CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 127128129130131132133134135136137  ... 183»
Page suivanteFin
DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 14:28:08

Et on dit aussi "cette erreur", mais je suis clément, ce n'est pas grave :cool:

Sunburn_Muser Sunburn_Muser
MP
Niveau 5
03 août 2014 à 18:27:19

Meeeerdeeeuh :')))). J'arrive plus à écrire x)

Miss_Bird Miss_Bird
MP
Niveau 4
03 août 2014 à 22:04:20

Bonjour ! :)

Tout comme Sunburn_Muser, je suis une petite nouvelle ici... mais plus pour très longtemps, j'espère ! Je m'appelle Léa et j'ai 15 ans. Côté goûts littéraires, je ne suis pas difficile, je lis un peu de tout, même si j'ai une préférence pour les livres de fantasy, historiques et humoristiques - les trois à la fois, c'est le Graal :rire:

Pour ce qui est de l'écriture à proprement parler... Je commence tout et je ne termine rien :p) Soit c'est par flemme, soit c'est par manque d'inspiration... Mais c'est toujours par manque d'inspiration, évidemment :-) Je viendrais donc principalement commenter (et me chercher de la lecture gratuite quand j'aurais épuisé mon stock de livres, hi hi).

Ravie de vous connaître :coeur:
(Bon, je ne connais personne pour le moment, mais ça viendra !)

Sunburn_Muser Sunburn_Muser
MP
Niveau 5
03 août 2014 à 22:09:59

Salut la miss :)

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
03 août 2014 à 22:34:30

salut! bienvenu ^^

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 22:36:52

Bienvenue aux petites nouvelles :-)

Miss_Bird, j'imagine que tu connais les Annales du Disque-Monde, vu que tu aimes la fantasy humoristique ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 22:40:46

Ladies :cool:

Hum :hap: Binv'nu :hap: Sinon Mamzel Wazo je peux que te conseiller la saga mp3 "Reflets d'Acide", si tu connais pas.

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 22:49:01

Je plussoie. Ainsi que le Donjon de Naheulbeuk ^^

[MakeUpSwag] [MakeUpSwag]
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 09:05:31

Bonjour, je viens tout juste de découvrir ce forum et donc je suis vraiment hyper hyper nouvelle.

Je m'appelle Réjane mais je préfère que l'on m'appelle par mon pseudo, j'ai 19 ans, j'habite Libourne en France, et je suis une fille.

Mes auteurs préférés sont Amelie Nothomb, Michael Ende, Bernard Werber et Anne Rice. Je n'aime pas Marc Levy, je n'aime pas Twilight, bref ce genre de trucs c'est au placard.

J'ai un projet d'écriture depuis que j'ai 14 ans mais ce n'est que depuis peu que je me suis décidée à le commencer. J'aimerais un jour pouvoir vivre de mes livres, et je ferai tout pour y arriver.

Miss_Bird Miss_Bird
MP
Niveau 4
04 août 2014 à 12:42:36

Merci à tous, et bienvenue à [MakeUpSwag] :coeur:

Suledhel :d) Ah non, pas du tout :o Du coup, je fonce regarder ça de plus près, merci :cute:

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 15:31:06

Pourtant, Pratchett c'est réputé être *the* auteur de fantasy humoristique ! Tu gagneras beaucoup à le lire. :oui:

Bienvenue à toutes, mesdemoiselles. En espérant que vous vous intégrerez vite ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 01:43:55

Bonsoir, moi c'est Zeoun, j'ai 16 ans et je me suis pris d'une soudaine passion pour l'écriture, bien que je ne lise pas énormément. Mes deux livres préférés sont L.A. Confidential de James Ellroy par son habileté à retranscrire l'ambiance tordue des 50's, et Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons, parce qu'il peut remettre en question le lecteur sur ce qu'aurait pu être le monde si la guerre du Vietnam avait été gagnée par les américains par exemple. Bref, ça m'a l'air sympathique ici et j'espère y rester. :noel:
Bonne soirée. :hap:

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 11:44:16

Bienvenue à toi ! :-)
Et d'où te vient cette soudaine passion ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 12:16:35

Merci !
Je sais pas trop, j'ai toujours aimé observer l'environnement qui m'entoure, et je me suis dit "ça pourrait être pas mal d'écrire dessus" :noel:

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 17:09:56

C'est une bonne manière de commencer. :oui:
J'ai vu que tu avais posté un sujet, je commente bientôt. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 17:48:47

Merci, c'est super ! :noel:

Emortel Emortel
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 22:52:38

Bonjour! Je suis un nouveau. Je suis Emortel, j'ai 17 ans, j'ai toutes mes dents. Ceci est mon histoire.

J'aime écrire depuis que je suis très jeune. Dès l'âge de trois ans, j'ai commencé ma première histoire. Malheureusement, je ne savais pas écrire et je devais demander l'orthographe de chaque mot à mes parents. Je ne crois pas avoir écrit plus de trois mots. Ma première vraie histoire était vers l'âge de cinq ans. J'Avais une base de l'écriture et j'ai réussi à écrire deux pages à la main à simple interligne sur un frère et une soeur qui défendent leur maison des squelettes. Puis, vers l'âge de sept ans, j'ai écrit une histoire de neuf pages à l'ordinateur sur des enfants qui cherchent à fuir un meurtrier. L'histoire elle-même n'était pas terrible, mais j'étais fier d'avoir écrit neuf pages.

Puis, on a commencé à écrire à l'école, sur des sujets qui ne m'inspiraient pas. On devait respecter un certain nombre de mots, un certain schéma narratif. Souvent, les histoires ne devaient pas être violentes. (Je me souviens, à huit ans, notre enseignante voulait qu'on écrive le rêve le plus joyeux qu'on ait eu. Comme dirait Homer Simpson: C'EST PLATE.) Je n'ai plus écrit en dehors de l'école jusqu'à ce que je trouve Jeuxvideo.com. Sur le forum d'Assassin's Creed, un membre du forum avait eu la brillante idée d'ouvrir un topic pour publier nos fics d'Assassin's Creed. J'en ai écrites. Tous avec le même personnage que j'avais développé. Je lui ai écrit une histoire, une vie. Je le connaissais comme ma main.Je l'aimais. Puis, je l'ai abandonné. Je connaissais son futur et j'aurais pu l'écrire, mais je ne l'ai jamais fait.

Puis, je me suis mis à écrire ma fiction pour Dead Island. J'ai essayé de faire quelque chose de différent qui n'était pas réellement basé sur les zombies mais plutôt les personnages. Et pas comme Walking Dead, mais plutôt un petit groupe de personnage que j'aurais développé. ils s'opposaient à un groupe religieux et c'était plutôt une histoire de trahison et de pouvoir qu'une histoire de zombies. J'ai écrit environ le dixième de ce que j'avais prévu.

Puis, j'ai remarqué que je ne finissait pas souvent mes œuvres. Je me suis dit que je devais me tourner vers des œuvres plus courtes. Je me suis tourné vers la nouvelle littéraire et j'en ai écrit plusieurs. Certaines bonnes, d'autres moins. J'ai aussi essayé la poésie. Je n'était pas mauvais (J'ai même gagné un concours). Mais j'ai l'impression que je n'avais pas assez à dire. Alors j'ai laissé la poésie de côté (sans l'abandonner).

Et maintenant je suis un jeune auteur qui n'a jamais complété une œuvre digne de ce nom, mais qui, je crois, en a le potentiel. Mon objectif à long terme est d'écrire une œuvre qui sera complètement différente de ce qu'on trouve ailleurs.

Je me suis remis à l'écriture d'un roman, mais j'ai l'impression d'être en train de le bâcler. C'est dommage.

P.S. J'aime pas Marc Levy.

Miss_Bird Miss_Bird
MP
Niveau 4
05 août 2014 à 23:28:56

Bienvenue à vous deux :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 00:15:18

Merci ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 01:02:29

Peut-être que tu ne finissais jamais tes histoires parce que tu allais trop lentement ! L'impression de bâcler est peut-être fausse tu sais, faut pas passer mille ans par chapitre pohr finir ! Tu verras ça à la relecture.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment