CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Programme économique du FN

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:58:33

Impossible de rester à 1 euro = 1 franc, on n'aura pas assez de réserves de change pour maintenir le franc à flot.

OwnedBuddy OwnedBuddy
MP
Niveau 7
08 avril 2011 à 21:43:10

c'est pas en change fixe là...

Clioo Clioo
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 11:19:16

Non mais personnellement, j'ne serais pas contre une Europe fédérale des grands, avec une gestion des autres pays membres. Mais actuellement, ça fait plutôt penser a une Europe oligarchique de profits, dont les élites sont les premiers a s'en foutre plein les poches, pendant que nous, nos salaires n'augmentent pas et la vie est devenue extrêmement chère, tant qu'ils continueront a nous endetter et s'enrichir, je n'hésiterai pas a voter FN, jusqu'à ce que la pression soit tellement élevée, qu'ils bougent enfin leur doigt du cul et qu'ils nous prennent au sérieux.

Sarkozy commence a revoir le problème des classes moyennes, avec déjà l'augmentation des smics, vis a vis des dividendes des actionnaires, d'ailleurs les grands patrons doivent avoir un seuil a ne pas dépasser non plus, que les charges soient plus souples, que nos salaires augmentent un peu, pour redonner aux gens l'envie de bosser et relancer le pouvoir d'achat.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:24:02

Sauf qu'on peut pas augmenter artificiellement comme ça les salaires pour tout le monde. La seule solution, c'est baisser encore et encore taxes et autres impôts sur ces salaires. Ça s'en ressentirait très vite. Et tout le monde en bénéficierait. Salarie, entreprise, emploi.

Mais faut accepter de réduire les dépenses pharaoniques de l'état.

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:25:20

Il faut maitriser notre monnaie. Que ce soit euro ou franc, je vois pas la différence.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:30:01

C'est pas le FN qui permettra cela. Car il va juste créer une monnaie qui va imploser.

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:40:50

il n'y a pas de parti entre le FN et l'UMP :(

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:42:41

Si, il y en a:

http://palmares.lexpress.s.fr/financement-micro-partis/

projections projections
MP
Niveau 5
09 avril 2011 à 11:43:52

et à part vous défouler sur le FN vous faites quoi dans votre vite ? :hap:

Emix_le_martyr Emix_le_martyr
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:47:24

Je voulais savoir sur la carte de l'express, j'ai vu qu'en abscisse c'était gauche-droite.
Mais en ordonnées ? Pourquoi un parti est-il placé "plus haut" qu'un autre ?
Question de présentation ?

projections projections
MP
Niveau 5
09 avril 2011 à 11:49:21

carte qui date de 2009 en plus donc des changements depuis

projections projections
MP
Niveau 5
09 avril 2011 à 11:50:51

sinon pour Emix : ce qui compte c'est la couleur, les flèches et la taille. le reste non.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 12:11:15

"Si on dévalue la monnaie, les Français risquent d’aller mettre leurs économies dans des banques étrangères. Instaurer un contrôle des changes permettrait d’y remédier, mais dans le même temps, on pourrait dire adieu au tourisme. Ce serait le retour du livret de changes, instauré au début du septennat de François Mitterrand. Les Français auraient le droit de partir à l’étranger avec une somme d’argent limitée. "

-> Pour ma part c'est prévu, si le FN est élu, je vais dans la semaine ouvrir un compte en Allemagne et y placer une grosse partie de mes économies.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 12:14:39

"L’avis d’Axel de Tarlé : Ce raisonnement est faux. La dévaluation compétitive entraîne mécaniquement une hausse des prix à l’importation, donc génère de l’inflation, tous les économistes le disent. "

-> Ca c'est nul, si les prix à l'importation augemente, il n'y a aura pas besoin de taxer les importations, et donc cela fera du protectionnisme sans se mettre à dos l'OMS.
Si les prix augmente trop pour les matières qu'on ne peut pas produire (ex: pétrole), il suffirait de baisser les taxes (75% sur le pétrole si je en me trompe pas !).

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 12:19:07

"L’avis d’Axel de Tarlé : Indexer les salaires sur les prix ne règle pas le problème du pouvoir d’achat, mais nourrit une spirale inflationniste. "

-> Ca me permettrait de facilement remobourser mes crédits.

"L’avis d’Axel de Tarlé : Cela récuse la plupart des travaux des économistes, qui disent qu’on vit plus vieux, donc qu’il faut travailler plus longtemps. "

-> je suis pour un retour de la retraite à 65 ans

" L’avis des économistes : de nombreuses études, notamment celle de Xavier Chojnicki en 2009, prouvent que les immigrés, qui payent des cotisations et consomment, rapportent plus qu’ils ne coûtent. "

-> Le problème n'a jamais été l'immigré qui travaille (même si d'une certaine façon, la plus grande concurrence sur le marché du travail, tire les salaires vers le bas), Le problème ce sont les immigrés qui ne travaillent pas, qui coutent cher en aide sociale, et qui consomment de toute façon que du made in china car ils n'ont pas beaucoup d'argent !

le-fun le-fun
MP
Niveau 8
09 avril 2011 à 13:10:22

Mat_Cauthon
il n'y a pas de parti entre le FN et l'UMP

il y'a MPF

ensuite remétrer le franc c'est pas possible sauf si on quitte l'Europe

le FN et PS ont des belle parole mais c'est pas eut la solution .

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:41:30

"projections Voir le profil de projections
Posté le 9 avril 2011 à 11:43:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
et à part vous défouler sur le FN vous faites quoi dans votre vite ? :hap: "

:d) A part répéter bêtement ta propagande sans être foutu d'argumenter le moindre point, tu fais quoi dans ta vie ?

Je ne vois pas ce qu'il y d’étonnant de parler du FN dans un topic consacré au FN sur un forum politique :bravo:
Après c'est clair que ça doit être dur à vivre de voir à quel point les propositions du parti qu'on défend sont minables :(

"> Ca c'est nul, si les prix à l'importation augemente, il n'y a aura pas besoin de taxer les importations, et donc cela fera du protectionnisme sans se mettre à dos l'OMS. "

:d) Sauf que le protectionnisme, c'est vis à vis des autres, pas de nous-mêmes. C'est nous qui nous faisons baiser, pas les autres.

MegaMatou MegaMatou
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:58:33

Ce programme est faible, mais permet au FN d'incarner une utopie. La gauche a eu 12 ans pour réfléchir, mais ne l'a pas fait et le FN s'est lui rajeuni.

Le FN fera donc de gros scores locaux, et la droite française devra collaborer ou mourir, ce qui augure un nouveau parti de droite dure abominable après 2012...

Pire que Sarkozy ? Oui c'est possible (Italie, USA etc)

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:12:23

Droite dure ne veut rien dire. La droite française s'est au contraire gauchisée.

Le discours actuel du FN, c'est celui du RPR-UDF des années 80-90, beaucoup ont tendance à l'oublier.

Clioo Clioo
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 20:55:25

http://www.youtube.com/watch?v=hs3l_V0f1Ls&feature=related

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment