oh a la limite un génocide... si c´est que d africains... on les a dominé assez longtps pour en avoir le droit non?
aoda L´intelligence, elle est pour tous mais toi t´en as pas profité
que des africains ? lawl
"Je préfère voir un homme crever qu´un animal."
C´est pas faut ^^
Mais ici, ce serait plutôt :
"Je préfère ne pas buter un taureau plutôt que de le buter"
oui voila aussi lol.
Si tu fais référence à l´ironie de son post, je l´ai remarqué. Mais à ce point, c´est plus comique du tout.
aoda->medites sur l´animal et l´homme. apres tu reviendras parler. c pas l´animal qui fout la merde. c l´homme.
De toute façon, les taureaux, comme les autres espèces animales, en mettant l´homme à part, ben on sait pas s´ils arrivent à être content ou triste... S´ils arrivent à ressentir l´amour et la haine...
Quelqu´un ici en a la preuve?
(Je ne parle pas des émotions comme la peur ou la colère, ils la ressentent, c´est indiscutable, il y a un paquet d´exemple, d´ailleurs.)
nintendo_noobs
si j´étais un taureau, la question se poserait pas imbécile, puisque je serais pas là. et y´a pas de "si t´étais" qui tienne, parce que si t´étais une fourmi, je t´aurais écrasé la gueule, tu vois ça peut aller loin les conneries, surtout sur le forum wii.
on est des humains, le taureau qui a été tué, si on en avait pas fait l´élevage il serai pas là.
OXAYOTL
comparer la vie d´un animal et d´un être humain prouve bien ta connerie.
ce n´est pas la raison. Ils ont le droit de vivre. Et ils sont content ou tristes. du moins certains animaux, comme le cheval, le chien, le chat, ou autre.
Euh...tuer un taureau pour le loisir est honteux je dis pas le contraire. Mais un homme à une conscience, et ressentira bien plus la douleur "morale" qu´un animal. Franchement en temps de guerre, les civils n´ont rien demandé non plus.
avec nos technologies ils ressentiront rien les hommes 1 gros nombre d´un coup sans soucis de nos jours. le taureau lui souffre, il est limite torturé avant de crever
a prendre au second degré meme si c vrai ^_^
ensuite, c´est vrai que de dire "je préfère voir un humain crever qu´un taureau" c´est pas très malin... mais bon, ce genre de réflexions disparait avec le temps.
mais j´ai quand même tjs du mal avec les tests sur des animaux, même si c´est pour faire avancer la médecine (pasque pour les cosmétiques c´est ce foutre du monde!)....
pour l´histoire des africains et compagnie c´est surtt qu´on délire pas mal sur le nazisme et autres idéologies d´extrème droite en ce moment avec d potes... je précise que ça reste de l´humour noir avant de me faire incendier.
une phrase de parodie de manif´ de droite qui m´a fait rire (vidéo sur dailymotion d´ailleurs) : "joueur de djmebé, retourne dans ton cocotier"
lol ("pas d´alloc pour les dreadlocks" j´ai bien aimé aussi...)
Il y´a aussi le massacre pour la fourure j´ai vu une video ou un homme fracasse litteralement un animal a fourure qur un rocher a plusieurs reprise alors que l´animal agonise. C´est vraiment horrible et pourtant je suis pas sensible.
Euh Black un homme qui a une femme, des gosses ou même rien que des proches, amis laissera dans la souffrance beacoup de personnes. Un taureau rien. C´eet comme les chats, si le "bébé" revoit sa mère 5 ans après qu´il soit adopté, ils serront comme deux inconnu. Un gosse c´est pas pareil...
Quoi qu´on dire la vie d´un animal vaut moins, à nos yeux que celle d´un gosse par exemple. Franchement quand on voit les dégats de la famine, pauvreté...la mort d´une vache on s´en tappe complètement.
oui les braconniers dont je parlais tout a l´heure ^^
OXAYOTL meme si cété pas un trip ton trip tu es libre de penser ce que tu veux
oui je ne dis pas le contraire. MAis comme dirait pascal sevran ! LOL je dirais pas skil a dit c´est connu.
aoda>> une excuse d´esclavagiste était bien de traiter les noirs d´animaux non?
je comprend pas pourquoi la vie d´un humain aurait plus de "valeur" que celle d´un autre être vivant. comment peut-on hiérarchiser la vie?
qu´est-ce qui nous différencie tant? l´intelligence? alors pourquoi on parque plus les handicapés mentaux graves au zoo?
la conscience? qu´est ce qui nous prouve que d´autres formes de vie en sont dépourvue? juste pasqu´on ne les comprend pas et qu´on arrive pas à communiquer avec?
quand on voit les trésors de vie que la nature à formée, que ça soit animal, végétal, ou même un cycle de "vie" de la planète (volcanisme, cycle de l´eau ect) on peut quand même se donner le devoir de respecter ça non?
au lieu de tout foutre en l´air au cause d´un "anthropocentrisme" mal placé!
"je comprend pas pourquoi la vie d´un humain aurait plus de "valeur" que celle d´un autre être vivant. comment peut-on hiérarchiser la vie? "
Parce que tu vas pas discuter ou faire une alliance avec des lions ou des kangourous, seulement avec des humains.
"qu´est-ce qui nous différencie tant? l´intelligence? alors pourquoi on parque plus les handicapés mentaux graves au zoo? " La possibilité de communication. C´est pas ce qui nous différencie des animaux, c´est ce qui nous rassemble entre humain.