusés par elle. Pourtant tu adores Dwarf Fortress, quand même 5e dans ton top 10, mais ce jeu ne diffuse pourtant aucun message ? Puis on peut même pas y jouer avec quelqu'un donc c'est pas vraiment sur-vidéoludique comme tu l'indiques avec Minecraft.

ALORS POURQUOI ?

Milliarde Milliarde
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:51:49

Je ne visais pas particulièrement la filière Histoire-Géo, mais la charge de travail globale de toutes les filières à la fac, exceptée Médecine. :-(

muleet muleet
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 03:36:12

Parce que Dwarf fortress c'est le jeu sans message ultime. Je pourrais te pleins d'exemples de situations complètement folles et d'une putain d'ampleur qui me sont arrivées, et de solutions encore plus délirantes (mais pas toujours, ce qui m'amène à perdre la partie) que j'ai pu trouver, et ta vie n'aurait alors plus qu'un sens : télécharger le jeu et ESSAYER d'y jouer (parce qu'il reste totalement inaccessible). (Mais je ne dirais pas ces exemples, parce que ce serait du spoil je trouve, c'est à chacun d'essayer de s'y mettre. :hap: )
Donc y'a pas de messages (a priori du moins, on peut toujours en trouver mais ils ne sont pas mis en avant de toute façon) mais il déchire sa race la pute. :snif:

muleet muleet
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 04:13:59

Enfin un exemple, j'avais une invasion de gros cafards (large roach dans le jeu) dans mes réserves de nourritures, du coup avec mon bois j'ai fait pleins de pièges pour animaux, mes trappeurs/hunters s'en sont servis et les ont capturés, et je savais pas quoi en faire. J'ai cru comprendre que je pouvais les cuisiner pour les rendre bons à manger mais j'ai pas essayé, à la place j'ai fait une salle au dessus d'un truc de lave où j'ai mis des trappes qui s'ouvrent, et donc je peux demander à mes nains d'ouvrir les trappes pour y faire passer les cafards et qu'ils aillent cramer dans le magma. :hap:

(Je fais aussi ce système au dessus d'une salle normale, mais là c'est pour des gobelins capturés puis désarmés, pour entraîner mes troupes face à des ennemis plus puissants.)

C'est un détail minuscule ce truc, dans ce jeu, pourtant. Et c'est aussi compliqué à faire.

biggoten72 biggoten72
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:28:40

Ça ressemble toujours à ça Dwarf Fortress ?

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00041/00041387_007.htm

muleet muleet
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 22:40:15

Tu peux installer un pack graphique (cherche le mot clé "Phoebus", avec "Dwarf fortress", dans google, pour voir à quoi ça ressemble) pour rendre ça plus lisible, que les nains ressemblent à des nains, les tables à des tables, les lits à des lits, les loutres, colosses de bronze et les dragons à des loutres, colosses de bronze et dragons, etc.
Moi c'est ce que je fais actuellement mais je trouve quand même que l'ASCII est plus classe. Pas particulièrement envie de changer pour le moment, c'est bien comme c'est.

biggoten72 biggoten72
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:15:15

Mouif j'en doute pas, ça parait juste un peu chaotique à première vue. Probablement que ça ne l'est pas ! :snif:

MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 11:48:26

Bon j'ai trouvé une nouvelle fille à aller emmerder durant les repas.
Elle a l'air mignonne puis elle met des jupes. :noel:
En plus je peux la voir le midi et le soir apparemment. Va falloir que j'essaye ce soir si je la vois. :oui:

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 49
13 novembre 2012 à 12:43:01

Les jupes avec les collants la? :bave: tu vas te faire une reputation de gros pervers :noel:

anakinmonamour anakinmonamour
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 14:22:40

Bon voilà j'ai décidé de faire un break avec mon copain pour me rendre compte de mes sentiments. Ce fut suite à une énième dispute dimanche soir et ce malgré le fait qu'il est venu hier soir avec un bouquet de fleurs. Oui, je passe vraiment pour la fille sans coeur qui repousse l'homme romantique venant avec ses fleurs mais de 1 il ne s'est pas excusé pour autant et de 2 il est resté pendant une dizaine de minutes sans rien dire, comme s'il attendait que je dise quelque chose ou que je saute dans ses bras. En gros, ça ne réglait en rien nos problèmes le fait de venir avec des fleurs et ensuite se plonger dans un mutisme complet. J'ai donc dit que j'avais besoin de faire une pause et il est parti.

