D'accord merci ! Au niveau des plump helmet j'avais fait des champs mais mon paysan n'en plantait qu'une et j'ai également fait mon stockpile de seed juste à côté mais mes nains ont mis les seeds un peu partout dans ma forteresse au lieu de bien ranger, donc ça n'a pas dû arranger les choses (probablement que j'avais fait mes champs trop loin ). J'ai également eu quelques problèmes de compétences, donc j'ai utilisé Dwarf Therapist, et un manque de stone au début alors j'ai creusé dans tous les sens et ma forteresse ne ressemblait plus à rien après.
M'enfin de toute façon ça n'est jamais qu'une première partie, j'ai été dépassé par les événements mais je maîtrise un peu mieux les bases désormais donc la prochaine sera plus structurée.
Sinon la pêche ça marche comment? Ils le font automatiquement ou il faut créer une zone ou autre?
Et pour les escouades aussi, ils s'entraînent patrouillent et attaquent automatiquement? (ma forteresse est assaillie, des morts partout dont mon nouveau-né... )
Et leur stuff, on doit le crafter avant sinon ils peuvent rien faire, non?
Pour les stockpiles, tu as créé une zone de seed, c'est une chose, mais dans ta stockpile de nourriture, principale, as-tu bien désactivé les seeds? Et quand tu dis "un peu partout", ça veut dire que tu as fait plusieurs zones de food?
Perso j'ai jamais fait comme ça.
La pêche c'est automatique tant que tu as un au moins un type pour chacun des labor associés à la pêche (tu peux en mettre un qui a les 3, moi je mets chaque pêcheur qui a les 3 et ça suffit). Sinon avec le menu i (les zones d'activités) tu peux définir des lieux de pêches mais je sais pas si ça sert vraiment.
Je suppose que oui, donc si t'as une rivière (par opposition aux étangs) mets une zone de pêche dessus.
Les squads tu peux les manipuler par l'écran S. Tu peux leur donner des ordres à tous, ou individuellement (membre par membre). Tu peux leur dire d'aller à une zone précise, d'aller à une zone et une autre indéfiniment (enfin je suppose, mais j'ai jamais essayé puisque j'en ai jamais eu le besoin) (et pour se faire tu vas dans le menu n ou N je sais plus, le menu Points/notes/routes un truc comme ça, et tu mets le point A où ils iront, et le point B, tu les sélectionnes ensuite dans le menu squad).
Pour le stuff, tu peux soit le crafter, soit l'échanger contre d'autres ressources que tu auras faites, aux caravanes qui passent. Mais si tu n'en fais pas ils feront sans, et risqueront de mourir vu que les gobelins ennemis, eux, ont souvent des armes en métal. D'ailleurs si tu arrives à en buter/capturer tu peux récupérer leurs armes pour les faire fondre puis réutiliser ce métal pour faire des armes et armures à tes soldats. Pour ça il te faut un smelter (une fonderie) et une forge, et donc, deux enclumes (si t'en as pas, tu peux aussi en avoir une grâce aux caravanes, c'est Anvil). Il te faudra aussi du charcoal (charbon, que tu peux faire au wood furnace en brûlant du bois) ou du bituminous coal, un type de pierre spéciale, mais tu n'en as pas forcément, c'est à toi de voir si tu en as trouvé en creusant. (Le bituminous coal est une roche sédimentaire, c'est à dire qu'ils se trouvent dans en surface, dans les premiers étages de ta forteresse, de ce que je sais.)
Pour commencer tu peux leur créer des armes d'entrainement (en bois) ce sera déjà bien. Pour l'entrainement, creuse leur une salle à chacun, tu leur mets une weapon rack + une armor stand, tu crées une salle (comme pour les dortoirs) puis tu vas sur le squad correspondant, tu fais T et Q pour activer l'entraînement et le fait de déposer leurs affaires de squad si ma mémoire est bonne. Tu dois le faire pour chaque squad, dans leur salle respective.
Là dedans ils feront du sparring.
Tu as remarqué les lettres C, H et S en haut à gauche de l'écran? Ce sont des rapports : C veut dire combat, H veut dire Hunting, et S veut dire Sparring. En appuyant sur R tu peux voir ces rapports, donc ça retirera ces lettres, jusqu'à ce que de nouveaux rapports arrivent. C'est pratique puisque ça indique ce qui se passe dans ta forteresse. Je précise que ça concerne absolument tout ce que tu peux voir à l'écran : l'intérieur/extérieur de ta forteresse, la surface, et les profondeurs, même au sous sol -130.
