Oui sauf qu'au final, le résultat est le même, détourner la sécurité donc craquer le jeu.
Je sais pas si t'essayes de jouer connement sur les mots ou de comprendre réellement quelque chose là... Tu réalises que comprendre la définition conceptuelle des mots c'est plus important que de jouer sur les mots hein?
Et non, le résultat est pas le même parce qu'on va pas simplifier les choses, les résultats sont sensiblement différent c'est comme ça, tu peux pas faire l'un sans l'autre dans la majorité des cas.
Vous êtes vraiment trop fort pour vous disputer pour un sujet aussi con que "est ce que jouer à Postal 2 d'une manière illégal revient à dire qu'il est cr*cké"
au passage pour moi la réponse est oui. Il est cr*cké.
Tu captes vraiment rien toi décidément.
J'avais parié avec moi même que ça se terminerais en eau de boudin et j'ai eu raison
Portal 2 ... Puis de toute façon avec toi Muleet, à partir du moment qu'on a un avis que tu considères "con", on l'est tout autant. J'y suis habitué maintenant
http://noob.hu/2011/04/30/110813_460s_v1.jpg
Awwwwww.
djbo > Ben je vois pas pourquoi ça marcherait autrement, un avis con = une personne au moins un peu conne. Après savoir définir si l'avis est vraiment con c'est autre chose.
Et en l'occurrence le mec qui me dit que je joue sur les mots depuis tout à l'heure, alors que ta phrase n'a même pas de sens (on peut pas savoir comment joue de façon illégale, un type, à un jeu, et c'est pas forcément en l'ayant cr*cké, ça a aucun sens...) à POSTAL 2 en plus, ben je le trouve un peu limite excuse moi.
t'as un quotient intellectuel raisonnablement élevé?
tu te poses des questions?
tu veux des réponses?
va voir et vote !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00033196-entre-le-reel-et-le-virtuel-toutes-boite-a-idees.php
"CD key :A CD- KEY is a unique set of numbers and/or letters provided with software programs to help prevent software piracy. It is used to identify that the copy of the program is original. Without this required identification number, a user would not be able to install that particular software into a computer. Certain software such as Windows XP also use online activation to prevent multiple people using the same key."
"Cra-ck : Logiciel qui permet le cassage d'un code, d'un mot de passe ou d'autres protections d'un logiciel payant. Les cra-cks sont donc illégaux et dont l'échange ou même l'évocation sont interdits sur nos forums. Par extension un cra-cker désigne un programmeur spécialisé dans ce genre de programme."
Tu la vois où la différence fondamentale entre ces deux termes ? Pour moi c'est la même chose hein. Le CD- key peut être soit contourné par un générateur de code, soit par un cra-ck. T'as pas dû craquer beaucoup de jeux pour pas comprendre comment ça marche. Le but TOUT LE TEMPS, c'est de contourner la sécurité du soft et cette sécurité est en place soit par un numéro de série contournable par un générateur de code ou par un cra_ck qui annule la vérification du numéro de série comme sur Mount and Blade soit il y a un système plus développé comme avec Cerberus sur Mass Effect qui là aussi est contourné par un cr-ack.
Dans TOUT LES CAS, ce sont des jeux craqués.
Ben non, c'est pas comme ça que ça marche. Le mot cr*ck, c'est un diminutif de cr*ck no*cd ou cr*ck no dvd, ça contourne la petite sécurité qui permet de vérifier si oui ou non le cd/dvd est dans le boîtier du pc.
Le clé*cd c'est différent, ça permet de jouer ONLINE, il n'y a pas de clé*cd pour les jeux qui ne sont pas multijoueur. Ca t'identifie simplement sur le net, comme pour les pseudos dans minecraft. C'est aussi bête que ça.
