Bienvenue le tout neuf !
Merci à vous !
Hello.
Je viens de voir le topic épinglé que les nouveaux ferait mieux de se présenter, et je suis très agréablement surpris vu que c'est le seule forum que j'ai vu qui proposait ça sur JVC
Donc moi c'est alex, j'ai 20 ans et je vis dans le sud de la France. Je lis depuis que je suis très jeune, mes auteurs préférés étant Stephen King et Connelly.
Depuis peu je me suis mis à écrire sur Wattpad, j'ai pour l'instant deux nouvelles, et en parallèle j'essaie d'écrire un roman dans le genre horreur même si j'ai du mal pour le moment.
Sinon je vais essayer de passer fréquemment sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait un blabla et j'aime bien spam alors...
Étant novice je lirai beaucoup, c'est plus facile que d'écrire et c'est plutôt sympas de découvrir des auteurs indépendants.
Bienvenue à toi
Bienvenue Bronze .
Merci
Welcome BronzeS5 ! ~~
Yop les gens, luffreezz ou luff' ici ! Gamin de 16 ans qui essaye désespérément de faire un rêve lucide depuis des mois grâce à toutes sortes de techniques inutiles. Vous pourrez me reconnaître dans la rue car je possède deux grands R dessinés sur mes mains (pour me rappeler que je suis dans la réalité), c'est pas que je n'aime pas le "vrai monde", je préfère juste rêver.
J'aime découvrir de nouveaux BONS livres, mais étant trop pauvre pour en acheter, j'en vole parfois à la librairie du coin avant de les rendre (souvent dans la semaine qui suit) et je suis passé par une période ou je regardais beaucoup de films en streaming (l'art est trop cher décidément). J'aimerais être plus ancré dans le "vrai monde", mais faut dire qu'il est chiant à mourir... (pas toujours quand même ). Je ne fume pas et ne bois pas, je tomberais pas dans ce piège: je me connais trop, j'en sortirais jamais.
Je suis pas asocial, j'aime parler, mais je déteste les arrogants du fond de mon coeur et mon entourage ne l'est pas trop (Dieu merci.).
Sinon côté littérature, j'aime n'importe quoi du moment que les personnages ont de la profondeur (Les raisins de la colère, Seul dans Berlin et Des souris et des hommes m'ont vraiment marqué par leur personnages et leur choix) , où que l'univers est différent du notre. Je suis aussi un fan de SF: Je suis une légende m'a beaucoup plu, 1984 et Fahrenheit 451 encore plus.
Je suis juste venu ici pour affiner mon style d'écriture, mais si je me fais des amis au passage,, ce serait encore mieux. Bref, j'espère que vous avez à présent une petite idée de qui je suis, et de ce qui pourrait m'intéresser ! Bonne nuit (il est tard).
Les deux grans R sur la main m'ont fait éclaté de rire Certains distinguent la réalité et leurs rêves lucides en observant leurs doigts, mais dessiner sur ses mains.. Bien trouvé
J'ai également beaucoup aimé Je suis une légende et 1984.
Bienvenue à toi
Hola amigo, t'as l'air d'être un sacré personnage.
Tu te sentiras bien ici.
Salutations, jeune homme!
Pour les rêves lucide, le but n'est pas de se "souvenir" d'être dans la réalité une fois éveillé, mais de prendre conscience qu'on n'y est plus quant on rêve. Perso j'utilisais la technique de la main et des cinq doigts, et ca marchait assez bien. En gros avant d'aller dormir je fixait ma main et je comptais mes doigts. J'imprimais son image puis j'essayais de dormir. Une fois endormi, lorsque je voyais ma main en rêve, je me souvenais qu'elle était "réelle", et prenait conscience de mon rêve. Quant ca marche, c'est partit pour le rêve lucide
C'est très agréable mais également assez difficile a "maintenir". En gros dés que tu sais que tu rêve, ton esprit veut se réveiller. Il faut parfois lutter pour rester dans le rêve, et généralement, plus tu lutte, plus tu perds le contrôle, et tu finis par te réveiller.
Salut ! Je m'appelle Mister Chiottes, j'ai 22 ans, je viens de Paris mais j'habite actuellement à Montréal, je suis un garçon et j'aime pas mal de choses, que ce soit heroic fantasy ou horreur, thriller (Lovecraft, Barker, Scott Lynch...), un peu de tout, tant que c'est joyeux !
Et pour mon code ça serait avec plaisir si j'étais pas aussi pauvre et donc, aussi inutile !
Je posterai sûrement le début de mon roman appelé "Les Chroniques du Monde Découvert", ainsi qu'un petit texte dans un tout autre style !
Enchanté
Bienvenue à toi Mister .
Salut, je vient surtout ici pour m'amélorier en terme d'orthographe pour éviter qu'heaven me les brises
Le 21 avril 2016 à 20:50:35 PixeIRaid a écrit :
Salut, je vient surtout ici pour m'amélorier en terme d'orthographe pour éviter qu'heaven me les brises
Salut, bienvenue à toi .
Pour l'orthographe je ne peux rien te promettre, le forum est surtout là pour recueillir les textes des auteurs qui souhaitent avoir un lieu où proposer leurs productions.
En revanche, si tu veux améliorer ce point, tu peux toujours te mettre à lire plus assidument des bouquins, ça aide pas mal.
Bonjour!
Je me présente, je me nomme Laurent, 19 à penne (j'ai franchi le cap de la nouvelle année le 21 de ce mois-ci) et je suis originaire du Québec (alors veuillez excuser mes expressions un peu bizarres d'outre-mer...).
J'écris pour le plaisir, le soir dans mon lit, la matin sous la douche ou bien sur la route dans l'autobus. Je bascule souvent entre le poème en vers et le texte en prose (sans poésie, juste des pensées (un genre d'essai sans en être un)). Je me suis longtemps dis que je devais me mettre à l'écriture d'une chanson, puisque je joue régulièrement de la guitare et j'apprend en ce moment-même les rudiments du piano, mais l'occasion ne s'est jamais présentée à moi (faut dire aussi que je suis un grand ami de cette chère "procrastination" qui nous trouble tant).
Bref, voila ma modeste présentation.
Au plaisir de vous retrouver sur ce forum au cours des prochaines semaines. Je ne post pas régulièrement, mais je ferai de mon possible pour être un minimum présent! En espérant que nos relations de seront que positives!
A+ sur les topics!
Pour les rêves lucide, le but n'est pas de se "souvenir" d'être dans la réalité une fois éveillé, mais de prendre conscience qu'on n'y est plus quant on rêve. Perso j'utilisais la technique de la main et des cinq doigts, et ca marchait assez bien. En gros avant d'aller dormir je fixait ma main et je comptais mes doigts. J'imprimais son image puis j'essayais de dormir. Une fois endormi, lorsque je voyais ma main en rêve, je me souvenais qu'elle était "réelle", et prenait conscience de mon rêve. Quant ca marche, c'est partit pour le rêve lucide
c'est étrange parce que tout l'intérêt de faire attention à ses mains c'est justement pour réaliser qu'elles ne sont PAS réelles
en fait on dirait un test de réalité basique mais complètement détourné de son principe
Luff si tu essayes sans succès depuis des mois c'est peut-être parce que ta méthode n'est pas la plus adaptée pour toi, d'ailleurs celle-ci est assez légère au final, vaut mieux la coupler avec des autres (surtout que tu prends le risque de voir tes mains gribouillées même en rêve)
je sais pas si t'as pu tester du wbtb ou du muo mais ça montre des résultats assez rapidement en général, ne serait-ce qu'au niveau des rêves normaux
Je suis nouveau, j'écris des poèmes. J'aime bien le symbolisme.
Bienvenue Hanzau .
Et bienvenue Laurich .