En y réfléchissant un peu plus, je dirais pas ça non plus lol, ça sonne comme une maladie...
"Conscious trouble", "mind/conscious struggle",...
"Un cas de conscience (titre original : A Case of Conscience) est un roman de science-fiction, écrit par James Blish, publié aux États-Unis en 1958."
Je pense que ça peut servir de preuve
Possible...^^
M´enfin ça fait super calque, j´pensais pas que ça se disait...
Ok, merci beaucoup beaucoup vous deux
Désolé, j´ai b´soin d´un conseil.
Ragaillairdie, ça se dit bien pour signifier qu´on reprend une once de courage, qu´on affronte une sorte de peur, nah ?
Merci d´vos répondes
Qu´on reprend des forces, pas du courage...
Merci à vous deux !
Ca dépend du contexte en fait, mais littéralement c´est reprendre des forces...
En gros, je veut qu´on sente que les personnages en question se font torchés sévère, mais ça, je peux pas trop le dire !
d´avance !
Genre "complètement" ? "Carrément" ? Oô "Totalement" ? *quiche en vocabulaire*
Ah oui, tiens, on se rapproche, mais ça fai un peu trop.... " familier " , non?
"J’osai regarder devant moi et vis horrifié, une demi-douzaine de gardes se faire proprement massacrer ?"
C´est proprement lourd
En bonne et due forme
Ah ça j´aime bien, merci senphi !
C´est encore moi !
Cette fois je cherche un mot bien précis. Un verbe. Ca ressemble à bagayer, à zozoter, mais c´est pas exactement ça. Pour vous donner un peu d´idée sur ce que je veux trouver, regardez dans les films d´action. Quand un personnage est par terre, trop faible pour faire quoi que ce soit. Il à tellement mal qu´il essaie de parler ( ou pas, j´en sais rien ) , mais il n´y a que des sons qui sorte de sa bouche. Comme quand vous avez froid, vous soufflez de l´air petit à petit, en saccade. Ou alors quand vous ratrappez votre saliv souriant et en aspirant d´un coup.
C´est tout ce genre de sons mélangés qui veulent rien dire que j´essaie d´expliquer en un mot, mais ce mot je ne le trouve pas.
beaucoup à celui qui saura m´aider !
Ah, j´ai trouver balbutiement. C´est pas mal, mais si vous trouvez un mot plus fort, je serais au ange !
d´avance !
borborygme, c´est pas un gargouillement?
Oui, ça correspond bien, beaucoup !