CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Turcs et Anatolie

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Hernando Hernando
MP
Niveau 29
14 décembre 2013 à 14:35:13

Pourquoi les turcs voulaient à tout prix s'installer en Anatolie et y fonder un Etat ?

http://histoire.turc.free.fr/b_7.htm

Ils auraient très bien pu le fonder en Iran par exemple vu qu'ils l'avaient pendant très longtemps occupés (Seljouk), voir dans le Caucase, en Crimée etc.

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
14 décembre 2013 à 18:34:04

Il continuait une sorte de guerre sainte contre l'empire Romain d'orient voulant le dépouiller de ses richesses,terres et de la Capitale Constantinople de plus dominait déjà l'Iran et l'empire Abbasside

AbdArRahman AbdArRahman
MP
Niveau 6
14 décembre 2013 à 19:44:50

Je pense que l'auteur ne demande pas pourquoi les turcs voulaient conquérir la région anatolienne, mais pourquoi ils s'y sont installés massivement alors qu'ils auraient pu s'installer en Iran ou Iraq (Bagdad sous les Abassides était la ville la plus riche et peuplée du monde).

werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 18:32:15

Je suis pas sûr, mais je pense que c'est dû au fait qu'après l'invasion des musulmans, beaucoup de citoyens de l'empire sont partis, donc il y avait une place restée libre, qui n'était pas disponible ailleurs.

Bien sûr il n'y avait pas que ça, et au début le sultanat de Rum régnait sur un territoire à grande majorité grecque. il a fallu un bon siècle pour qu'ils deviennent ne serait-ce que majoritaires sur ce territoire...

Et même avant la première guerre mondiale, toute la région autour de Smyrne/Izmir était largement majoritairement habitée par des grecs (côte ouest de l'Anatolie).

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
15 décembre 2013 à 20:21:15

non les populations d'Anatolie ont pas changé comme ça elles ont pour beaucoup subi une turquisation et une islamisation avec le temps

werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 21:44:20

Oui il y en a eu beaucoup. Mais aussi beaucoup de migrations.

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
15 décembre 2013 à 22:14:16

il faudrait savoir à combien sont estimés les populations d'Anatolie + combien d'émigrants "Turcs " venus s'installer dans le pays mais je suis sur à mon avis même avec ses données que l'apport Turcs est pas très grand

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
15 décembre 2013 à 22:14:54
  • immigrants
VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:26:56

Ils ne fuyaient pas les mongols aussi ? :(

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
15 décembre 2013 à 22:35:25

non l'immigration Turque a toujours envoyé des vagues à l'Ouest de l'Asie et elle a commencé bien avant les Mongoles déjà les Huns sont Turcs et avaient provoqués les grandes invasions

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:53:34

Je plussoie roijuba, les grecs et armeniens se sont convertis puis assimilés et l'apport turc a été minime vu que les traits mongoloides sont rares en Turquie.

Bouzourdaz Bouzourdaz
MP
Niveau 9
16 décembre 2013 à 00:01:18

Les turcs d'aujourd'hui ne descendent pas vraiment des grecs ou des arméniens, mais en majorité de populations autochtones descendantes des Hitties qui ont eu l'habitude de vivre sous différentes cultures impériales (Medes, Perses, Grecs, Romains, Turcs ...).
Les grecs se sont toujours situés majoritairement sur les côtes anatoliennes : Ouest, Nord et Sud.
Après Manzikert, la majorité des grecs ont fuit vers l'ouest de l'anatolie. Tout comme les grecs ont fuit l'Egypte et la Syrie après les invasions arabes, alirs que les autochtones eux qui parlaient grec, se sont mis à parler arabe.
Dans la même optique, les arméniens ont toujours refusés l'assimilation aux turcs et se sont concentrés sur leurs territoire historique d'Erevan jusqu'en Cilicie. Il doit vraiment y avoir très peu de turcs d'origine arménienne.

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
16 décembre 2013 à 11:29:13

Il y aussi un apport européen de l'est :oui:

VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 13:25:16

" non l'immigration Turque a toujours envoyé des vagues à l'Ouest de l'Asie et elle a commencé bien avant les Mongoles "

Oui ça je sais mais j'ai encore un petit doute, t'es certain que les mongols n'ont pas participé à faire que les turcs aient eu à s'installer en Anatolie ?

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
16 décembre 2013 à 13:53:42

les Turcs s'installent en Anatolie avec la victoire de Manzikert en 1071 donc non pour moi c'est la défaite de l'armée Byzantine qui permet cette installation les Mongols c'est bien après leurs arrivés

werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 13:55:04

Vilain => ils ont participé au fait que certaines population turques viennent s'installer en Anatolie. Les futurs ottomans, par exemple, nomadisèrent jusqu'à l'invasion mongole en Iran, sur le territoire des seljuk, puis du kharezm.

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
16 décembre 2013 à 14:11:25

L'Empire ottoman est fondé par une famille issue des Kayı, l'une des vingt-quatre tribus turciques oghouzes, qui avaient conquis l'Anatolie au xie siècle, au détriment de l'Empire byzantin. Pendant que le premier sultanat turc des Seldjoukides se décompose, cette tribu monte en puissance sous le règne d'Osman Ier. En 1299, Osman conquiert la ville byzantine de Mocadène, aujourd'hui Bilecik. Cette date marque le commencement de l'Empire ottoman et le début de la constitution de la première véritable armée ottomane. Jusqu'à sa mort en 1326, Osman Ier conquiert plusieurs autres villes et places fortes byzantines, ainsi que certaines principautés turques voisines."

ils font que reprendre la relève à la disparition des Seldjoukides

VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 14:11:27

Ah oui d'accord, merci pour vos éclaircissements, ce ne sont donc pas les turcs mais certains turcs, au final.

werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 14:55:16

roijuba => ça te vient d'où ? Perso mon info vient d'un bouquin : "Vie et Mort de Byzance", je sais plus de qui. Ils parlaient bien entendu des mongols, grands alliés des byzantins, et entre autres de ces futurs ottomans qui auraient migré vers 1230/1240 suite aux invasions mongoles...

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
16 décembre 2013 à 15:06:32

j'ai toujours lu ça pour les Ottomans que c'était un émirat qui a su grandir après l'éclatement de l'empire seldjoukide

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment