Bonsoir tout le monde !
Je squatte ce forum depuis un petit moment, lisant timidement et parfois commentant sous d'autres pseudos (le fameux forumeur fantôme, c'est moi ).
J'ai la vingtaine, étudiant en sciences cognitives, et fan de sciences en général.
Niveau littérature, je lis beaucoup, et globalement ce qui me tombe sous la main, j'ai un petit faible pour la SF de Asimov en ce moment, dont je redécouvre l'oeuvre avec passion.
Sans doute un peu schizo, j'écris des nouvelles que mes (rares) lecteurs qualifient "d'étranges". J'ai hâte d'en partager certaines avec vous pour avoir votre opinion (il faut que je les relise avant, je sais que ce n'est pas très agréable de lire des textes bourrés de fôte, et mon orthographe me fait parfois -souvent ?- défaut).
Je suis en ce moment en pleine rédaction d'un livre sur la moooort (entre autres choses), dont je vous parlerait plus le moment venu.
Sur ce,
Ed P. Leong
Bonjour, je me lance, je suis NoriQiwi, je suis très jeune et pas top niveau expérience mais je m'améliore (lentement) ! J'écris principalement de la fanfiction, mais j'ai quelques textes qui n'en sont pas.
Je vis dans le trou du cul de la France, la grande, la belle HAAAAAUTE-LOOOOOOIRE x)
Je lis globalement de tout, et à vrai dire je n'ai aucun auteur préféré (peur d'être en mode déception toussa toussa).Et un jour, oui un jour, je serais Maître Pokémon
Bien le bonjour NoriQiwi, et bienvenue sur le grand, le beau, le divin Forum Écriture. Comme c'est pas la soirée la plus animée (les mauvaises langues diront que la soirée a pas encore commencé), que dirais-tu de venir te présenter sur le Café ?
Merci de ton accueil ! Et c'est avec plaisir que je cours au Café
Haute-Loire ?
Chaud, en voilà un qui n'est ni lillois, ni belge.
Bon, ça faisait longtemps que je voulais m'incruster ici, je vais profiter de cette fin de vacances pour le faire.
J'ai découvert les fics de JVC l'année précédante, sur le 15-18, et j'ai décidé de m'y mettre. Après quelques échecs, j'ai réussi à en écrire une qui s'y est faite une assez bonne place, surtout en considérant l'importance des fics sérieuses sur ce blabla
Bref, du coup j'ai un peu d'expérience et j'ai l'intention de commencer à écrire ici aussi, histoire de pouvoir vraiment améliorer mon niveau en écriture et de découvrir des textes peut être plus élaborés que ceux de l'autre forum.
Bienvenue
Je serais curieux de voir les fics sérieuses qui marchent bien sur les blabla
Bah il y en avait durant l'âge d'or, mais je n'ai pas eu la chance de le connaître du coup je les ai lu bien après.
En quarantaine ou Comme une fille sont deux exemples qui m'ont marqué.
Ensuite il y a Chloé et moi qui marche toujours aujourd'hui et qui est vraiment sympa. Demain je verrais la différence avec celles d'ici.
Cette claque que m'avait mis "Comme une fille"
Il me semble avoir déjà vu ta fic sur la première page Barbossa, ça fait un petit moment que je compte m'y attaquer
Le 08 août 2016 à 00:26:54 PiqureDeRappel a écrit :
Cette claque que m'avait mis "Comme une fille"
Il me semble avoir déjà vu ta fic sur la première page Barbossa, ça fait un petit moment que je compte m'y attaquer
Dans ce cas, je te souhaite bonne chance, ses 150 chapitres en ont découragés plus d'un.
Oui, c'est pour ça que j'y tarde un peu
J'ignorais qu'un topic de présentation était ouvert, du coup je vais me présenter a mon tour, plus d'un an après mon premier passage éclair ici
Moi c'est Herzhul (pseudo déjà pris toussa toussa...), 28 ans et résidant en île-de-france. Adorant la lecture depuis tout petit (chair de poule, le club des cinq...) mais détestant le français a l'école, je n'écrivait quasiment jamais en dehors des heures de cours. Du coup je débute, mais je m’intéresse a deux domaines d'écriture particulièrement : les paroles de chansons (essentiellement du rap, grosse influence d'IAM inside), et la SF, mes inspirations dans ce domaine se référant énormément aux jeux vidéos.
Par contre, je lit de tout et n'importe quoi, ça va des mangas à la SF en passant par des articles de presse et du thriller .
Par contre, j'ai un gros soucis d'écriture, notamment l'orthographe. Je fait quelques fautes, mais souvent les mêmes: mes à oublient leur accent, mes ça leur cédille, et les mots comme bonjour et beaucoup tendent a prendre un s a la fin. Je m'excuse donc par avance et à tout jamais si malgré plusieurs relectures ces fautes passent au travers.
Merci de m’accueillir en votre sein
PS: ca fait 3 jours que j'bouffe du pop-corn devant les débats pour l'élection du nouveau modo
Hello à toi I-Ierzhul
Mais y a du beau monde qui débarque en ce moment
Bienvenue à toi, Herzhul Je vais l'écrire comme ça hein du coup, je comprends mieux maintenant ton pseudo, j'avoue que jusqu'ici j'étais un peu à la ramasse et que dans ma tête je disais "i Yerzhul" , ce qui faisait quand même un peu space
Sinon, "et la SF, mes inspirations dans ce domaine se référant énormément aux jeux vidéos. Par contre, je lit de tout et n'importe quoi, ça va des mangas à la SF en passant par des articles de presse et du thriller."
Quelques exemples de tes inspirations vidéoludiques, SF et mangas ? ^^
Herzhul
Cette génie wtf, je comprenais rien aussi
Je sait, c'est un peut capillotracté comme pseudo, mais j'voulais pas créer un ènieme pseudo alternatif.
Quand a mes inspi et lecture, on va lister dans 3 catégories
manga: Dreamland, GTO, Evangelion, Akira, ghost in the shell pour les plus connus
jeux videos: essentiellement le lore de Starcraft, soupoudré de 40K
bouquins: La saga du faucheur par david gunn et la saga du courage de tanya huff pour les plus récents
tiens dreamland ça fait un moment que j'ai pas jeté un oeil, le début était bien sympa
evangelion c'est le plus controversé de sa liste elfi, les autres sont globalement plus appréciés
surtout GTO
Ah tiens, Dreamland je m'étais dit qu'il fallait que je teste, comme c'est francophone, je suis curieuse ^^ Evangelion pas trop mon délire, même si j'ai jamais testé que l'anime et les films (bon, l'opening est énorme, ok ). Le reste je connais que de nom, en fait. Sauf les bouquins dont j'ai jamais entendu parler... mais c'est vrai que je me tiens plus méga au courant à ce niveau-là, je suis en mode mangas/comics depuis quelques mois
Alors de tout les mangas que j'ai lu (et j'en ai lu des pelles), Dreamland arrive en tête sans forcer grace a son univers completement barré! 15 tomes actuellement, le 16eme d'ici la fin de l'année.
Je classerait GTO en 2eme uniquement parceque dreamland est pour moi indétrônable.
en 3eme position, je placerait Berzerk, qui pour moi incarne l'essence mème de la dark fantasy feodale