Quand tu verras le S bleu apparaître, c'est que tu auras réussi à les faire s'entraîner. Tu pourras voir quel type d'entraînement ils ont fait ou font, (attaque, lutte, esquive, etc).
Sinon oui c'est une bonne idée d'utiliser Dwarf therapist. Je vous en ai pas parlé au début, parce que moi j'avais débuté sans et que je pense que c'est important de d'abord s'essayer quelques heures au jeu normalement, mais ensuite, Dwarf therapist devient indispensable.
Salut.
Bon, demain soir je couche avec mon ex (oui c'est de mieux en mieux, désormais je le sais à l'avance). Non je ne lui parlerai pas de Dwarf Fortress.
Elle veut qu'on recommence notre relation comme l'année dernière, jusqu'à ce qu'elle me fasse de nouveau la gueule.
Du coup c'est ton ex ex.
Beuh, non, je pense pas qu'on puisse dire ça puisque l'an dernier on s'était pas remis en couple.
Par contre cet été elle est sorti avec un gars avec qui elle a couché (alors qu'elle est restée avec seulement trois semaines), un pauvre petit con de 17 ans qui l'a largué en deux temps trois mouvements.
Et ça me fait chiiiieeeeer.
Demain c'est Saez à Besançon
Bon j'ai tout réglé grâce à tes conseils, merci, à part ma squad qui ne veut pas aller s'entraîner, j'ai pourtant créé une salle avec un armor stand et un weapon rack (je crois), je l'ai définie comme Barrack et assignée à mon escouade. Pourtant ils ne font rien. (J'ai aussi fait le schedule )
Sont-ils bien en mode Active/training? Tu vois ça par exemple avec la touche S, où tu peux aller sur chaque squad et appuyer sur t pour changer ça.
Aussi tu peux aller voir si les squad sont bien activés dans l'écran des alertes (m > a) mais par défaut c'est bon aussi. Cet écran est important à connaître de toute façon puisqu'il te permettra de gérer les burrow justement. Bref, vérifie que dans ton alerte actuelle (celle où il y a [CIV]) tu as bien tes squad d'activés (c'est écrit en haut à gauche et ça dépend de s'il y a un A à côté de chaque squad.
(Et le schedule c'était pas nécessaire, ils sont tous en train par défaut, pour chaque mois de l'année. )
Non bah j'ai trouvé je devais les activer avec la touche depuis je ne sais quelle menu, merci ! J'ai une dernière question: j'ai crafté tout ce qu'il faut pour mes chasseurs en items mais ils ne chassent pas, est-ce normal? Et comment assigne-t-on une arme qu'on a crafté à un nain?
Société de merde, conditionnement de merde, conventions à la con. FUUUUUUUUU
(Post sponsorisé par Arakin).
Quand un nain a besoin d'un équipement, il se met le job "pick up equipment" et va chercher le meilleur parmi ceux que t'as en stock, de ce que je sais. (Le meilleur étant le meilleur au niveau du matériel). Pour assigner une arme/armure à un soldat tu peux le faire en faisant m puis e, tu peux assigner des item généraux ou des trucs précis dans tes stock (mais c'est super long). Par contre pour assigner des objets en général aux nains je sais pas si c'est possible.
Du matériau* pas matériel pardon.
Iron > bronze > copper > wood etc.
J'ai mal.
On avait un match de foot de promo ce matin. Je voulais jouer sur une Pelouse naturelle, mais tout le monde préférait le synthétique. Finalement, où on est allé le synthétique n'était pas disponible et on a joué sur le stabilisé.
Bah je suis le gardien ... j'ai mal partout, j'ai des écorchures de partout.
Tant que tu restes opérationnel pour le TGS la semaine pro tout va bien
non parce que mine de rien si on se retrouve encore à devoir lutter avec un paquet de gens pour les conférences mieux vaut être en forme
Je serai opérationnel mais je pense que je viendrai en béquille. Parce qu'avec ma cheville blessée, je suis devenu incapable de tenir debout à faire la queue trop longtemps.
Bon, je n'ai pas encore ma place par contre.
chouette, on pourra passer prioritaires si t'es en béquilles, et engueuler les gens qui nous collent de trop près !
Non sérieusement, là il y a un truc que je pige pas... Tu es blessé à la cheville, mais tu vas jouer au foot, WTF ?