Maintenant, je suis bien embêtée avec mes fleurs qui me narguent.. mais d'un côté je le prends plutôt bien pour l'instant (ce qui n'est pas forcément bon signe pour l'avenir de notre relation) même si bon ça occupe tout de même les 3/4 de mes pensées cette histoire..

muleet muleet
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 17:40:14

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Y'A DES CADAVRES PARTOUT C'EST LA BOUCHERIE JE SUIS COINCE DANS MA FORTERESSE AU DEPART C'ETAIT UNE ATTAQUE DE CENT GOBELINS AVEC LEURS CROCOS ET DES TROLLS y'a que du saaaaaaang les elfes qui étaient venus marchander avec moi m'ont aidé et en ont butés pleiiiiiiiiins RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
http://choualbox.com/Img/20110814200916G.png
DPOZKDPOZKPDOZK. :snif:

Anakin > Désolé pour toi, quels que soient tes problèmes avec lui (a priori on ne peut pas dire grand chose de plus pour éventuellement t'aider si tu ne développes pas un peu, mais comme tu veux). :snif:

MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 17:41:22

C'est bien de savoir faire ça, beaucoup de personne ne savent pas mettre de la distance, même si c'est simplement pour réfléchir.

Au moins ça permet de ne pas continuer inutilement et d'abréger un truc qui deviendra de toute façon lourd pour vous deux.

Phit -> Je sais pas de quoi tu parles, faudrait des photos pour illustrer tes propos. :hap:

muleet muleet
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:03:01

(Ne regardez pas ces liens si Dwarf fortress vous intéresse et que vous pensez y jouer sous peu, ça pourrait vous spoiler la génialité du jeu. Si par contre le jeu ne vous intéresse pas, ça pourrait vous faire comprendre que, quand même, c'est pas rien comme truc.)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352825833-dwarf-fortress-sang-et-tues.png
https://www.noelshack.com/2012-46-1352825954-dwarf-fortress-captures.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352825836-dwarf-fortress-dernier-bastion.png
(Vous noterez le puit en bas de la dernière image, ça n'a rien à voir avec le siège que j'ai subi, et là on le voit très mal, mais en fait il a été hyper dur à construire, il est ingénieux et a un système de vidage si l'eau est souillée, et sans lui j'aurai pas pu faire de cette salle, mon "dernier bastion" (pas d'eau).)

Ouaaaaaaarggggg. :snif:

muleet muleet
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:04:35

(Ah et dans la deuxième image, toutes les rectangles marrons quadrillés ce sont des cages avec quelque chose d'ennemi d'attrapé dedans : un gobelin, un de leurs crocos, un troll, etc. :noel:
Je les avais bien placés heureusement.)

muleet muleet
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:30:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352827759-massacre-ascii.png
J'ai relancé le jeu en ASCII et j'ai pris un screen au même endroit que la 1ère image. Comment c'est trop la classe. :snif:

MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:25:24

La fille en jupe est arrivée après moi au RU donc j'ai pas pu m'assoir avec. Par contre à ma gauche (les tables sont composées de deux tables de 8 places et moi j'étais au milieu donc trois places à gauches et pareil à droite) il y avait deux mecs qui discutaient et l'un d'eux parlait d'un gars qui avait arrêté ses études à 16 ans et qui travaillait dans la même boite depuis 20 ans. L'autre en a conclut qu'il avait donc 36 ans ce que le premier a nié et lui faisant remarqué qu'il avait travaillé ailleurs avant d'être à sa place actuelle. C'était juste un détail ce qui l'a amené à parler de la manière de penser et de réfléchir en général. Mais c'était intéressant et c'est cool que des gens fassent encore ce genre de distinction en essayant de ne pas faire de raccourcis faciles à tout va.

Bon après il y a une fille qui s'est assise à ma droite, il y avait une place entre nous deux. Si on vivait dans un monde parfait, elle serait venue s'assoir en face de moi mais comme on vit dans un monde pourri, elle a préféré manger seule dans son coin en me lassant aussi seul dans mon coin.

Et je me dis que je fais toujours des posts trop longs ce qui indique sans doute une névrose problématique chez moi. :(

biggoten72 biggoten72
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 22:27:28

T'utilises quoi comme mods et autres pour DF mumu, juste Lazy Newb Pack? :snif:

muleet muleet
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 00:52:02

Oui puisqu'il contient déjà pleins de trucs utiles. :snif: Dwarf therapist notamment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment