CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135  ... 183»
Page suivanteFin
R-Seawolf R-Seawolf
MP
Niveau 1
25 juin 2014 à 13:03:14

Merci Sadenigma. :)

En fait, quand je pense à une histoire, je vois un gars, assis au comptoir, attendant son café, qui me voit et d'un coup lui vient l'envie de me la raconter: du coup je l'écris comme tel, mon narrateur se transforme en compteur de comptoir contant son histoire en rajoutant ça et là son avis sur n'importe quoi. Et comme je n'arrive pas en m'en défaire de ce conteur lorsque j'écris un texte, il m'agace de temps en temps et prends des voix ridicules. C'est assez bizarre raconté comme ça, complètement même. :rire:

Mac-Grath Mac-Grath
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 21:50:17

Bonjour ! J'ai 14 ans (contrairement à ce que dit mon profil) , j'aime énormément lire et je suis un grand cinéphile.

J'aime beaucoup le fantastique, la science-fiction, l'horreur et surtout l'aventure.

Un de mes films préférés (et une grosse source d'inspiration) est King Kong de peter Jackson ! Ce voyage, cet aventure.

J'ai posté mon premier texte hier et j'attend impatiement vos commentaires :)

A+

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
16 juillet 2014 à 16:48:19

Bonjour tout le monde.
Tout d'abord pour commencer, je suis nouveau et cela fait à peu près 3 ou 4h que je suis là :hap: mais assez parlé allons droit au but! :noel:
Moi c'est Florian, j'ai 15 ans (16 le 3 août), je suis un homme (un vrai, un virile un...un...en bref je suis un homme..).
Je suis lycéen, j'ai fini cette année ma classe de 2nde et en septembre prochain je commencerai une 1ère L :cool:
Si je vais en L c'est pour pouvoir devenir plus tard scénariste/réalisateur, ou écrivain...et si je ne perce pas dans cela, je tenterai d'être prof de français. Mais j'ai de l'ambition, et devenir professeur de français c'est vraiment en dernier recours.
J'habite à Toulouse donc dans le 31 cela va de soit. J'aime beaucoup le football, le cyclisme, ma copine :hap: :coeur: et j'aime beaucoup écrire!
Je suis un grand fan de Tolkien et de son univers au passage.
Bon j'en dirai pas plus, vous voyez un peu comme je suis :) mon caractère ce sera à vous de le juger! Sur ce on se retrouve sur le forum!

24bits 24bits
MP
Niveau 11
16 juillet 2014 à 16:53:29

Un futur collègue ? J'ai les mêmes ambitions que toi (je suis un peu plus proche de leur résolution que toi mais ça va vite ^^).

Il n'y a pas de Bac meilleur qu'un autre pour ce genre de métiers. Ça m'étonne que tu penses que L l'est. Moi j'ai fait S, ça m'a donné quelques avantages pour mieux saisir le fonctionnement de l'optique et de la vidéo, mais c'est tout :D

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
16 juillet 2014 à 16:55:38

J'ai préfèré allé en L car je suis pas très bon dans les matières scientifiques! Du coup ce que je ferai en L sera plus intéressant pour moi, donc je réussirai mieux! :hap:

UncleEd UncleEd
MP
Niveau 34
16 juillet 2014 à 17:10:44

Moi, c'est UncleEd (oui, c'est mon vrai prénom :hap: )
J'ai 19 ans, je vais passer en khâgne (deuxième année de prépa littéraire, quoi). :)
Niveau lecture, je suis un peu obligé de lire ce que l'on me demande de lire en prépa, mais j'essaye de lire (tant bien que mal) à côté. Je vais bientôt terminer l'intégrale 2 de Game of Thrones, là. :noel:
J'aime pas mal le cinéma, aussi, et les séries télés. Les comics me passionnent pas mal (enfin, surtout l'univers DC comics). Idem pour le jeu vidéo. En fait, j'aime les histoires, peu importe la manière dont elles me sont racontées. Voilà :)

24bits 24bits
MP
Niveau 11
16 juillet 2014 à 17:21:44

Tu comptes poster ici ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:00:19

