Franchement on peut se poser la question.
Maintenant le jeu vidéo c'est: du FPS, du casual, du jeu en ligne etc...
Les graphismes sont sans cesse mis en avant pour montrer "qui a la plus grosse" mais par contre le reste ne suit pas (durée de vie au rabais, difficulté revus à la baisse etc..). Quitte à vouloir voir du merveilleux encore et toujours, autant faire l'acquisition d'un aquarium moi je dis...
Ensuite les fanboy sont de plus en plus présents, la guerre des consoles est omniprésente. Ces pro n'ont rien d'autres à faire que de troller pour prouver qu'ils ont raison, pour justifier leur achat. Certain de ses déchets iront même jusqu'à renier la qualité des exclues adverses (oui j'ai vu des gens dirent que MGS4 ou encore GOW étaient à chier )
Enfin je ne suis pas non plus ignorant, je sais que le jeu vidéo se démocratise et qu'il doit plaire au plus grand nombre (merci la mondialisation). Ça c'est vraiment dommage si vous voulez mon point de vue.
Qu'en pensez vous, je vieillis trop vite ou au contraire j'ai raison (même un peu)?
Ouais en gros tu fais parti de ces innombrables nostaligues à la noix qui ne voient que les actuelles très grosses têtes de gondoles du jeux vidéo
bah non tu as en partie raison je penses , mais bon c'est la téchnologie qui veux sa , s'été sans dans le temps je me rappel au primaire je me battais pour défendre ma 64 alors que tous le monde avais la ps1 aujourd'hui c'est la même mais sur le net .... (pour ma part c'est fini depuis l'époque de la 64 )
D'accord sur de nombreux points sauf sur le fait que le jeu en ligne soit réservé aux Kevin, en effet c'est à mon sens l'avenir immédiat du jeu vidéo. Quoi de plus sympa que de jouer avec quelqu'un plutôt que seul ? J'espère que les jeux en coop online arriveront en masse à l'avenir.
De plus je suis possesseur de PS3 et de MGS4 et si je ne trouve pas le jeu à chier je dois quand même admettre qu'il ne casse pas trois pattes à un canard. Il décrit en effet tout ce que tu reproches aux jeux vidéo : difficulté au rabais, tout repose sur des cinématiques interminables, une histoire réservée uniquement aux fanboys...
Pour en revenir aux jeux tirés vers le bas (notamment en terme de difficulté) on peut citer en vrac la série Tomb Raider, Mirror's Edge, Uncharted... tous ces jeux avaient une base sympathique cependant nous ne sommes que guidés, on ne fait quasiment rien... Mais à côté de ça en cherchant bien on peut encore trouver son bonheur (Braid, Flower...)
Je vois pas en quoi la technologie est mauvais, mais c'est plutot que les editeur ne prene plus de risque, il produit sans risque!
Seulement je te rejoin pas sur le fait que la duré de vie est mauvaise, beaucoup de jeux super nintendo se terminez a coup de 2 heures, et la repetition été très présente
Yep, la Dream c'etait quand meme une sacrée console, que j'ai plus retrouvé depuis sa disparition
moi je n'ai pas vraiment chercher a la retrouvé mais c'est vrai que , s'été une sacrée console , rien que le mini tamagotchi sur la carte mémoire ma marqué ^^ puis si je me trompes pas , s'été la seul console ou on pouvais gravé direct c'est jeux sans puce sans rien (illégal oui , mais sa ma aussi marqué ^^)
mais je pense qu'en tant que gamer, tu devrais faire preuve d'humilité
j'ai récupéré une DC neuve ainsi que 4 pad et 4 vmu (neufs^^), et c'est un peu le syndrome neo géo du pauvre, il faut l'avouer
même shenmue 1 et 2 sont dispos sur d'autres plateformes, cette machine est belle dans une ludothèque car elle était technologiquement bombesque, même face à une PS2, et nous a offert qqch de nouveau dans la fluidité et le détails des animations ( sonic adventure, shenmue, soulcalibur, code veronica)
mais on continue de la vénérer car elle est morte en direct
c'est un peu facile de se faire passer pour un esthète du JV en parlant de la DC
tu me poses une neo geo, avec un stick, et garou: mark of the wolves, là je dis "Monsieur"
je parlais pas à Mesrine, lui c'est mon pote
j'ai pas connu la néogeo l'ancêtre
mais tu sais que j'ai découvert les JV avec SF2 sur super nintendo ? je mérites quand même d'être nostalgique non ? ^^
ah dsl l'ami j'ai cru que tu me aprlais ^^ mais bon pas grave , en y repenssant c vrai que j'ai commencé avec SF2 , je me souviens que limite je devais faire des fights contre ma mêre pour quelle me laisse y joué ^^ (j'été comme un pile après i avoir joué ) que de bon souvenir ^^
ça m'étonnerait un vectrex en bon état, ça vaut une fortune
je me l'était acheter a la brocante 200frs !!
Mais c'etait pas vraiment celui la , c'etait que 2 couleur noir et blanc et c'etait un jeux de vaisseau en triangle et fallait deszingé tous se qui venait!!
c'etait celui là
http://www.youtube.com/watch?v=Rc-OuASpK6M
Nostalgie mais se qu'il ma le plus marqué reste les indiana jones et day of the tentacle !!!
je filerais ma ps3 contre un vectrex et une atari 7800 en bon état
juré
depuis 2 ans, je glisse vers l'addiction au retro gaming collect
et plus ça va , plus ça empire ^^
ma NES est en train de me lâcher (clignotement sur 80% des jeux) et j'en suis malade, surtout qu'une belle NES fonctionnelle, c'est 50-80€
elle a 23 ans la console, et c'est pas une première main...