Après vu que tu sais pas parler tu peux mettre le mot "cr*ck" à toutes les sauces, vu qu'il n'y aura jamais de dictionnaire pour en donner sa définition, reste que si tu ne feras que cr*cker un jeu tu ne pourras souvent pas jouer online ni même l'installer. Par exemple utiliser une clé*cd pour INSTALLER diablo 2 (il faut la mettre pendant l'installation) ça ne revient pas DU TOUT à mettre un cr*ck pour le lancer, après.
Parce que si tu mets une clé cd qui te permet de l'installer, le jeu te demandera quand même le cd par défaut, lorsque tu le lanceras. Le mot n'est pas le même, la sécurité n'est pas la même, même si ce sont deux sécurités. C'est comme dire qu'une serrure et un digicode sont exactement la même chose, c'est débile. Je vois pas ce qu'il te faut de plus.
(Et je me demande bien pourquoi tu m'as posé une question si c'est pour m'affirmer ce que tu penses ensuite...)
Enfin si il doit y avoir une clé cd pour les jeux solo, mais c'est pas systématique, (de mémoire, bioshock 1 par exemple) alors que pour les jeux multi ça l'est. Ca permet de vérifier d'une part si le jeu est valide, et d'empêcher une personne de passer son jeu à d'autres personnes pour qu'ils jouent online ensemble, et d'autre part ça permet ce que j'ai dit : différencier les joueurs entre eux avec des chiffres. Parce que malgré tout, dans TOUS les jeux un peu vieux on pouvait quand même utiliser la même clé cd pour installer tel ou tel jeu, parce que la vérification ne se faisait pas online. De nos jours, pas mal d'éditeurs, comme Blizzard ou EA, font que c'est online donc c'est un peu différent.
Moi je t'ai juste demandé si c'était possible jouer en ligne avec Portal 2 parce que c'est pas évident, certains jeux ne sont pas jouables en ligne avec un crac comme je l'ai dit précédemment.
"Le mot cr*ck, c'est un diminutif de cr*ck no*cd ou cr*ck no dvd"
Alors ça, faudra me dire OU tu l'as vu, j'ai jamais entendu dire que c'était un diminutif de tel ou tel terme.
Tiens cadeau de Wikipédia :
"Un cra_ ck (également appelé Cerise ou Fruit par les utilisateurs de NZB) est un programme qui s'applique sur un logiciel pour :
Soit pouvoir utiliser le logiciel sans avoir besoin que le CD du logiciel soit inséré dans le lecteur CD (on nomme souvent ces cra_c k des « No CD »).
Soit pour enlever une protection ou une limitation du jeu, protection sous forme d'un mot de passe ou par une méthode qui consiste à demander quels mots, signes ou images, se trouvent à tels endroits du manuel du jeu (méthode ancienne, des années 1980 et 90).
Souvent, ces modifications sont destinées à utiliser des programmes payants comme si le cra-cker (crac-keur ou casseur) en avait payé la licence."
C'est ce que je dis depuis le début. CONTOURNER la SECURITE d'un soft, c'est tout.
"Le clé*cd c'est différent, ça permet de jouer ONLINE, il n'y a pas de clé* cd pour les jeux qui ne sont pas multijoueur. Ca t'identifie simplement sur le net, "
Alors tu m'expliques pourquoi il y a une clé cd sur Mount and Blade 1 alors qu'il n'y a absolument aucune fonctionnalité online ? Il y a pleins de jeux avec des numéros de séries qui ne sont pas en ligne.
"C'est ce que je dis depuis le début. CONTOURNER la SECURITE d'un soft, c'est tout. "
Et tu as raison, sauf que tu captes pas que la clé*cd et la présence du boîtier dans le lecteur, c'est DEUUUUUUUUUUUUUUX SECURITE DIFFERENTES. C'est pas parce qu'une "clé*cd" s'appelle comme ça qu'il y a besoin du cd pour la mettre, non faut juste une série de chiffre. C'est quoi qu'est dur à comprendre dans l'idée qu'il faut souvent régler ces deux problèmes indépendamment bordel? Si tu mets une clé*cd tu dois souvent mettre AUSSI un cr*ck, et inversement, c'est QUOI qui est dur à comprendre bordel?
Une serrure et un digicode c'est pas UNE sécurité...
Et ta définition de wikipédia (Ah ah ah ah ah ah.) ne change RIEN à ce que je dis, si seulement tu la comprenais...
Après concernant le fait que "cr*ck" c'est un diminutif de cr*ck no*cd c'est une évidence pour moi, c'est le même terme quand même. Enfin au pire, si on dit que le terme "cr*cker" est plus général que ça... eh bien ça veut dire que tu me fais chier pour le petit double sens d'un mot depuis hier.
C'est fou ce que t'es grave quand même, apprends à t'exprimer.
Je ne vois même pas pourquoi tu me parles de la présence du cd dans l'ordi tellement j'ai JAMAIS eu ce problème là.
...Ben peut-être parce que 99% des jeux pc ont cette sécurité peut-être... T'as déjà acheté un jeu pc, autre que starcraft 2? Ton pc t'a jamais dit "veuillez insérer le cd dans le lecteur", si t'avais oublié de le mettre, alors que tu possèdes le jeu? Ben c'est ça cette sécurité.
"T'as déjà acheté un jeu pc, autre que starcraft 2?"
Non. Puis même SC2 m'a été offert.
De toute façon quand tu cr_ack un jeu, tu utilises Daemon tool qui génère une image et fait croire à l'ordi que le cd est dans le lecteur.
Mais pour moi, l'intérêt premier d'un cra_ck est de "enlever une protection ou une limitation du jeu" et pas permettre de jouer au jeu sans le cd.
"De toute façon quand tu cr_ack un jeu, tu utilises Daemon tool qui génère une image et fait croire à l'ordi que le cd est dans le lecteur. "
D'une y'a pas que daemon tools et de deux ça marche pratiquement jamais, en général il demande quand même le cd/dvd. Nouvelle preuve que t'y connais strictement rien.
Et si t'y connaissais quoi que ce soit en jeu pc tu saurais que les deux seules sécurités qui existent c'est d'une part la présence du boîtier dans le cd, et de l'autre un code quelconque dans la boîte ou dans le manuel du jeu.
Et par conséquent que quand tu mets un cr*ck, ben tout ce que tu fais c'est contourner la petite ligne de code qui fait demander au pc, le cd/dvd dans le boîtier. Ca ne contourne pas la sécurité de la clé*cd.
En revanche dans les jeux récents qui font ouvrir une page web pour y mettre une clé*cd, le cr*ck permet d'empêcher cette page de s'ouvrir, même si ça ne donne PAAAAS de clé*cd.
Et si tu me crois pas... bah ta gueule.
"D'une y'a pas que daemon tools et de deux ça marche pratiquement jamais, en général il demande quand même le cd/dvd."
Heu... Ca a TOUJOURS fonctionné avec moi.
Je n'ai jamais eu de problème pour mettre une image iso sur Daemon tool. Et après on dit que c'est moi qui y connait rien.
"la présence du boîtier dans le cd"
Là je capte pas, c'est quoi que tu appelles "boitier" ?
"Je n'ai jamais eu de problème pour mettre une image iso sur Daemon tool."
Mais... Mais qu'il est con... je te dis pas qu'il y a une sécurité pour mettre l'iso dans daemon tools, juste que parfois le pc pense quand même que le cd/dvd n'est pas dans le lecteur PARCE QUE après tout, c'est vrai il n'y est pas bordel. Donc c'est pas systématique.
"la présence du boîtier dans le cd"
"la présence du cd dans le boîtier", en fait. Et le boîtier c'est le machin du pc qui peut contenir un cd/dvd. Lecteur si tu préfères.
"Et après on dit que c'est moi qui y connait rien"
Ah bah ouiouiouiouioui c'est ridicule comment t'y connais VRAIMENT rien.
Sinon vous avez passé une bonne soirée?