CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Salle Des Duels aux Héros Inventés

DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112  ... 118»
Page suivanteFin
Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:19:32

Charly > Comme tu veux, tu es probablement plus doué que moi pour juger d'une scène de combat, de toute façon :-)

charly_owl charly_owl
MP
Niveau 7
11 mars 2010 à 06:29:38

T'es un poil plus rigoureuse que moi sur la forme, quand même... Ça risque d'être intéressant si un duel a vraiment lieu.

[[Le_maitre]] [[Le_maitre]]
MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:16:08

Bon, je suis malheureusement tombé sur quelques informations sur ton personnage, mais je vais essayer de ne pas faire mon personnage en fonction.

Nom: Thaêl (prononcé Ssahell)
Genre du perso: Humain.
Arme(s): Épée longue qu'il peut tenir à une main s'il y est contraint.
Famille: Deux frères.
Taille: Un mètre quatre-vingt seize (cependant, les données sur son aspect physique changent au cours du combat, la cause en étant décrite plus bas)
Poids: Quatre-vingt deux kilogrammes.
Combat: /
Vie(s): Deux.

Description physique: Thaêl est un grand homme à la peau noire, le torse nu. Sa musculature est terrifiante et une longue entaille sur sa poitrine saigne constamment, abondamment ou non. Tout son corps est taillé pour le combat, et ses haillons qui lui servent de bas sont assez étirés et souples pour lui permettre ses mouvements. Tous ce qui a attrait à lui se dissipe au fur à mesure du combat.

Aptitudes, découpées en deux parties:

I) En début de combat:

1) Tranchant temporel: Thaêl, sachant contrôler partiellement le temps, peut stopper le temps quelques secondes, à chacun de ses coups touchants au but, augmentant ainsi les dommages causés.

2) Apparition: Thaêl est capable de se retrouver à un endroit différent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, rien qu'en s'élançant dans un couloir temporel.

3) Magie ultime: Paradoxe: Thaêl peut, s'il le veut, se dédoubler un cours instant, profitant ainsi d'un avantage certain. Cela ne dure que dix secondes.

II) Plus tard dans le combat:

1) Renvoi: Au fur à mesure qu'il se bat, Thaêl retourne lentement à son époque, et peut ainsi perdre certains de ses membres, dans le pire des cas. Avec le renvoi, il peut retrouver ses parties manquantes, et profiter de leur état "neuf" pour recouvrer un peu ses forces.

2) Guerrier: Thaêl a subi l'entraînement intensif de ses frères, plus vieux et expérimentés, et s'en retrouve être un guerrier hors pair, sachant se battre sans arme et se sortir de la plupart des meilleurs manoeuvres ennemies.

3) Magie ultime: Renvoi total: Si Thaêl le veut, il peut choisir de s'évaporer dans un couloir temporel et d'y rester le temps de reprendre son souffle et même observer les actions à vitesse malléable de son adversaire, sans pour autant pouvoir être touché.

Faiblesses:

1) Faiblesse ultime: Rappel: Thaêl, venant d'une autre époque, est constamment sujet au rappel de son temps. Ainsi, des parties de son être peuvent s'évaporer, l'empêchant de marcher si c'est une jambe par exemple. Quand il s'estompe entièrement, l'ennemi est en droit de se vanter de sa victoire. Les combats de Thaêl sont donc aussi des duels contre le temps.

2) Folie: Parmi le problème du rappel, il y a un cas qui se doit d'être démarqué, à savoir la perte des souvenirs de Thaêl. Ainsi, si ses souvenirs sont renvoyés à son époque, il se retrouvera complètement désorienté, perdant toutes ses bases d'observations quant aux points faibles de l'ennemi, par exemple.

3) Souffle: Thaêl, avant tous les problèmes de temps, a les poumons fragiles. Chaque utilisation de magie ou assaut de longue durée contre son ennemi l'oblige à se reposer quelques instants. Plus il retarde sa pause, plus celle-ci s'en retrouvera longue.

4) Peu d'expérience: Thaêl contrôle le temps, mais ne connaît que les lames de ses frères. Il n'a donc aucune préparation contre des styles originaux, bien qu'il s'adapte facilement, mais par contre, ne peut rien contre la magie.

5) Fer manquant: Son épée est aussi étrangère à cette époque que lui. Ainsi, elle peut s'évaporer partiellement, ou même totalement, et il pourrait arriver qu'elle devienne trop fragile par manque de constituants.

