Joséphine!
"Petite fleur rose pleines de pétales" ça me fait plus penser au nom d'une petite fille dans une tribus indienne lors d'un mauvais western ou d'un album de Lucky Luke
Ça a une signification plus courte, la fleur en question à un nom
Enfin c'est plus la symbolique qui compte techniquement mais passons Et si ça peut te faire plaisir, va pour petite-fleur-rose-pleines-de-pétales ou pfrpdp pour les intimes
Un fan de Joséphine Désolé si je t'ai offenser en me servant de Joséphine pour représenter une échelle de médiocrité
Rassure moi, t'es pas vraiment fan de Joséphine ?
Salut tout le monde, depuis le temps que je navigue sur ce forum, je me décide enfin a participer. Je m'appelle pas Paul mais Seb, je suis un vieux de la vielle de vingt-huit ans, surement un des plus anciens ici. Bien qu'étant issue d'une famille modeste étrangère au livre, j'ai toujours possédé la fibre littéraire. Mon principal problème étant que je n'ai pratiquement eu aucun cursus scolaire, ce qui fait que j'ai d'énormes lacunes en orthographe.
Je suis ici pour essayer de progresser rapidement, tout en ayant peur de ne pas tomber sur des critiques acerbes ( les seules capables d'avancer ) : surement la crainte de l'effet donnant/donnant ( je te donne une critique positive j'en reçois une autre positive ).
Je suis également en train de créer une entreprise qui cible le domaine littéraire, et j'espère pouvoir sympathiser avec des gens sympa, motivés et compétents, qui habiteraient la région grenobloise, qui serait agè de plus de vingt ans, et qui serait susceptible de devenir associée sur un projet relativement bien avancé.
Pour le reste, je suis passionnais par la politique, je suis très marqué idéologiquement, mais ouvert d'esprit ( je n'exclue personne de mon champs social et amical sur la base de ses idées ), j'aime le politiquement incorrecte et la provocation tout en étant inoffensif et doux comme un agneau. Le récit littéraire étant considérais avant tout, pour moi, comme un moyen d'exprimer des idées et des réflexions, plus qu'un moyen de détente et de divertissement.
Bienvenu ! On commence à avoir un panel de profils professionnels varié ici, voilà qui est plaisant !
Ben si j'aime bien Joséphine, c'est marrant!
Salut 24bit, enchanté.
Je tiens a dire a la scénariste de Joséphine que la médiocrité tient surtout au jeu d'acteur des protagonistes de la série. Ceci étant, j'ai toujours rêvé de voire un épisode portant sur le lancé de nain ! Ya un arrêt de la cour de cassation là-dessus qui pourrait te donner les clés d'un épisode cultes ! Perso, je vote pour que tu nous écrives une satire de Joséphine ange gardien contre les lanceurs de nains !
Bienvenue à vous ! Au plaisir de vous lire bientôt.
paulz999 Pour les critiques, pas la peine de s'inquiéter. Elles sont souvent justes et encourageantes si l'auteur essaye vraiment de s'améliorer. C'est ça le but des critiques, c'est de nous encourager à nous dépasser. On pointe nos défauts, bien sûr c'est important, mais aussi ce qui va bien.
-MudanHua- une scénariste, ça c'est super intéressant. En tant que fan de S. King, je me réjouis de lire les textes que tu présenteras.
Bienvenu à toi le nouveau
Je précise juste que j'ai jamais travaillé dans l'équipe de scénaristes de Joséphine, j'ai fais beaucoup de truc nul mais quand même ... quoique en réfléchissant j'ai peut être une fois travaillé dans l'équipe des scénaristes pour un film de pseudo horreur avec du sang digne des plus beaux effet spéciaux tel que le sang façon ketchup
J'ai un loyer à payer et faut que je mange
Paul si jamais je suis approché ou que je réussis à entrer dans l'équipe de Joséphine Ange Gardien, je te promet de soumettre l'idée du lancer de nain Et je te ferais une dédicace spécial ou le méchant qui organisait les concours de lancer de nains de façon clandestine se prénommera Paul. Et il se fera attraper par Joséphine et s'en suivra un mémorable combat de catch dans la plus pure tradition des combat de nains en Irlande entre The Incredible Paul Vs Lil'Jojo
Bienvenue aux nouveaux .
C'est vrai que pour une fois, c'est varié.
Je refuse le combat de nain avec Joséphine. Elle claquera des doigts pour mettre le dénommé Paul à terre!
Salut j'ai découvert ce forum il y a une semaine caché dans les abîmes de JVC, et franchement pas déçu du tout
Même si il n'y a que tes peu de commentateurs les histoires postées sont pas mal
Moi je m'appelle Driss, j'ai 16 ans et j'écris pour m'améliorer en français, pas l’orthographe, ça je maitrise assez mais plutôt pour me mettre un tout petit peu à la place d'un auteur je comprendrai peut-être mieux mes cours
"Les 7 prisonniers."
Bonjour à tous.
On m'a conseillé de soumettre mes récits sur ce forum et me voici.
Donc j'ai 22 ans et j'étudie à la fac de droit de Valenciennes. J'écris depuis longtemps mais je n'ai jamais terminé aucun récit même si j'en ai commencé beaucoup. Ce qui a changé dernièrement, c'est que j'ai terminé une nouvelle et commencé à écrire un récit que j'imagine depuis quelques années.
Ce récit s'appelle "Les enfants d'Arius" et a 34 000 mots à ce jour. Donc je vous invite à venir le lire et à soumettre vos avis.
Sinon en terme de goût littéraire roman d'aventures surtout. J'ai lu les trois mousquetaires et ses suites jusqu'au dernier tome du vicomte de bragelonne. J'ai lu de l'heroic fantasy et j'en écrivais même, mais j'ai fini par me lasser de la magie qui facilitait souvent l'intrigue à l'excès.
C'est pourquoi vous n'en trouverez pas dans:
"Les enfants d'Arius."
que je vous invite à retrouver sur le forum où les premières pages sont disponibles.
Bienvenue Vertebre.
Merci :-.
J'aime tout ce qui est formidable, exactement comme :
"insérez ici le nom de ce texte que j'aimerai populaire mais qui sombre dans les abysses du forum" .
Rien que pour cette façon de faire de la pub à l'emporte-pièce, je t'adore déjà .
Bonjour à toutes et toutes,
Je suis tombé par hasard sur le forum Ecriture alors que je fréquente depuis quelques temps JVC maintenant. Je suis allez faire un tour, lu quelques textes et me suis dis que ce serait une bonne idée de pouvoir partager certaines de mes créations.
Vite fait me concernant, j'ai 22 ans, j'habite en Alsace et je prépare le concours d'entrée pour être éducateur spécialisé. J'ai fais la Fac d'Histoire aussi, avant de raccrocher pour diverses raisons qui me sont propre et que je n'étalerai pas nécessairement. Je me suis mis à l'écriture quand j'avais 16 ans, beaucoup de RP en fait. (Quand c'était encore à la mode !) Puis j'ai commencé à écrire d'autres choses, d'autres styles. J'ai eu une période de creux pendant un long moment et au final, ce forum m'a peut-être redonné le coup de fouet nécessaire pour m'y remettre.
Voilà, mes excuses d'avance sur mes récits sont d'ordres un peu socio-politique, comme celui que je viens d'entamer et qui se nomme "Les Communeux de Paris", mais ce sont des grandes périodes de notre histoire commune qui sont trop largement méconnues. En vous souhaitant une bonne journée.
Bonjour,
J'ai 18 ans, ça doit faire entre trois et cinq que j'écris beaucoup, mais j'écrivais déjà fin primaire/début collège.
J'écris différentes histoires, une histoire de guerre dans un monde imaginaire où je m'inspire de notre monde, une histoire de foot que j'ai laissé tombé y'a un petit moment, et je projette de commencer une histoire de zombies, de créatures y ressemblant.
Je fréquente JVC depuis trois ans et demi et j'habite en IDF.
Voilà
Bienvenue .
Ouaip, bienvenue