Salut, c'est Alexis, parce que moi, j'adore combiner mon prénom et la moitié de mon nom de famille dans mon pseudo :noel:

Comme on peut le voir dans ma CDV, je suis un belge francophone. Je suis âgé de 17 ans et je viens de terminer mes études à l'école secondaire (équivalent belge du collège et du lycée, le tout rassemblé en six années, après six années en école primaire) avec une moyenne de 73% (mais cela a peu d'importance :hap: )

J'ai de nombreuses passions : les films (même si je suis pas vraiment cinéphile), les séries (surtout récemment), la lecture (je viens de commencer la saga "L'assassin royal" de Robin Hobb, après avoir lu le Trône de Fer des Georges RR Martin, mais seulement les 4 premiers volumes+1/3 du volume 5) et l'astronomie.

De fait, grâce à ma passion pour l'astronomie et le fait que je sois doué en physique (+ ou -), j'aimerais devenir astrophysicien, je débute mes études universitaires cette année, mes vacances sont donc pleinement de transition.

Je suis aussi passionné par l'écriture (sinon je ne serai pas ici) et je suis venu ici après une proposition de Foxi31. Ecrire de tout et de n'importe quoi, j'aime depuis que je suis tout petit. Sur JVC, j'ai écrit quelques FanFics avant de créer mon propre univers.

En août 2013, j'ai commencé une histoire intitulée "Les royaumes de Déra" publiée sur les forums Lego dont j'aime bien la communauté (les jeux j'en suis pas trop fan en fait :hap: )est une Fiction fantastique (mais vraiment très fantasy) ainsi qu'un RPG ou chaque forumeur-lecteur pouvait se créer un ou plusieurs personnages qui évoluait dans cet univers fictif que j'avais créé.

Désormais, c'est presque terminé, j'écris le dernier chapitres des 50 prévus (sachant que c'était divisé en deux volumes de 25) qui sera achevé demain. Un énorme projet pour une histoire assez longue et qui, selon mes lecteurs, vaut le coup d'oeil, même si j'ai toujours trouvé mon style d'écriture simpliste et mes inspirations trop nombreuses pour que tout soit "entièrement créé". Donc voilà, foxi31 m'a proposé de publier cette histoire quasi achevée ici et je vais peut-être le faire. Ma dernière occasion de présenter une Fic à d'autres gens car je ne compte pas faire mon avenir dans l'écriture, c'est juste une passion comme une autre :oui:

Voilà, c'est Alexisquin_back (Koukou le pseudo moche :hap: ) et j'espère vous retrouver bientôt sur ce forum :o))

UncleEd UncleEd
MP
Niveau 34
16 juillet 2014 à 18:04:55

J'hésite pour le moment à poster ce que j'écris ici, parce pour le moment, bah j'écris avant tout pour moi, et j'ai un peu peur de faire exister ce que j'écris ailleurs que dans mon intimité. C'est peut-être un peu bizarre, mais j'ai un peu peur de ça. Je suis pas encore prêt :o))

C'est la première fois que j'essaye de réellement écrire quelque chose, là. Je tâtonne un peu, en fait. Je sais pas vraiment où je vais quand j'écris, je me laisser guider par mon instinct sur le moment. C'est médieval-fantastique, très (trop, sûrement) inspiré de Game of Thrones. Là, j'essaye de travailler mon univers pour le détacher de mon inspiration première, parce que ça suinte George Martin de partout. :o))

Je bosse aussi sur une carte de mon "univers", en parallèle à ce que j'écris. Mais ça reste un travail très modeste, et je suis plus attiré par le fait de faire exister mon univers sur le papier que par le fait de construire une histoire rythmée qui se tient. C'est un exercice, en gros. Je me laisse guider par les événements que j'invente :noel:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
16 juillet 2014 à 18:20:04

Une brochette de nouveaux! :bave: Bienvenue à vous tous! :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:23:55

Merci, et je réponds directement à UncleEd : I know what you feel bro :noel:

La différence, c'est que la Fic dont je t'ai parlé, c'est quand même publique, sur les forums Lego de JVC et même si je fais le gros du travail, c'est une création collective où les forumeurs qui me lisaient participaient : parfois, leur personnage avait des choix qui influaient l'histoire. Par ailleurs, après le volume 1, mon frère a lu et s'est créé un perso pour le volume 2. Depuis, il commence à en parler aux autres, complimentant l'histoire, mais chaque fois, je suis gêné :peur:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:28:22

Bah bienvenue à vous deux en tout cas :-) .

Tanaziof Tanaziof
MP
Niveau 3
16 juillet 2014 à 22:55:16

Salut à tous, je me présente en décalage, vu que j'ai déjà posté une histoire il y a quelques semaines, mais j'avais pas vu ce topic, ce n'est donc pas complètement de ma faute. :hap:

J'ai pas des masses de truc à dire sur moi-même, à part que j'ai commencé à écrire des histoires il y a peu en réponse au "Gagner la Guerre" de Jaworski. Ce livre tue la bite, comme disait Voltaire. :ouch:

Tanaziof Tanaziof
MP
Niveau 3
16 juillet 2014 à 23:01:45

Hm, j'avais pas fini de taper... bref, Jaworski est tellement puissant que ça m'a donné envie d'écrire des trucs moi aussi. Au niveau du style, je préfère rester modeste et m'approcher d'un Brussolo que je trouve hyper fort pour faire vivre des situations en décrivant très peu de choses.

J'espère avoir le temps d'être un minimum actif ici, mais je vous cache pas que ça va être coton. A bientôt peut être. :ok:

HelmutPriwin HelmutPriwin
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 14:05:24

C'est toujours Alexisquin_back...mais à présent je vais utiliser ce compte, je préfère :-)

EmpireBelge EmpireBelge
MP
Niveau 21
19 juillet 2014 à 15:46:32

Salut!

Je suis nouveau sur le forum, je l'ai découvert en commençant la rédaction de mon deuxième roman, qui se déroule à notre époque et au 18e siècle :ok:

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:04:28

Bienvenue à tous !

Tanaziof : ah, un autre lecteur de Jaworski ! "Gagner la guerre" est effectivement un des meilleurs bouquins de fantasy que j'aie jamais lus. Tu as lu son recueil de nouvelles, "Janua Vera" ?

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
20 juillet 2014 à 19:41:21

Bonjour, je me présente Xenez, j'ai 20 ans, j’écris seulement depuis un mois, la musique est ma muse, je me lance en autodidacte dans l’écriture, je souhaiterai mêler ses deux arts, je ne lis pas, mais regarde beaucoup d’animé. Je suis un mordu de science, par l'intermédiaire de la métaphysique, je suis quelqu'un de très curieux, mais assez introvertie, j'aime le point de vue de l'observateur.
Je me suis lancé dans l’écriture, dans le but d'affronter un petit handicape, je suis quelqu'un au pensé bordélique, je ne peux pas tenir 5 mins sans réfléchir et j'ai se besoin extérioriser mes pensées, car j'ai peur d'oublier...
Du fait que je n'es absolument pas confiance en moi lol. Mais j'y travail =))

Tanaziof Tanaziof
MP
Niveau 3
20 juillet 2014 à 20:52:59

Salut Al-Tes, oui j'ai lu Janua Vera, mais j'ai moins aimé, même si le passage avec Benvenuto est utile pour apprécier encore plus Gagner la Guerre.

En fantasy, j'ai adoré "Dehors les chiens, les infidèles" aussi, surtout grâce au ton faussement manichéen (mais en fait si) de l'histoire.

Arsenic_33 Arsenic_33
MP
Niveau 5
24 juillet 2014 à 23:52:39

Bonsoir !
Appelez moi Val' ;) J'ai bientôt la majorité et j'écris depuis maintenant 6 ans. C'est devenu une réelle passion depuis 2 ans maintenant. Depuis que j'ai pris conscience du bien que ça me faisait.
J'adore également lire. Je suis fan de Pierre Bottero. C'est en lisant ses livres que j'ai appris à aimer lire.
Et sinon ben.. Je ne sais pas trop quoi vous dire aloès je vous invite à venir me parler si vous voulez en savoir plus ou même simplement pour passer le temps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment