Je dirais "de" pour les magazines et "du" pour les journaux...
Mais c´est certainement une question de feeling perso pour moi là...
Hi !
En fait je ne sais pas trop s´il y a une règle qui s´applique réellement dans ce cas de figure mais en l´écrivant, je n´arrive pas à me décider pour l´un ou l´autre...
Mais tu as peut être raison. Merci pour ton conseil^^
Pour moi ça sonne correctement à mon oreille uniquement comme je l´ai dit, mais je n´ai vraiment aucune certitude...
De rien du tout^^! =)
Dans le même genre, une question sur le pluriel: quand on achète plusieurs exemplaires du (au hasard) "Journal du Dimanche", doit-on dire: je suis allé acheter les "journaux du dimanche", ou les "journal du dimanche", et ne pas accorder un nom propre?
Oui, je me pose beaucoup de questions ^^
Plusieurs exemplaires du même jdd? Si oui, il vaut mieux utiliser "exemplaires" comme tu l´as fait avec "plusieurs exemplaires du jdd".
Dites, dans l´expression "Jamais, [o] grand jamais", comment on écrit le son [o]? A priori j´aurais tendance à écrire ´ô´, mais je suis pas du tout sûr que ça puisse marcher dans ce cas...
Personnellement, je dirais "au". le "ô" sert à exprimer l´admiration, la joie, la surprise ou éventuellement à interpeller. Ce qui n´est pas le cas dans ce contexte. On souligne juste le mot "jamais" avec insistance.
Mais j´avoue ne pas être certaine...
Jamais au grand jamais.
Tu te prends pour Benoît Poelvoorde nanaki?
Vive la bombe à neutrons.
Je dirais comme sanphi^^, "au".
Mais je suis kuasiment sûr que c´est "ô", hein.
c´est o avec circonflexe, ma touche marche que deux fois de suite donc impossible de la placer sur la lettre^^
euh putain... Nan c´est "au"... Oo Qu´est-ce qui m´arrive ?
ça doit etre de fréquenter l´Epitaph trop longtemps
Si même le Grand Boulet ne sait pas...
Je le sais, c´est juste que je me suis planté C´est "au".
Ok, ok.
Merci, et affaire close, donc.