Histoire: Thaêl est né dans un Univers post-apocalyptique. Le monde est en cendre, et il n'y a plus âme qui vive (de ce qu'il a pu voir), à part deux garçons qui se disent ses frères. Curieusement, même la mère qui devrait l'avoir fait naître n'existe pas. Sa confiance et sa jalousie pour ses frères qui se battaient souvent, pour s'entraîner pensait-il, le poussa à se surpasser et à essayer de devenir plus fort qu'eux. Un jour, il comprit que le combat allait plus loin, et aussi que les combats n'étaient pas de simples entraînement. Depuis qu'il était né, ses frères se battaient à mort, sans pour autant se détruire l'un l'autre. L'un des deux fut envoyé à terre, et découpé par son ennemi, sans pour autant mourir. Quand le vainqueur s'en alla, le frère expliqua les faits. À la base, les deux individus étaient liés par une malédiction qui n'apparaissait pas comme telle à l'époque. Si l'un des deux mourrait, l'autre était entraîné dans la mort avec lui. Le précédent vainqueur était celui qui avait détruit le monde. Son frère "gentil" avait alors créer une haine envers lui, et ils s'étaient battus à mort depuis tout ce temps. Pour s'occuper de Thaêl, le frère "gentil" n'avait pas le droit de mourir, et c'est pour ceci que le combat s'était allongé. De plus, le frère "méchant" voulait rester en vie, et ne pouvait donc pas vaincre entièrement son adversaire. Alors, le frère "gentil" expliqua à Thaêl ce qu'il devait faire. Il devait revenir dans le temps et empêcher la destruction du monde, et s'il pouvait, la malédiction. Le frère "gentil" ne pouvait pas utiliser son pouvoir au risque d'emmener le frère "méchant" avec lui. Recevant de cette manière le pouvoir du temps, Thaêl se lança alors dans son voyage temporel. Ses quelques erreurs dans l'utilisation du pouvoir le vieillirent de dix ans, et à présent, âgé de vingt ans, il cherche parmi les milles et unes époques ce qui lui permettrait d'empêcher l'apocalypse à venir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:06:29

Violent mais intéressant. Je note.

Sinon, pour le background, je fais une proposition simple : Thaêl a entendu parler dans ses errances d'un homme qui gauchissait l'univers autour de lui. Son inquiétude s'est accentuée lorsqu'il a appris que cet étrange personnage cherchait à acquérir des contacts puissants et particulièrement instables, pour le moment sans succès. Sachant que des forces mal intentionnées (comme les princes démons libérés à la suite de la mort de Lucifer) pourraient tenter de manipuler cet opportun au pouvoir dangereux, il s'est mis en chasse. D'où le duel.

Une idée de décor en particulier ?

MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:54:40

Alors, vois-tu, je proposes que cela se passe au bout d'un long tunnel, où Kerdrin se trouverait déjà avec son contact puissant, comme tu dis, dans une caverne, où Thaêl le rejoindrait. Ça te va ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:25:24

Parfaitement. Pour l'échéance, je propose qu'on se laisse deux semaines de base. On verra ensuite selon les performances de chacun.

MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:35:55

Cela me va. Par contre, j'aimerai que tu passes par ici plusieurs fois, pour pouvoir répondre à mes quelques questions. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:44:56

Je passe quotidiennement sur écriture, je manquerai pas de répondre à d'éventuelles questions ^^

charly_owl charly_owl
MP
Niveau 7
12 mars 2010 à 00:03:18

J'aurais bien imposé un autre décor, mais bon. Vous avez décidé.

MP
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:01:58

Pourquoi, celui-ci ne convient pas ? (Dans les faits, j'ai déjà commencé un peu, mais je peux changer si tu préfères autre chose...)

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
12 mars 2010 à 12:06:48

J'attends avec impatience ce duel. :bave:

Ah je me ferrais bien un perso... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2010 à 13:31:23

Je n'ai encore rien fait, de mon côté. Charly, tu peux nous donner ton idée pour voir ?

charly_owl charly_owl
MP
Niveau 7
12 mars 2010 à 16:06:04

J'aurais bien une petite idée, du genre:

"Journal de Samir Ybalenon, 12 mars de l'an (illisible)

Jamais n'ai-je vu d'endroit plus glauque que Durmstrang. C'est la première fois depuis mes nombreux voyages que j'ai la chance d'être témoin d'un endroit aussi étrange, et pourtant je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine nausée. Peut-être sont-ce les vagues qui font tanguer le pont du navire, mais je sens que ce malaise opressant qui me presse la gorge provient d'une aura malsaine... une impression étouffante qui émane de ce qu'on appelle le "Cimetière des Mers".

Depuis la mort de Poséidon, le dieu des mers, l'océan est devenu incontrôlable. Les créatures marines attaquent les côtes et l'on murmure dans les bars des ports que la silhouette d'un Kraken rôderait dans la brume. Je n'y crois pas vraiment; comme tout explorateur logique le ferait.

Nous avons commencé à approcher Durmstrang depuis l'aube, et pourtant on dirait que la montagne de navires fracassés entre eux ne finit plus de grandir. Il y a de tout, dans cet îlot flottant; des cuirassés à la coque éventrée, des voiliers aux relents de bois résineux qui vous bardassent l'estomac... Toutes les tailles de bateaux que vous pourriez imaginer, de la coque de noix jusqu'au grand destroyer aux cheminées encore fumantes. L'île clapote sur l'horizon, endimanchée de voiles battant au vent, hérissée de pieux tranchants, avec des centaines de gueules de canons rouillés sifflant contre le vent.

Je n'ose pas imaginer pas la quantité effroyable de marins que ce cimetière a dû accueillir depuis le début des temps, mais ça m'effraie. L'équipage est nerveux depuis les dernières heures. Ils n'aiment pas cette atmosphère digne d'une nécropole marine. La mer est devenue sauvage, indomptable et cruelle depuis la mort de son dieu. Imprévisible.

Les voyageurs dorment en fond de cale. Ils sont silencieux, pour la plupart. J'ignore pourquoi ils veulent si désespérément atteindre Durmstrang. C'est insensé. Dangereux. La plupart des passagers n'inspirent pas confiance au capitaine. Des mercenaires, pour la plupart. Parfois des solitaires qui prient en des langues que je n'ai jamais entendues. Ils ne parlent pas entre eux, comme s'ils n'attendaient que le moment de se trancher la gorge. Je n'arrive pas à discerner clairement leurs intentions dans leurs yeux, mais je les devine malsaine. Ils sont ici pour quelque chose. Quelque chose d'important. Est-ce en lien avec la mort de Poséidon?

Je ne sais pas encore."

• Samir Yebelanon est un voyageur, historien, gentilhomme et érudit célèbre qui a voulu recenser les endroits les plus étranges que recèle le monde d'Écriture.*
MP
Niveau 10
12 mars 2010 à 16:47:35

Donc, tu verrais plutôt ça sur un bateau, dans un décor lugubre, où Keredrin cherche son mystérieux contact, et où Thaêl le rejoint, pensant pouvoir y trouver la source de l'apocalypse ?

charly_owl charly_owl
MP
Niveau 7
12 mars 2010 à 17:15:33

Ça peut être ce que tu veux. C'est ça la beauté de la chose. Tu définis les causes du duel dans un contexte que j'ai donné.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:13:54

Excellent. Je m'y attelle de suite.

MP
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:21:27

Excuse moi, mais est-ce que je pourrais avoir juste quelques infos sur l'histoire de Keredrin, de manière à pouvoir lui faire une personnalité et tout ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:46:13

Globalement, il faut se souvenir qu'il était un dieu il y a quelques mois. Son principal objectif dans la vie est de trouver un moyen de faire la transformation dans l'autre sens, avec comme bonus exclusif de comprendre pourquoi il a été déchu à la base. Du reste, il est actuellement en pleine errance, cherchant à trouver quelqu'un qui pourrait résoudre ou apporter une réponse à son problème. Du reste, pour sa personnalité, il est sûr de lui mais sans arrogance caricaturale. Il ne considère pas que sa vie en tant que telle ait une réelle importance, si ce n'est pour lui donner une chance de retourner à son ancien statut, il essaye donc (autant qu'il le peut, c'est-à-dire pas assez à son goût) de ne se laisser distraire par rien au monde.

MP
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:54:25

Mais pourquoi se battrait-il contre Thaêl ? À part si c'est justement un des trucs à inventer chacun, j'aimerai savoir ce qui pousse ton personnage à se défendre contre le mien plutôt que de simplement fuir... (sans dire qu'il est un lâche, juste parce que Keredrin n'a sûrement pas de temps à perdre.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:03:48

Pour défendre sa peau ?
La fuite n'est pas toujours possible. Et je ne parle pas d'un point de vue éthique (Keredrin préférerait largement fuir si possible, effectivement). Mais face à un adversaire décidé à vous éliminer, tourner le dos un seconde pour prendre la tangente n'est pas forcément une bonne idée. Sans compter que même si Keredrin est un bon combattant, il n'a pas d'expérience et il est fort probable qu'il n'ait jamais eu à faire face à une traque intensive (ni qu'il sache comment s'en démêler).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment