CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 162163164165166167168169170171172  ... 183»
Page suivanteFin
edpleong edpleong
MP
Niveau 5
31 juillet 2016 à 20:48:31

Bonsoir tout le monde !

Je squatte ce forum depuis un petit moment, lisant timidement et parfois commentant sous d'autres pseudos (le fameux forumeur fantôme, c'est moi :noel:).

J'ai la vingtaine, étudiant en sciences cognitives, et fan de sciences en général.

Niveau littérature, je lis beaucoup, et globalement ce qui me tombe sous la main, j'ai un petit faible pour la SF de Asimov en ce moment, dont je redécouvre l'oeuvre avec passion.

Sans doute un peu schizo, j'écris des nouvelles que mes (rares) lecteurs qualifient "d'étranges". J'ai hâte d'en partager certaines avec vous pour avoir votre opinion (il faut que je les relise avant, je sais que ce n'est pas très agréable de lire des textes bourrés de fôte, et mon orthographe me fait parfois -souvent ?- défaut).

Je suis en ce moment en pleine rédaction d'un livre sur la moooort [[sticker:p/1kgx]] (entre autres choses), dont je vous parlerait plus le moment venu. :siffle:

Sur ce,

Ed P. Leong

Message édité le 31 juillet 2016 à 20:49:46 par edpleong
NoriQiwi NoriQiwi
MP
Niveau 2
03 août 2016 à 17:10:27

Bonjour, je me lance, je suis NoriQiwi, je suis très jeune et pas top niveau expérience mais je m'améliore (lentement) ! J'écris principalement de la fanfiction, mais j'ai quelques textes qui n'en sont pas.
Je vis dans le trou du cul de la France, la grande, la belle HAAAAAUTE-LOOOOOOIRE x)
Je lis globalement de tout, et à vrai dire je n'ai aucun auteur préféré (peur d'être en mode déception toussa toussa).
Et un jour, oui un jour, je serais Maître Pokémon

Message édité le 03 août 2016 à 17:11:52 par NoriQiwi
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2016 à 17:21:21

Bien le bonjour NoriQiwi, et bienvenue sur le grand, le beau, le divin Forum Écriture. [[sticker:p/1kkh]] Comme c'est pas la soirée la plus animée (les mauvaises langues diront que la soirée a pas encore commencé), que dirais-tu de venir te présenter sur le Café ?

NoriQiwi NoriQiwi
MP
Niveau 2
03 août 2016 à 17:23:06

Merci de ton accueil ! Et c'est avec plaisir que je cours au Café :)

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 18:00:16

Haute-Loire ?
Chaud, en voilà un qui n'est ni lillois, ni belge.

[[sticker:p/1kki]]
-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 23:57:59

Bon, ça faisait longtemps que je voulais m'incruster ici, je vais profiter de cette fin de vacances pour le faire.

J'ai découvert les fics de JVC l'année précédante, sur le 15-18, et j'ai décidé de m'y mettre. Après quelques échecs, j'ai réussi à en écrire une qui s'y est faite une assez bonne place, surtout en considérant l'importance des fics sérieuses sur ce blabla :rire:

Bref, du coup j'ai un peu d'expérience et j'ai l'intention de commencer à écrire ici aussi, histoire de pouvoir vraiment améliorer mon niveau en écriture et de découvrir des textes peut être plus élaborés que ceux de l'autre forum.

Homm Homm
MP
Niveau 18
08 août 2016 à 00:00:17

Bienvenue :-)

Je serais curieux de voir les fics sérieuses qui marchent bien sur les blabla :hap:

-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 00:03:54

Bah il y en avait durant l'âge d'or, mais je n'ai pas eu la chance de le connaître du coup je les ai lu bien après.

En quarantaine ou Comme une fille sont deux exemples qui m'ont marqué.
Ensuite il y a Chloé et moi qui marche toujours aujourd'hui et qui est vraiment sympa. Demain je verrais la différence avec celles d'ici. :oui:

PiqureDeRappel PiqureDeRappel
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 00:26:54

Cette claque que m'avait mis "Comme une fille"
Il me semble avoir déjà vu ta fic sur la première page Barbossa, ça fait un petit moment que je compte m'y attaquer :noel:

-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 00:29:54

Le 08 août 2016 à 00:26:54 PiqureDeRappel a écrit :
Cette claque que m'avait mis "Comme une fille"
Il me semble avoir déjà vu ta fic sur la première page Barbossa, ça fait un petit moment que je compte m'y attaquer :noel:

Dans ce cas, je te souhaite bonne chance, ses 150 chapitres en ont découragés plus d'un. :rire:

PiqureDeRappel PiqureDeRappel
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 00:34:28

Oui, c'est pour ça que j'y tarde un peu :noel:

I-Ierzhul I-Ierzhul
MP
Niveau 3
08 août 2016 à 03:26:31

J'ignorais qu'un topic de présentation était ouvert, du coup je vais me présenter a mon tour, plus d'un an après mon premier passage éclair ici

Moi c'est Herzhul (pseudo déjà pris toussa toussa...), 28 ans et résidant en île-de-france. Adorant la lecture depuis tout petit (chair de poule, le club des cinq...) mais détestant le français a l'école, je n'écrivait quasiment jamais en dehors des heures de cours. Du coup je débute, mais je m’intéresse a deux domaines d'écriture particulièrement : les paroles de chansons (essentiellement du rap, grosse influence d'IAM inside), et la SF, mes inspirations dans ce domaine se référant énormément aux jeux vidéos.

Par contre, je lit de tout et n'importe quoi, ça va des mangas à la SF en passant par des articles de presse et du thriller .

Par contre, j'ai un gros soucis d'écriture, notamment l'orthographe. Je fait quelques fautes, mais souvent les mêmes: mes à oublient leur accent, mes ça leur cédille, et les mots comme bonjour et beaucoup tendent a prendre un s a la fin. Je m'excuse donc par avance et à tout jamais si malgré plusieurs relectures ces fautes passent au travers.

Merci de m’accueillir en votre sein

PS: ca fait 3 jours que j'bouffe du pop-corn devant les débats pour l'élection du nouveau modo [[sticker:p/1kkp]]

[LeDonut] [LeDonut]
MP
Niveau 8
08 août 2016 à 12:08:15

Hello à toi I-Ierzhul [[sticker:p/1kki]]

Talibanski Talibanski
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 12:21:44

Mais y a du beau monde qui débarque en ce moment [[sticker:p/1jnh]]

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 12:28:19

Bienvenue à toi, Herzhul :) Je vais l'écrire comme ça hein du coup, je comprends mieux maintenant ton pseudo, j'avoue que jusqu'ici j'étais un peu à la ramasse et que dans ma tête je disais "i Yerzhul" , ce qui faisait quand même un peu space :noel:

Sinon, "et la SF, mes inspirations dans ce domaine se référant énormément aux jeux vidéos. Par contre, je lit de tout et n'importe quoi, ça va des mangas à la SF en passant par des articles de presse et du thriller."

Quelques exemples de tes inspirations vidéoludiques, SF et mangas ? ^^

[LeDonut] [LeDonut]
MP
Niveau 8
08 août 2016 à 13:00:33

Herzhul

:pf: :ouch:
Cette génie wtf, je comprenais rien aussi :rire:

I-Ierzhul I-Ierzhul
MP
Niveau 3
08 août 2016 à 13:40:33

Je sait, c'est un peut capillotracté comme pseudo, mais j'voulais pas créer un ènieme pseudo alternatif.

Quand a mes inspi et lecture, on va lister dans 3 catégories

manga: Dreamland, GTO, Evangelion, Akira, ghost in the shell pour les plus connus
jeux videos: essentiellement le lore de Starcraft, soupoudré de 40K
bouquins: La saga du faucheur par david gunn et la saga du courage de tanya huff pour les plus récents

Message édité le 08 août 2016 à 13:40:47 par I-Ierzhul
Veyli Veyli
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 13:46:00

tiens dreamland ça fait un moment que j'ai pas jeté un oeil, le début était bien sympa

evangelion c'est le plus controversé de sa liste elfi, les autres sont globalement plus appréciés

surtout GTO

Message édité le 08 août 2016 à 13:50:37 par Veyli
Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 13:47:26

Ah tiens, Dreamland je m'étais dit qu'il fallait que je teste, comme c'est francophone, je suis curieuse ^^ Evangelion pas trop mon délire, même si j'ai jamais testé que l'anime et les films (bon, l'opening est énorme, ok :hap: ). Le reste je connais que de nom, en fait. Sauf les bouquins dont j'ai jamais entendu parler... mais c'est vrai que je me tiens plus méga au courant à ce niveau-là, je suis en mode mangas/comics depuis quelques mois :(

I-Ierzhul I-Ierzhul
MP
Niveau 3
08 août 2016 à 15:16:00

Alors de tout les mangas que j'ai lu (et j'en ai lu des pelles), Dreamland arrive en tête sans forcer grace a son univers completement barré! 15 tomes actuellement, le 16eme d'ici la fin de l'année.
Je classerait GTO en 2eme uniquement parceque dreamland est pour moi indétrônable.
en 3eme position, je placerait Berzerk, qui pour moi incarne l'essence mème de la dark fantasy feodale

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment