Bonsoir à tous je vais tenter de vous rédiger un petit tuto pas si petit que ça sur les problèmes depuis la très partielle remise en service du Playstation Network
1) Concernant ce fameux e-mail pour changer de mot de passe
-a) N'importe quoi il ne faut pas d'e-mail !
-b) Pourquoi je ne reçois pas l'email alors que ça fait longtemps que j'attends ?
-c) Solution alternative, autre que l'attente
2) Concernant les comptes sans besoins d'email
-a) Hier j'ai pu me connecter mais aujourd'hui c'est fini !
-b) Pourquoi certains comptes ont besoins d'un e-mail ?
3) Autres questions
-a) Est-ce vrai que la réception du mail pause problème uniquement avec Hotmail ?
-b) J'ai mis une fausse adresse e-mail et on me demande l'e-mail, mon compte est t-il owned ?
-c) Erreur ******** que faire ?
Ici tout dépend des personnes, ne vous rapportez pas uniquement à votre cas personnel, certains compte vont devoir valider un e-mail OBLIGATOIREMENT d'autre pourront changer leurs mot de passe sans soucis depuis leurs Ps3. Personne ne connais la cause exacte de cela mais les théories les plus cités sont :
- C'est totalement aléatoire
- C'est par rapport à la région d'habitation
- C'est en rapport avec les achats sur le Store
Ceci dit, ce n'est pas le plus important d'en savoir la raison
-b) Pourquoi je ne reçois pas l'email alors que ça fait longtemps que j'attends ?
Cela peut prendre 24 heures au maximum logiquement, cependant le nombre de tentative de connexion est tellement énorme que ça pourrait prendre encore plus longtemps et il semblerai que ce problème surgit surtout avec Hotmail.
-c) Solution alternative, autre que l'attente
Il est possible de "booster" la rapidité de réception de l'email en allant sur ce site http://fr.playstation.com/ et en se connectant via le lien en haut à gauche de la page "se connecter" ainsi rentrez vos informations de comptes comme sur ps3 et un message vous expliquera qu'un e-mail vient de vous être envoyé... toujours pareil ça peut mettre 24 heures mais chez certaines personne ça a été beaucoup plus rapide !
2) Concernant les comptes sans besoins d'email
-a) Hier j'ai pu me connecter mais aujourd'hui c'est fini !
C'est tout à fait normal, le problème en général de provient pas de vous c'est juste que le psn n'est malheureusement pas encore totalement remis et donc beaucoup de problèmes pour arriver à se connecter depuis hier La patience est obligatoire sur ce point.
-b) Pourquoi certains comptes ont besoins d'un e-mail ?
Se rapporter au "1)" "a)" et aux 3 théories citées.
3) Autres questions
-a) Est-ce vrai que la réception du mail pause problème uniquement avec Hotmail ?
Non, pas uniquement mais cela ne facilite pas l'arrivé du mail, en effet le problème peut survenir de n'importe quelle boite mail mais Hotmail est vraiment celle qui pose soucis dans 90 % des cas.
-b) J'ai mis une fausse adresse e-mail et on me demande l'e-mail, mon compte est t-il owned ?
Pas forcement ! Là c'est intéressant vous allez peut-être arriver à sauver votre compte : la fausse e-mail que vous avez entrer au moment de votre inscription n'est peut-être pas utilisée et ainsi vous pouvez la créer maintenant ! Ainsi vous allez recevoir votre e-mail sur l'adresse que vous venez de créer. Si elle est déjà prise ou que vous ne pouvez pas la créer, là effectivement votre compte est fini et il y'a AUCUNE autre solution.
-c) Erreur ******** que faire ?
Il y'a plusieurs types d'erreurs qui circule en ce moment j'en connais deux puisque ça met arriver.
- Je ne connais pas les numéro des erreurs par contre mais vous pouvez voir a quoi elle correspondes facilement (google est votre ami)
Un type d'erreur de plus en plus fréquent : c'est l'erreur causé par l'absence de port DNS primaire et secondaire et la seule façon de se reconnecter un jour au psn c'est d'en ajouté ou de les modifiés.
Il faut aller sur le site de votre fournisseur internet et configurer votre box en s'identifiant "admin - admin".
Dans les configurations vous avez DNS Primaire et DNS secondaire, il faut entrer les numéro correspondant à vos DNS car par défaut ils sont désactivés
Ce n'est pas très détaillé mais il faudrait un tuto tout entier pour détailler les étapes de résolution du problème donc je ne vais pas m'attardé là dessus, vous trouverez des tuto très facilement sur internet.
Et enfin, il y'a l'autre erreur, normal en ce moment, celle dû à la maintenance du psn. Ça vient de sony vous ne pouvez rien faire à part attendre... Wait and see
Ce tuto question / réponse est terminé, je suis certains que dans les heures à venir il y'aura de nouveaux soucis concernant le psn, à ce moment là j'actualiserai au plus vite ce tutoriel
Demande d'épinglage
"-a) N'importe quoi il ne faut pas d'e-mail !
Ici tout dépend des personnes, ne vous rapportez pas uniquement à votre cas personnel, certains compte vont devoir valider un e-mail OBLIGATOIREMENT d'autre pourront changer leurs mot de passe sans soucis depuis leurs Ps3. Personne ne connais la cause exacte"
Non non on connait la raison : si ton compte PSN est activé sur ta console, tu peux changer ton MDP directement depuis cette dernière. Sinon, bah faut l'email.
Merci beaucoup pour ce tuto
Nakqz
Mon compte psn est activer sur ma console et il m'a fallu un e-mail
Ps : Petit fail à "en haut à gauche de la page" après le lien de playstation.com en réalité c'est en haut à droite de la page
Heaven-e-e Voir le profil de Heaven-e-e
Posté le 16 mai 2011 à 21:14:34 Avertir un administrateur
Nakqz
Mon compte psn est activer sur ma console et il m'a fallu un e-mail
_________
Tu l'as activé manuellement ou tu as fait un achat avec ton compte PSN sur la console concernée ?
Je demande l'épinglage car ce topic est beaucoup plus complet que celui de Truesnake
Nakqz
J'ai fais des achats sur le Store (Final fantasy VII)
Mais avant ça j'avais activé mon compte manuellement
Un tuto qui recapitule tout les problemes rencontrés.
+1 pour la patiente et le courage de l'auteur d'avoir fait ce assez long topic.
Epinglage?
Trés bon tuto !
pas mal ton tuto, GG
Heaven-e-e merci !!!!!!!!!!
Bravo à toi
Bien joué mais ça n'empêchera pas les kikoos de créer des topics
Super, ça fait plaisir merci
Merci + First page.
concernant le store et surtout le "welcome back" par la suite, pensez vous que sa peux se faire avant le 31 ?
deja tres content de retrouver tous mes contacts psn..
peace
j'ai désactivé mon compte avant la maintenance et je n'est pas u besoin d'e-mail. que ce soi pour mon compte fr ou us.
PS: mon compte est toujours désactivé, je l'active juste pour faire des achat sur le stor puis je le désactive...
Merci beaucoup, cela va beaucoup aider mes amis
J'ai pu me reconnecter à mon compte US sans email, alors que je n'ai jamais acheté quoi que ce soit sur le store US !
Les seules choses utilisées sont des codes pour obtenir des jeux gratos (Fist Of Plastic et Tomb Raider Guardians ...) et des bonus de jeux.
Mon cousin, Moi et Mon frere, on avais utilisé la fonction "activer le systeme PS3" dans les menus, et on a pas eut besoin du mail
Mon voisin ne l'avais pas fait, et lui a eut besoin du mail
sa peut venir de la