Non envoûté sans le s.
Je viens de voir que tu es nouveau, en tout cas le pseudo est nouveau.
Voilà, simple remarque.
On remarque que tes poèmes sont courts, agréables à lire mais il y a une question que je me pose.
Tu serais capable d´en écrire des plus longs et qui suivent les règles poétiques classiques ?
Simple question qui traverse mon espri, histoire de t´inciter à relever le défi. Ben oui parce que sinon ça devient lassant de lire des bons poèmes
Merci d´appuyer sur le fait que je sois nouveau, mais au fait je ne le suis pas. En fait si mais non. Attends lis ça :
Votre pseudo Bourreau_Kwama vient d´être banni.
Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.com.
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Forum : Suggestions JeuxVideo.com
Sujet : meilleurs voeux ;- )
M´en vais lire tiens.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Drôle hein ? Toujours est-il que ce pseudo (que je devrais logiquement récupérer demain) est plus ancien. D´ailleurs j´ai posté plusieurs autres poésies sur ce topic, si tu as du temps à perdre, lis-les.
Sinon euh merci pour la correction, j´étais vraiment pas sûr.
Pour en écrire des plus longs ok. Mais pour ceux qui respectent les règles, c´est pas possible. Je suis un rebelle, un libertin, je me moque de toutes règles et je me contente de me laisser bercer par mes idées et mes inspirations.
Mais pour le défi, je tenterai un jour.
Mais c´est n´importe quoi ! Tu es le cas de bannissement le plus étrange qu´il m´ait été donné de voir ^^
Tu le récupères comment ? Je m´étas fait bannir aussi mais même avec l´appui d´un modéro je n´avais pas pu récupérer mon pseudo
Bon monsieur le libertin, tant pis pour le défi alors ^^
C´est un choix ou c´est pour ne pas te casser la tête ?
Tes autres poèmes sont sur ce topic ou autre part ?
De toute manière je vais faire recherche d´auteur
Avant tout BONNE ANNEE tout le monde
et pour commencer l´année, toujours quelques vieux poèmes à moi :
Utiliseras-tu ton corps pour pouvoir vivre ?
Réfléchis à ce que tu dis dans ton délire !
Quel est ce soupir que tu lances en m’ignorant ?
Uses-tu vraiment de ta vie innocemment ?
Oseras-tu me regarder droit dans les yeux ?
Il faudrait que tu te réveilles un petit peu !
Prends enfin conscience du monde qui t’entoure !
Arrête un peu de te dire dans la misère !
Regarde enfin la vérité autour de toi !
Tu verras bien que tu te dois d’avoir la foi !
Il te faudra bien un jour affronter ta vie,
Réfléchis à ceci allongée dans ton lit !
?
25/03/1996
Sylvain Mathias
(sur celui çi, la première lettre de chaque ligne donne le titre, pas facile du tout)
Me tient toujours dans ses mains. Mais il ne peut pas !
Il ne peut plus avoir son emprise sur moi !
J´ai pourtant vu ma vie défiler devant moi,
Et chacun de mes pêchers étaient face à moi !
J´ai supplié Dieu de me pardonner ma vie,
J´ai senti son regard, mon corps en fût meurtri !
J´ai été pardonné, je reviens à la vie !
Je reviens à la vie, je reviens et je cris.
Cris qui se répercutera sur les parois.
Je ne peux plus rien écrire sur une feuille,
Car aujourd´hui, pour ma vie, j´ai perdu la foi,
Il n´y a plus de lendemain...dans mon cercueil !
22/02/1996
Sylvain Mathias
Oui étrange et ridicule.
Pour le récupérer j´ai mailé Nayru.
Bonjour !
Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2006. Plein de bonheur et de réussite !
Mais la vie n’est pas toute rose, et je n’écris pas simplement pour vous souhaiter une bonne année. J’aurais pu, mais nan. J’ai pris l’initiative de vous mailer pour tenter de faire réparer ce qu’on peut appeler, et n’y allons pas par quatre chemins, une grosse bourde. Je ne sais pas si celle-ci est votre œuvre ou bien celle de votre collègue Julie, mais quoiqu’il en soit, elle est sans conteste énorme. La bourde hein, pas votre collègue.
Je campe rapidement la scène : le dimanche 1er janvier, fort des bonnes résolutions prises en vue de bien débuter l’année, je me rends gaiement sur les forums pour me changer un peu les idées et pour passer du bon temps.
Je poste donc mon premier message à 18:11:01, heure de Paris, sur le topic « Mes poésies et les vôtres... » du forum Ecriture.
Vingt minutes plus tard, soit à 18 :32 :01, toujours heure de Paris, je veux reposter sur le forum Philosophie. Mais au moment d’appuyer sur le bouton répondre, le drame survint.
« Ce pseudo n’est plus utilisable »
Cruelle désillusion d’un monde en proie au malheur, j’ai toujours été, ou quasiment, un forumeur modèle, respectant au pied de la lettre la charte. Mais le plus dur, le coup qui m’acheva, fut la lecture du mail de bannissement. Je vous le copie ici :
De : inscriptions@jeuxvideo.com
A : vivelec.toi@laposte.net
Date : 01/01/2006 18 :17
Objet : Bannissement de votre pseudo sur JeuxVideo.com
Bannissement de votre pseudo sur jeuxvideo.com
Votre pseudo Bourreau_Kwama vient d’être banni.
Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Forum : Suggestions JeuxVideo.com
Sujet : meilleurs voeux ;- )
M´en vais lire tiens.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Voilà. Ha non hein, je ne l’ai ni modifié, ni inventé. On pourrait le croire, vu le ridicule de la chose. Mais pourtant, c’est bel et bien le mail que j’ai reçu. Ça m’a fait un choc en le lisant je dois dire, pas courant ce genre de choses.
Donc bon, je pense que vous aurez compris pourquoi j’écris. Pour demander le débanissement de ce pseudo. De mon pseudo. C’est que je m’y étais attaché moi. Rassurez-vous, je ne vous blâme pas. L’erreur est humaine, surtout en ces périodes de fêtes.
Ha oui, encore une chose. Comme me l’a si judicieusement suggéré une personne, peut-être avez-vous pris ça pour un post à caractère « érotique » (allez pas me demander pourquoi, je n’en sais rien moi-même). Et bien si vous avez réellement pris ça comme tel, il n’en est rien.
J’ai juste oublié le mot « année ». Et j’ai corrigé juste après.
Voilà tout, je ne vais pas vous prendre plus de temps. J’espère que vous irez dans le bon sens et que vous accéderez à ma requête.
En vous souhaitant une bonne journée, Alexandre.
P.S : Bisous à Dinowan de ma part.
Avec ça j´espère le récupérer donc.
Le défi je le relèverai bien un jour, quand j´en serai d´humeur. Et quand j´aurai récupérer mon pseudo.
Et euh c´est un choix pour pas me casser la tête en fait, la poésie libre est tellement plus belle.
Et mes poésies sont toutes sur ce topic.
Bravo gor84 pour le premier, c´est du plus belle effet. Le poème en lui-même est pas mal, mais c´est dur de faire du très bon avec la restriction "imposée".
La deuxième est plus... spéciale. Mais j´apprécie quand même.
Cool Gor, je vais lire le poème.
Tu as été limite poli, à ta place j´aurais fait quelque cose du genre lettre officielle ^^
J´espère qu´en tout cas ls vont te débannir, parce que là on touche le fond.
Bah Nayru faut lui parler amicalement pour qu´elle t´écoute. Elle est plutôt du genre cool. Là j´ai été gentil, mais si j´aurais dû écrire à Julie...
si j´avais*
C´est bête comme on s´attache à un pseudo ^^
Gor > l´accrostiche est réussie, le tout est cohérent, la réflexion est intéressante.
En ce qui concerne le deuxième : je crie*
Je l´aime bien, rien d´autre à dire, pas de commentaire ^^
Oui, j´en suis tellement bouleversé que j´enchaîne les fautes.
Maudit ban´ Plus que 3 posts, ils ne seront malheureusement pas pour ici. Je te salue donc, bonne soirée. A demain peut-être, en espérant que mon pseudo soit débanni.
Bisou.
Zut je voulais te demander de quand ton autre pseudo date parce que je ne vais pas faire 80 pages rien que pour pouvoir lire le reste de tes poèmes. Tant pis, tu me répondras demain, hein tu me répondras demain ?
Bonne nuit !
Dans mon infinie bonté, je daigne te répondre. ^^
Mon pseudo a 250 jours environ, si je me rappelle bien. Pas très ancien, mais mes quelques anciens ont tous été victimes de bans. :triste:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-7554-75-0-1-0-0.htm
Mes poèmes commencent à partir d´ici.
Merci beaucoup, ça va être plus pratqie comme ça
En effet, et comme il est minuit passé, je peux reposter.
A moins que...
Si c´est bon on peut poster les gars.
J´ai rêvé d´une louche
Point d´une gourgandine
Armée d´une fourche
Rêverie adultérine ?
Pauvre don Quichottte
Perdu en sa retraite
Par Mistie vieillotte
La dulcinée surfaite
J´adore la petite touche de folie de la soirée ^^